Angel
Une heure que Jérémy dort, une heure que je suis assise près de Liam, silencieuse, à écouter, enregistrer et analyser le flot d'information conséquent qui s'offre à moi. Tout ce que j'en retire c'est que le bordel règne. Si je dois faire un bilan, le voici.
Premier point, Liam dissout les One, il a intégré les Sons of War et leur est fidèle. Si à l'avenir, il doit combattre ce sera sous leurs couleurs. Deuxième point, il n'a pas eu de contact avec Marlowe ou un de ses gars depuis qu'il en a choppé un en train de le surveiller lors de notre entretien sous la flotte. Troisième point, il a trouvé un moyen de mettre sa mère en sûreté grâce aux SoWar. Dernier point et pas des moindre, une guerre se prépare. Et vu les regards que Liam me lance, je suis persuadée que si je n'avais pas été là, je n'en saurais rien. Nada, nothing et je boue de colère pour ça mais reste neutre de façade. Cette rage sortira le moment venu.
Les gars accueillent la nouvelle plus ou moins bien. Jake et Louis sont bien d'accord, il est temps, eux aussi en ont marre de vivre sous le joug de cet enfoiré mais ils ne feront rien. Ils partent dès ce soir pour se foutre à l'abri avec les leurs. D'après ce que j'ai compris, ils veulent être près d'eux pour les protéger d'une éventuelle attaque. Tim est contre et enrage. Selon lui, c'est trop risqué, il a trop à perdre. Quoi ? Je ne sais pas, mais il a l'air mal, très mal, il ne tient pas en place. Maddox, lui, ne dit rien, observe et me jette de temps à autre des regards sans émotion et venant de lui ça me déstabilise quelque peu. En temps ordinaire, il est si expressif.
– ... voilà les gars, je vous ai tout dit, je ne ferais pas machine arrière, je vais détruire Marlowe. Je comprends que vous ne vouliez pas participer. Si vous avez besoin d'armes, les SoWar m'ont fourni de quoi vous défendre. Vous êtes mes frères et c'est chez vous qu'il viendra me chercher en premier lieu. À votre place, je ferais la même chose, je dégagerais fissa et irais protéger les miens.
Louis et Jake se lèvent pour dire au revoir à Liam alors que Maddox reste assis face à moi et me fixe, ne prêtant aucune attention à ses frères en train de se faire ce qu'il pourrait ressembler à des adieux.
– Et toi puce ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Sa voix douce contraste avec le regard vide qu'il darde sur moi depuis tout à l'heure. Tim ayant trouvé là un nouvel os à ronger, se pose près de lui et m'attaque sur un ton bien différent.
– Mmmh. C'est vrai. Qu'est-ce que tu fais là ? D'après Liam vous aviez coupé les ponts. Pourquoi t'es là ? Tu fais partie de cette guerre ?
OK. Il me gonfle celui-là.
– Oui, je suis une Sons of War.
Tim va répliquer mais à la surprise de tous Maddox lui balance un coup de coude dans le nez, l'attrape par le col et le fout debout. Déboussolé, il ne riposte pas, les gars sont autour, prêts à les séparer.
– Ta gueule connard, d'une, tu ne lui parles pas comme ça ensuite ta réaction me saoule grave. T'es celui qui a le moins à perdre et tu es celui qui proteste le plus. Moi ce que je crois, c'est que tu aimes trop toute cette merde. Le fric, les nanas, la violence. T'as pas envie qu'on t'enlève tout ça. C'est ça ?!
Tim se redresse avec rage en repoussant Maddox prêt à l'attaquer.
– Et alors merdeux, c'est si mal ?
– Ouais ! C'est pas avec nous que tu aurais dû être ! C'est avec les gars de Snake.
Tim ne répond pas mais sourit, arrogant, les yeux pétillants de fierté.
– Putain, il en est.
Louis, abasourdi, s'effondre dans un fauteuil, la tête entre les mains. Liam balance un coup dans la mâchoire du traitre. Pas assez fort pour le foutre K.O mais assez pour le faire pisser le sang et le désorienter quelques secondes.
VOUS LISEZ
Angel or not... (Terminé)
RomanceLiam, mauvais garçon, hors la loi, tombe raide dingue d'Angel. Il la veut. Malgré la réciprocité de ces sentiments, la jeune fille fait tout pour ne pas laisser le jeune homme entrer dans sa vie, préférant se débrouiller seule comme elle l'a toujour...