Assaut

944 102 1
                                    


Liam

Putain de merde ! C'est une putain de scène de guerre. Je les ai emmené directement à la mort, merde, merde, merde. Les motos sont explosées, les gars gisent au sol et hurlent de douleur. Nous couvrons les nôtres partis chercher les survivants tandis que les enfoirés d'en face, bien planqué, nous canardent sans relâche. Nous entourons ce foutu entrepôt mais vu les pertes, nous ne sommes pas en bonne posture pour gagner. Et Angel est avec ce taré ! Putain !

J'arrose copieusement une fenêtre d'où provient les tirs pour assurer le retour de Reese parti récupérer un de nos prospect. Une fois revenus, je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que quelqu'un me tape sur l'épaule. C'est Kane, salement touché au bras droit.

– Viens fils ! Reese ramène tes fesses aussi. 

Nous le suivons rapidement à l'arrière. 

– Apparemment des renforts sont arrivés et nous attendent. 

Je fronce les sourcils d'incompréhension. Tout le monde est là, nous n'attendions plus personne. Nous nous mettons à couvert derrière une rangée de camion où nous attend un groupe de mecs complètement fringué de noir et lourdement armée. On dirait des forces spéciales, une unité d'élite. En nous entendant arriver, celui que je pense être le leader se tourne. Si je m'attendais à ça. Jake le flic. Il me dévisage, regarde mon blase et sourit légèrement avant de secouer la tête.

– Kane, p'tit, nous ne sommes pas officiellement là mais nous ne pouvions pas rester sans rien faire. 

Kane et moi hochons simultanément de la tête. Mon père prend la parole. 

– T'as un plan Jake ? 

Il acquiesce avant de répondre.

 – Nous connaissons bien ces bâtiments, en particuliers celui-ci...

Il désigne celui où est enfermée Angel. 

– Et ceux-là.

Deux autres derrières lui.

– Il y a quelques années, ces lieux étaient des plaques tournantes de la drogue. Snake en était à l'origine, enfin on le suppose. Aucune preuve directe. En revanche nous avons découvert des tunnels bétonnés qui allaient de bâtiment en bâtiment et des salles de préparation et de stockage en sous-sol. On a tout scellé mais nous avons ce qu'il faut pour tout péter et entrer. 

Mon cœur sursaute puis bat de plus en plus vite face à cette solution inattendue, impatient de pouvoir en découdre. 

– Snake ne doit se douter de rien alors continuez à détourner leur attention et nous, nous les prenons à revers. Deux tunnels, deux équipes.

– Je viens avec vous. 

Mon père et moi avons parler en même temps. Jake sourit brièvement comprenant sûrement notre lien de parenté. 

– Je me doutais que vous diriez ça. Kane avec moi. Ptit Kane avec Blake juste là.

Il tape le torse d'un gars de ma carrure d'origine hispanique. Nous donnons notre consentement et nous tournons vers Reese. Il lève les bras et nous devance dans les paroles : 

– J'ai compris. Faites gaffe mes frères. 

Il nous sert rapidement contre lui de son bras libre avant de partir en courant. Jake parle avec ses hommes. Kane pose une main sur mon épaule .

– Tu reviens en vie. Compris. 

Je plante mes yeux dans les siens mais ne répond pas, enfin pas vraiment.

– Toi aussi.

Il sourit en coin, mais ne valide pas. Sa main comprime mon épaule, la tension déjà haute monte encore d'un cran. On ne sait pas ce que l'on va trouver là dedans. L'incertitude puissant moteur de stress et de montée d'adrénaline. Il me lâche et part vers Jake tout en se retournant une dernière fois.

– Le premier qui le voit, le bute.

Pourvu que ça soit moi. 

Le dénommé Blake m'attend avec un gilet pare-balle, je lui montre que j'en ai déjà un. Il me guide vers l'intérieur de l'entrepôt, où une petite dizaine de flics sont postés autour d'un trou dans le sol d'où s'échappe de la poussière. 

– Les mecs, voici One. 

Certains parlent entre eux mais tous me saluent un à un avant de sauter dans la brèche.

Nous progressons dans un tunnel étroit à la lumière des lampes torches des flics. Bordel, jamais je n'aurais cru ça possible. Moi ! Travaillant avec les flics ! 

Je vois qu'ils ont complètement rempli de béton armé les deux salles que nous dépassons. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont tout simplement pas tout enseveli. Je pose la question à Blake. 

– Apparemment, les flics de l'époque se sont dit que ça pourrait servir un jour. 

Je ne dis rien et continue à avancer dans le noir. L'air, enfermé ici depuis je ne sais quand, est suffoquant. Il me tarde de remonter à la surface et de buter tous ces putains de traîtres. Ces mange-merde de sbires de Snake à qui je voue une haine sans nom.

Nous stoppons devant une planche de bois, le gars à l'avant nous fait signe de reculer. Il éclate la planche de bois et commence à déposer des explosifs sur le béton en face de lui. Blake se poste près de moi puis me file un masque intégral à cartouche. 

– À terre.

Nous lui obéissons et protégeons nos têtes.

– One. Le sniper m'a informé il y a deux minutes. Troisième étage. Angel est au troisième, inconsciente. Snake ne se montre pas. Je te suis. 

Je n'ai pas le temps de lui répondre que le souffle de l'explosion s'abat sur nous. Je m'attendais à pire, le béton ne devait pas être épais. Nous nous levons et partons à l'assaut. Les flics balancent des bombes lacrymo partout. Je repère l'escalier. Blake me tape l'épaule pour me montrer qu'il est là. 

– On te couvre. 

J'entends des détonations, des coups de feu, des cris mais ne dévie pas de ma trajectoire. Je file sans plus faire attention. Ma vengeance, le désir déjà présent de flinguer ce psycho de Snake grandit monstrueusement. Angel est inconsciente, que lui a-t'il fait ?! Il a tué mes frères et nos alliés ! La haine pulse dans mes veines, le besoin de vengeance broie mon cœur, inonde mon cerveau. J'abat sans remord tous les enfoirés qui se mettent sur mon chemin. Un. Par. Un. J'avance difficilement, ralenti par ces bâtard mais j'avance, je monte et j'avance. 


Angel or not... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant