Cramée

1.4K 113 4
                                    

Angel

Sous mes yeux, l'impensable se produit, de violentes volutes rougeoyantes dansent joyeusement, me narguent, emportent avec elles mes souvenirs et ne me laissent qu'un tas de cendres. Mon corps tremble de rage et de tristesse, ma cage thoracique monte et descend par saccade.

Une dizaine de pompiers essaient de contenir le feu. Je regarde, impuissante, les flammes finir de grignoter ce qu'il reste de ma demeure. Cette maison que mon père a construite de ses mains avec Kane. J'y ai vu le meilleur et le pire mais c'est chez moi. Les larmes ruissellent le long de mes joues, je suffoque. Jeremy, blotti dans mes bras, se cache du terrible spectacle et pleure ses jouets.

J'ai tout perdu. Je n'ai plus rien, mes photos, mes textes, mes guitares, une partie de mon avenir. La douleur comprime ma poitrine et plus les minutes passent et plus la colère enfle en moi. Mais, je me contiens, Jérémy a besoin que je sois forte, je m'accroche à lui autant qu'il s'accroche à moi. Nous sommes ensemble, je devrais me réjouir mais rien n'y fait je ne peux endiguer les vagues de rage qui prennent possession de moi. Mes larmes se tarissent doucement. Bientôt mes yeux redeviendront aussi secs qu'auparavant.

La police arrive, Jake se dirige vers moi après avoir été discuter avec le plus haut gradé des pompiers. Il pose une main compatissante sur mon épaule. Cela ne m'apaise absolument pas mais ne fais aucun geste pour me reculer, il veut bien faire.

- Il semblerait que ce soit criminel.

Ma mâchoire se contracte violemment, mon corps se raidit avec la même vivacité. Le suspecter et l'entendre ne sont définitivement pas la même chose. Je plante mes yeux pleins de fureur dans les siens attendant une explication qu'il ne détient sûrement pas.

- Il y a de l'essence en grande quantité tout autour de la maison, ils ont du mal à contenir le feu. On a trouvé un prospect assommé à l'arrière. Je l'interrogerai plus tard.

Je hoche la tête pour donner mon consentement. Mon ami flic se gratte la tête, mal à l'aise, ne sachant comment aborder la question qui pique. Il se racle la gorge avant de me demander :

- Est-ce que tu as une idée de qui a pu faire ça ?

Bien-sûr, le commanditaire des menaces que j'ai reçu récemment, les ennemis du club, ma mère pour toucher la police d'assurance ? Mais tout ça je ne lui dis pas. Je vais gérer. En réponse, je hausse les sourcils. Il souffle presque de soulagement. Il ne veut pas intervenir, du moins pas officiellement et je peux le comprendre.

-Tu sais que tu peux compter sur moi si besoin ?

J'acquiesce, c'est un ami, il ferme souvent les yeux, il est au courant de choses qui pourraient tous nous faire tomber, y compris moi.

-Bon appelle-moi si besoin.

Je hoche à nouveau de la tête alors qu'il se dirige vers ses hommes et que mes yeux observent le violent brasier. Dire que j'ai la haine est en dessous de la réalité. Pour l'heure, je dois me contenir.

Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche arrière de pantalon. Je l'en sors avec habilité d'une main, tenant toujours Jérémy dans mes bras.

Inconnu : [Sors de chez toi petite souris. Tu n'es en sécurité nul par et encore moins chez tes amis biker. Mes amis sont partout. À bientôt ma belle, je compte les jours avant nos retrouvailles.]

Putain. L'enfoiré, encore des menaces. S'il dit vrai, qu'est-ce je fais ? Est-ce que je peux mettre en doute les membres du club ? Non. Enfin pas Kane, ni Raid ou Pike mais et les autres ? Je ne sais pas, je les connais pour la plupart depuis si longtemps.

La bile me monte dans la gorge, je me sens mal. Cet enfoiré a réussi à mettre le bordel dans ma tête. Il ne veut pas me séparer des miens, ça c'est sûr mais s'il dit vrai, si je ne suis même plus en sécurité chez les SoWar ? Que dois-je faire ? M'enfuir ? Rester ? Où ? Chez Kane ? Raid ? Liam...

- Maman ?

Jérémy tourne son visage empli de tristesse vers moi me détournant de l'affreux spectacle dévorant ma maison.

- Maman, où on va dormir ?

Où serons-nous en sécurité ? Kane m'a prévenu qu'il avait des affaires à régler. Pareil pour Raid, il n'est pas là. De toute façon même si je pense à eux, une seule personne s'impose à moi. Liam. Dans la poche de mon cuir, je sens le poids de ses clés, comme si elles m'incitaient à les utiliser. Il m'a affirmé que peu de gens connaissait l'existence de cet appartement. Pour m'y rendre, je dois faire attention à ne pas être suivi. Ma voiture, n'est pas sûre, ma moto passe partout. La décision est vite prise, je ne vais pas rester ici, nous devons disparaître. Je dépose mon fils au sol avant de me mettre à sa hauteur.

- C'est un code rouge, tu comprends ?

Il baisse une fois la tête avant de la relever vers moi, ses yeux sont déterminée. Je continue :

- On va aller chez un ami à moi. Tu verras, il est génial et il a un super jardin dans les nuages.

Il ouvre grand les yeux, toute trace de tristesse ayant disparu au profit de la curiosité. Ne voulant pas le quitter des yeux, ma grande main entoure la sienne avec bienveillance. Je nous sortirai de là.

Nous allons jusqu'au coffre de ma voiture et attrapons chacun notre sac avec détermination. Le mien contient tout le nécessaire pour quelques jours, celui de Jérémy est un mystère pour moi mais je le découvrirai bien assez tôt.

- Viens mon bébé, on va voir Jake et après on s'en va.

- J'suis pas un bébé.

Je souris, ma vie, elle est là, tant qu'il est avec moi ça ira.

- J'suis un grand Maman, moi aussi j'ai un sac de secousse.

Un léger rire sort de ma bouche.

- Oui et tout le monde devrait avoir un sac de secousse.

Il lève la tête vers moi et acquiesce gravement. Qu'est-ce que je l'aime bordel. J'espère que Liam ne va pas nous rejeter en bloc.

Jake est en train de parler avec le gradé des pompiers. Lorsqu'il me voit arriver, il prend congé et vient à ma rencontre. Il avise nos sacs à dos et notre air déterminé.

- Dois-je prévenir quelqu'un ?

- Envoie juste un message à Kane. Je pars au vert quelques jours.

Il hoche la tête.

- Tu as besoin de quelque chose ?

- Non, si t'apprends quelque chose, préviens Kane.

Jake tend ses bras pour un rapide câlin. J'en profite pour prendre discrètement mon portable et le mettre dans son blouson. Lorsqu'il me relâche, il me sourit comprenant ma demande muette, il a du sentir l'horrible poids du dinophone. Je lui dis tout bas :

- Il est débloqué, tu trouveras un message. On ne sait jamais.

- Bien princesse, allez filez, bonnes vacances. Je te fais suivre discrètement jusqu'à ce que tu sois dans les embouteillages.

Je donne mon assentiment, il est fort ce flic.

- Merci.

Jérémy et moi nous dirigeons vers le garage de Kane où se trouve ma moto. J'ouvre la porte, attrape le casque que me mettait Kane quand j'étais petite et l'enfile à mon fils. Je le fais grimper devant moi sur ma moto et nous partons rapidement.


Angel or not... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant