Chasseur chassé.

2.5K 164 2
                                    

Liam

Assise sur une caisse en bois, Angel nous offre un petit concert privée. Je me suis mis un peu en retrait pour l'observer.

- Hello, I'm not Motörhead but I play Rock'n Roll.

Je souris. Les mecs du club applaudissent, huent, font un boucan de tout les diables puis s'arrêtent brutalement quand elle lève la tête vers les étoiles.

- Lemmy, Kurt, Jimmy, Janis, Amy, Papa, SoWar...

Elle envoie un baiser vers le ciel puis se tourne vers un biker un peu plus âgé que la moyenne, les cheveux aussi longs que sa barbe.

- Celle-ci c'est pour toi Lucky.

Elle entame Worehouse de Motörhead, tandis que ses amis rient. Moi, je suis scotché. Elle a une voix de dingue, légèrement cassée et carrément sexy. Au deuxième titre, Killed by death, un jeune des SoWar vient s'installer près d'elle avec une caisse pour faire les percussions. Elle y met toute son énergie. Elle enchaîne les morceaux de rock connus pour la plupart des initiés. Elle déglingue. Si petite et si charismatique. Sa présence emplie la plage. Personne n'est insensible à sa musique. Certains dansent, d'autres l'observent avec fierté et une minorité ose la regarder avec convoitise. Ceux-là, je leur fracasserais bien la tronche. Mais je me retiens, je ne suis pas un homme des cavernes et de toute façon elle est mienne.

Au bout d'environ une demi-heure, elle lit rapidement un message sur son portable. Son visage reste impassible mais ses yeux se ferment brièvement. Que se passe t-il ? Elle nous annonce sa dernière chanson, Violet de Hole, et plonge ses yeux dans les miens aux premiers accords. J'ai jamais rien capté à cette chanson. Est-ce qu'elle dit au gars que c'est un coup d'un soir ou que c'est un coup d'un soir qui dure toujours. Ma mâchoire se contracte, je ne suis pas là pour une nuit ! Un rictus mauvais apparait sur mon visage. Mes yeux doivent lancer des éclairs. Elle chante le dernier couplet avant le refrain, secoue légèrement la tête de droite à gauche et porte son attention sur les autres, tous les autres sauf moi.

- I told you from the start just how this would end
(Je te l'ai dit dès le départ comment ça se terminerai)
When i get what i want, then i never want it again
(Quand j'obtiens ce que je veux par la suite je n'en veux plus)

Bordel ! Elle va me tuer cette nana. Je mettrais ma main au feu qu'elle a encore changé d'avis. Elle cogite trop ! Mais elle ne sait pas à qui elle a à faire. Je sens que le début de notre histoire va être épique ! Alors qu'elle se lève pour partir je ne sais où. Je m'avance vers elle, décidé, regard noir, sourire psycho. L'ayant perdu de vue, je passe une main rageuse dans mes cheveux. OK, que la chasse commence.

Elle joue à la souris, je la vois passer par ci, par là, elle dit au revoir rapidement aux membres de son club. Je n'arrive pas à la suivre. Je vais être plus malin qu'elle. Je cherche K et Raid Sénior. Ils sont en train de discuter à l'écart, environ cinquante mètres je dirais. Je reste moi-même à bonne distance d'eux, mais sur le qui-vive. Elle va venir c'est sûr. Mais je ne la laisserai pas fuir. C'est hors de question. Je la veux.

- Alors One, quand est-ce qu'on se rencontre à nouveau ? J'ai une revanche à prendre.

Je jette un rapide coup d'œil à mon interlocuteur et reviens vite à ma surveillance. C'est une diversion, j'en suis sûr.

- Quand tu veux Reese, vois ça avec Marlowe.

- Ça marche. Tu viens, j'te paye une bière ?

Suspect.

- Non. Je bois pas.

Il le sait. Tout le monde le sait.

- Ouais je sais, mais là en fait tu es carrément flippant, tu devrais te détendre.

Impossible. K et Raid ont l'air de bien rire ensemble. Ils m'ont vu, je le sais. Les dévisager, les surveiller ainsi est une insulte, mais ils ne font rien. Je sens que je ne vais pas aimer ce qu'il se prépare. Les poings serrés, le corps tendu, je lui réponds.

- Elle ne me fuira pas.

- Putain mec. Tu fais chier. Laisse-la.

- Non.

- Pourquoi ? Fous-lui la paix. Regarde, y'a plein de p'tits culs qui se ferait un plaisir de te satisfaire.

- J'en ai rien à foutre des autres. Je la veux, elle.

- Comme beaucoup d'autres.

Une montée violente d'adrénaline frappe mon corps. Mes muscles se bandent, prêts au combat. Mon cou craque doucement mais bruyamment. Je sens Reese reculer doucement. Je souffle doucement entre mes dents avant de lui répondre le plus calmement possible en détachant chaque mots.

- Je ne suis pas les autres.

- Je sais One, mais...

Je me tourne brusquement vers lui, mon regard lui intimant l'ordre de se taire. La discussion est close. Il lève les mains en l'air. Dans ma vision périphérique, je la vois courir vers K.

- Bordel !

Je m'élance à sa suite. Elle court vite, très vite. Un vrai p'tit lapin, mon futur repas. Je la vois embrasser rapidement K qui lui donne ses clés de moto. Elle me lance un dernier regard triste et suppliant avant de s'enfuir vers le parking.

- Putain ! ANGEL !

Je continue de courir même si je sais qu'il est trop tard, je contourne K et Raid mais elle a pris trop d'avance. Elle grimpe sur sa moto. À peine démarré qu'elle est déjà partie, ses cheveux flottant derrière elle, sexy en diable, maîtrisant sa monture à la perfection.

- MERDE !

Je sens une main se poser sur mon épaule. C'est pas le moment de me faire chier. Je me tourne et fais face au leader des SoWar. Je ne veux pas me battre avec lui. Je ne suis pas fou non plus. J'ai déjà assez d'emmerdes comme ça. Je baisse légèrement les épaules pour lui montrer que je ne cherche pas la confrontation.

- Laisse-la partir fils.

"Fils". On m'a déjà appelé p'tit con, trou duc, bâtard et par d'autres noms encore moins... élogieux dirons nous. Fils, c'est une première et.. bah j'aime bien. Je me fous des claques mentales, fronce les sourcils et le dévisage. À la lumière du parking situé à quelques mètres de nous, il parait serein, aucune trace d'agressivité. OK, autant être franc.

- J'ai pas l'habitude de lâcher l'affaire.

- Ce n'est pas ce que je te demande. Tu as son numéro ?

J'acquiesce de la tête.

- Bien. Fais-en bon usage.

Je lui souris doucement.

- Un conseil tout de même.

Sa voix est devenue un plus dure, froide.

- Si tu entres dans sa vie, ne l'abandonne pas. Sinon...

Je comprends très bien le message, pas besoin de dessin.

- Maintenant, tu ferais mieux de te barrer. Tu n'es plus le bienvenue pour ce soir. Elle a foutue la merde.

Je me tourne et vois plusieurs SoWar m'épier, attendant une mauvaise réaction de ma part. Je leur souris gentiment, enfin aussi gentiment qu'il m'est possible de sourire quand je me sens en danger.

- Putain, t'es encore plus terrifiant que ta réputation. Je viendrai bientôt te voir fils.

Je retourne mon attention sur K. Il me tend sa main. Je lui serre volontiers, il me tire à lui et me fait une brève accolade. Rares sont les personnes ayant ma confiance et mon respect mais j'ai bien l'impression qu'il va réussir à les obtenir.

- A bientôt m'sieur.

Il rit.

- Kane, ou K, ça ira.

Je lui lance un sourire, un vrai cette fois-ci et commence à partir vers le parking.

- Bien m'sieur !

Je monte sur ma bécane et me dirige vers chez moi tout en réfléchissant. Comment vais-je réussir à l'approcher et encore plus important : Comment vais-je réussir à la garder près de moi ?




Angel or not... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant