Au revoir

1K 102 11
                                    

Angel

Mon fils sur les genoux, mes yeux rivés sur le cercueil. Mon cœur n'accepte pas. Kane n'avait pas le droit de me laisser. Il a été mon pilier et aujourd'hui j'ai l'impression de m'effondrer sans lui. Sa présence à mes côtés, sa dévotion pour moi m'ont permis de grandir. Il a été un père, une mère. Il a été mon ami mais aussi le grand père de Jérémy. Il a été mon mentor et je l'aime de toute mon âme. J'ai vrillé. Complètement vrillé et aujourd'hui je récolte les fruits que j'ai semé. Tout ceci est de ma faute.

Avaler ma salive me fait souffrir comme jamais. Les larmes dévalent à nouveaux mes joues. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré. 

Une centaine de personne sont réunis pour un dernier aurevoir. Les flics sont là. Hier, ils ont enterré deux des leurs, j'y étais. Il y a aussi tout un tas de soldat. Anciens camarades de Kane et de mon père. Son frère et sa sœur sont là également, foutus hypocrites absents de sa vie. Ils n'ont rien à faire ici. Nous sommes sa famille, moi et tous les Sons of War qui brillent pour l'instant par leur absence. 

Comme à chaque fois que je pense aux SoWar, aux SoDeath et aux hommes de la muerte morts en partie pour moi, je ne peux réprimer un gémissement de pure souffrance. Jérémy se retourne et balance ses petits bras autour de mon cou. Je le serre plus que de raison. 

– Maman.

Un mot pas plus et pourtant, il contient tellement de tristesse, tellement de rage et tellement d'amour. Mes pleures redoublent. 

Le prête commence son office mais je suis incapable de l'écouter, mon esprit divague, se perd. mes sanglots se calment lentement. mes yeux scannent la foule malgré moi, espérant le voir. Mais rien. Liam n'est pas là. Je ne veux plus le voir, je ne peux plus, j'ai détruit sa vie, il a détruit la mienne. Malgré tous, le manque est là. J'aimerais tant retrouver ma place dans ses bras, qu'il me pardonne. 

Mon cœur oublie un battement quand je crois l'apercevoir mais ce n'est que Louis me couvant d'un regard indéchiffrable. Il a perdu son acolyte. Si je ne m'étais pas barrée du club comme une furie tout ça ne serait jamais arrivé. Tous est de ma faute. J'aurais dû partir, il y a longtemps, majeure ou pas. Kane n'aurait pas du me prendre sous son aile. La vie de tous aurait été tellement différente. Incapable de soutenir son regard je reporte mon attention sur la photo posée sur le cercueil. C'est moi qui l'ai prise l'année dernière lors d'un barbecue au club. 

Alors que le prête demande si quelqu'un veut dire quelques mots, le bruits des motos roulant au pas raisonne dans le cimetière. Mon pauvre cœur bat de façon erratique, complètement désordonné. Ma respiration se bloque. Mes yeux mouillés les cherchent frénétiquement. Les gens s'écartent, se tournent pour les voir. 

Une colonne de motard, Sons of War, Sons of death, la Muerte, ils sont tous là. Il avancent lentement, certains moteurs hurlent, pleurent leur président, lui rendent hommage à leur manière. 

Les bécanes s'arrêtent, les hommes de tête lèvent bien haut leur point, les moteurs se coupent, synchronisés. Tous posent pieds à terre puis se dirigent vers nous, vers Kane. Mon menton se met à trembler, mes mains, mon corps sont pris de sursauts quand je vois le nouveau président des SoWar, qui, pas à pas se rapproche. 

Voilà, quatre jours que je ne l'ai pas vu. Quatre jours où je n'ai pas eu de nouvelle. Quatre putains de jours à ressasser encore et encore tout ce qu'il s'est passé. 

Liam suivi de Kaylan et Mano, tête levé, droit, les yeux accroché au cercueil  de son père. Merde son père. À chaque fois que je pense à tout ce que ça implique, tout ce qui découle de ce simple fait, ma gorge se noue et mes larmes menacent de dégringoler, encore, comme maintenant. Mes sanglots plutôt bruyant ne le détournent pas de son objectif. Plus que deux mètres et il passera près de moi, devant moi. Je le fixe sans relâche, les battements assourdissants de mon cœur pulsants dans mes oreilles. Mes yeux sont incapables de se détacher de son visage. Je n'y arrive pas. Je veux un regard, juste un. Je veux savoir. Est-ce qu'il peut me pardonner ? Est-ce qu'il me hait ? Est-ce qu'il m'aime encore un peu ? 

Angel or not... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant