Liam
Des petits culs, de l'alcool, du bon vieux rock, trois club réunis pour un dernier hommage à un homme qui en valait la peine. Voici à quoi ressemble la veillée funèbre de Kane et assis sur un canapé, j'observe, silencieux, mal et pourtant à ma place. Je me sens chez moi ici. Les histoires et les souvenirs pleuvent, moi j'écoute, j'apprends qui était mon père. Ce sont parfois de simples anecdotes, souvent de véritables aventures, des légendes. Au milieu de tout ça, la princesse des SoWar apparaît souvent, très souvent et mon organe vital trésaille à chaque fois que j'entends son nom. Maintenant qu'elle n'est plus là, mon cœur a décidé de sortir de son sommeil prolongé et volontaire. Il n'est plus protégé et prend de plein fouet, toute cette merde et ça fait un mal de chien.
Lors de l'office, je ne voulais pas la regarder, je savais que si je posais les yeux sur elle et Jérémy, ma nouvelle carapace de président se serait fissurée. Et malgré mes efforts, c'est ce qu'il s'est passé. J'n'ai pas supporté de la voir poser sa tête sur la main de l'autre petit con. Une colère sourde et déraisonnée est née en moi. Si je ne peux pas l'avoir, personne ne le peut ! J'avais été clair, mais comme d'habitude, il n'en a fait qu'à sa tête et comme d'habitude il a vu que je partais en couille, et comme d'habitude, il m'a bien renvoyé dans les cordes.
– Putain qu'est-ce que tu fous Mad ! Pourquoi t'es avec elle ?! T'essaie de la chopper ?! T'as pas le droit !
Il m'a attrapé par le col et je l'ai repoussé.
– J'en ai plus le droit que toi, connard ! T'étais où quand elle s'est réveillée ? T'étais où quand Jérémy pleurait sa mère et son grand père mort ? Qu'il me demandait où tu étais ? Hein t'étais où ?
À ce moment, toute ma tension est redescendue d'un coup, remplacée par un énorme sentiment de culpabilité.
– Elle aussi l'a perdu. Je connais pas toute l'histoire, mais là, je crois que tu a été trop loin dans ta connerie. Elle t'aimait mec, t'as tout foiré. Elle part.
Ça fait jamais du bien de se prendre la vérité en pleine gueule.
– Où ?
– J'peux pas te le dire, pas maintenant.
Je me suis pincé l'arrête du main, j'ai soufflé et levé mes yeux vers mon ami.
– Tu reviens ?
– Ouais, je l'installe et je reviens. je veux faire parti de ce club.
Je lui ai filé quelques billets, je ne savais pas quoi faire d'autre.
– Pour vos dépenses.
Il a pris l'argent, un sourire moqueur aux lèvres.
– Tu n'vas pas la voir ?
– Non je n'peux pas.
Et je me suis barré comme un lâche et elle est partie. J'ai merdé. Je passe une main nerveuse sur mon visage. Elle a choisi, je dois m'y faire, accepter sa volonté pour une fois et renfermer mon cœur dans une boîte bien hermétique. C'est fini, je dois passer à autre chose. Je promène mes yeux sur la salle pour me soustraire à mes pensées un peu trop sombres.
Au loin, ma mère sourit et discute avec les plus anciens, ses yeux sont rougis par le chagrin et les regrets. J'ai été la chercher pour qu'elle assiste à l'enterrement de kane mais cela lui paraissait au-dessus de ses forces. Elle a préféré cuisiner pour les gars comme elle le faisait à l'époque m'a t'elle dit.
Quand elle m'a vu arriver avec mon cuir sur le dos, elle a tressailli. Quand je lui ai appris le décès de Marlowe, une larme a coulé sur sa joue droite. Quand je lui ai appris la mort de Kane, elle s'est effondrée. Elle s'en veut énormément, je le sais et et je crois que moi aussi je lui en veux quelque part. Mais c'est ma mère et je l'aime.
Une nana peu vêtue arrive vers moi, un sourire aguicheur sur les lèvres. Blonde, taille mannequin, elle est super bonne, elle a tout de mes standards néanmoins, j'n'en veux pas. Elle me semble fade, sans vie, inintéressante.
Je me lève, me dirige vers Reese sans un regard pour elle.
Je crois que finalement, je ne vais pas pouvoir enfermer mon cœur et j'irai la récupérer où qu'elle soit. Je vais lui laisser un peu de temps mais elle sera mienne. Je suis un putain de chien enragé et je ne lâche jamais bordel ! Je ne vais pas commencer maintenant ! J'attendrais peut-être des semaines, voire des mois mais je ne la laisserai pas filer. Je ne ferai pas la même erreur que mon père. Il faut juste que je m'assure que où qu'elle soit, elle ne tombe pas amoureuse du premier clampin qui passe.
Rien qu'à l'idée de la reprendre dans mes bras, mon cœur s'envole presque, un peu plus léger. Elle et son fils-frère sont ma famille et je me dois de la protéger, de l'aimer putain. Peu importe le bordel qu'a été nos vies atypiques, je l'aime et elle va le savoir.
VOUS LISEZ
Angel or not... (Terminé)
RomanceLiam, mauvais garçon, hors la loi, tombe raide dingue d'Angel. Il la veut. Malgré la réciprocité de ces sentiments, la jeune fille fait tout pour ne pas laisser le jeune homme entrer dans sa vie, préférant se débrouiller seule comme elle l'a toujour...