Ultime confrontation

927 102 6
                                    


Liam

J'avance dans des couloirs sombres, ouvre chaque porte de ce foutu troisième étage. La dernière porte sur la gauche est grande ouverte. Angel est là, attachée à une chaise, sa tête pend sur le côté mais je vois son souffle lent et irrégulier, sa jambe droite se trouve dans une posture contre nature et qui doit la faire plus que souffrir. J'entre prudemment et me décale de l'entrée pour ne pas me faire attaquer par derrière. À l'intérieur comme à l'extérieur les tirs diminuent d'intensité, j'espère que c'est un bon présage. Je scrute lentement la salle, il y a deux autres portes fermées à droite, des bureaux certainement. Angel émet un son, une plainte. C'est insupportable pour mon cœur, je me précipite vers elle sans être réellement conscient de ce que je fais. Guidé par le besoin de la sortir de là, je me mets à sa hauteur et je comprends vite mon erreur. Foutus sentiments.

Snake me tient en joug. Merde. Angel ouvre les paupières, redresse légèrement la tête, la douleur se lit sur son visage mais le pire ce sont ses yeux. Passage direct vers son âme torturée, vers la souffrance que lui assène tout ce merdier. J'ai la putain de désagréable impression de l'avoir perdue.

- Mon jeune ami. Que fais-tu ici ? Si je m'attendais à te voir !

Le canon de son arme se presse un peu plus fort sur mon crâne.

- DEBOUT ! Donne-moi ton arme.

Je m'exécute. Angel ne réagit pas.

- Bébé...

Aucune réaction.

- LA FERME ! LA FERME !

Le psycho se bidonne comme un taré.

- Elle est à moi. Elle est mon p'tit moineau.

Il inspire profondément comme je l'ai déjà si souvent entendu faire avant toute exécution. Je dois gagner du temps.

- Snake, où est Marlowe ?

Pas de réponse.

- Dis-moi que tu l'as buté, je pourrais partir tranquille.

Il expire, c'est bon signe. Il me pousse légèrement vers la pièce encore fermée.

- Il est là. Va voir petit.

J'avance, je l'entends s'agiter mais ne me retourne pas, il le prendrait comme un défi et me tuerait. Je pose ma main sur la poignée tandis que j'entends des trucs métalliques tomber au sol. En ouvrant, je jette un rapide coup d'œil vers Angel. Il la tient debout. Ses Mains attachées devant elle.

- Regarde ma belle, je ne vais pas tarder à ôter la vie de ta petite amourette.

Je ne sais pas quoi faire, où est Blake bordel ?! et les autres ?!

Mon regard se pose enfin sur Marlowe. Il est assis sur une chaise de bureau, éviscéré et la boîte crânienne explosée dans une salle spécialement préparée comme ses salles de tortures. Le plastique sur tous les murs est rempli de sang. Je ne sais pas ce que je ressens mais je pense que c'est un juste retour.

Lorsque je me retourne, tout s'accélère et tout se fige en même temps. Le déclic du gun de Snake. Mon père qui se jette devant moi, qui tire et me bouscule. Mon bras touché par une balle perforante de Snake. Snake qui s'écroule au sol mais qui s'apprête à tirer de nouveau. Kane, mon père, qui s'agenouille avant de s'allonger. Du sang partout. Angel qui désarme Snake, qui hurle telle une viking, un dernier cri de guerre, et lui assène toutes les balles de son chargeur dans sa putain de tête. Ma voix.

- NON ! Non ! Kane ! NON !

À genoux près de lui, je fixe son visage encore coloré, ses yeux agités. Le sang inonde son t-shirt. J'appuie, je compresse.

- Kane ! Papa !

Angel rampe pour nous rejoindre laissant derrière elle une traînée rouge.

- Kane !

La main de mon géniteur se projette vers elle.

- Je t'aime ma fille.

- Meurs pas, meurs pas. J'ai que toi ! meurs pas...

Ses paupières se ferment. Je le secoue, il pose ses yeux à moitié clos sur moi. Son teint est livide.

- Ils ont besoin de toi.

Un souffle. Deux souffles puis le silence, court mais interminable. Les larmes dévalent mes joues. Putain ! Il faut que je le perde maintenant ! Non je n'accepte pas. Je viens de le rencontrer, j'entrevoyais du mieux. Les pleures d'Angel me sortent de mes tristes pensées. J'essaie de la toucher, de lui prendre la main mais elle recule comme un animal blessé, la même lueur dans le regard, le même danger. Je dois la ramener à la réalité.

- Bébé...

- NON !

- Angel...

- NON ! Pourquoi t'es entré dans ma vie ?! Pourquoi connard ?! C'est fini ! Y'a plus rien !

Un mauvais mouvement la fait hurler de douleur. Elle me tient pour responsable, c'est encré dans ses yeux. Mon cœur se fige, refusant de souffrir un peu plus. Il se terre dans un coffre fort emportant le code avec lui. Elle regarde sa jambe et la remet en place. Son hurlement fait froid dans le dos. Son teint est encore plus pâle, ses yeux sont dans le vague. Mon cœur ne réagit plus, je la regarde sans émotion. Elle entrouvre ses lèvres et chuchote avant de sombrer dans l'inconscience.

- J'voulais pas te faire de mal.

Ses paroles ne m'atteignent pas, j'ai entendu mais cela n'a rien provoqué en moi. J'entends des pas arriver, je prends l'arme de mon père, me lève et m'avance vers la porte.

Blake, touché à la jambe, arrive suivi de Reese. Je me dirige vers eux.

- Snake et Marlowe sont morts.

Je baisse la tête.

- kane aussi.

- Putain non.

- Angel est blessé. Il faut l'aider.

- J'y vais.

Reese passe à côté de moi, me laissant seul avec Blake.

- One, t'es blessé ?

- Non, enfin si mais ça ira.

Je continue d'avancer vers la sortie. Vidé. Je commence à sortir quand j'entends des gémissements à ma gauche. Un SoWar. "Ils ont besoin de toi". Et je prends les choses en main. Mécaniquement. Je le fais, je donne des ordres. Passe des coups de fil. Nettoie ce bordel. Me mets d'accord avec les flics. Je prends sa place. Anesthésié.


Angel or not... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant