Camées

1.9K 139 8
                                    

Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je me suis levé ce matin, j'étais déjà sur les dents. Les messages sur mon smartphone ne m'ont pas aidé à me calmer. Entre ma petite amie qui me dit qu'elle ne peut pas accepter les clés, que c'est inapproprié et surtout trop tôt. Et Marlowe qui m'envoie une putain de convocation agrémentée d'une photo de ma mère au plus mal. Hé bien on peut dire que je suis servi. Bordel, si seulement je pouvais trouver un moyen de me défaire de son emprise, ma vie serait plus simple. Je pourrais me débarrasser de lui définitivement mais ma mère l'aime tellement qu'elle mettrait fin à ses jours. C'est une constante de ma vie, je dois composer avec si je ne veux pas la perdre.

Ne voulant parler à personne ce matin, j'ai tout calculé pour arriver dans l'amphi au moment où les portes se ferment. Je remarque Jim, assis au dernier rang près de la porte. Je me pose à côté de lui, ses yeux plissés me sondent. Ce mec, qui pourrait être mon  frère de part ses traits si semblables aux miens, est complètement flippant.

- Je t'avais dit qu'elle puait les emmerdes.

Je grogne, s'il savait à quel point, il me foutrait une raclée. Mais pour le coup, il est à côté de la plaque. Ma colère ne vient pas d'elle.

- Elle est têtue mais n'a rien fait de mal.

Il ricane avant de me demander si elle l'est plus que moi.

- Non bien-sûr. Tiens.

Je lui balance mon téléphone avec la photo de ce matin. Ma mère dans toute sa splendeur, défoncée en train de se planter une saleté d'aiguille dans le bras.

- Putain l'enfoiré, elle était clean.

Je hausse les épaules, incapable de répondre et surtout complètement dépassé par la situation.

- Il t'attend ?

- Pour 12h30.

Mon ami se tourne vers le cours qui débute.

-Super.

Le sarcasme teinte sa voix. Il ne comprend pas comment je peux tolérer tout ça. Il est au courant de tout pourtant son opinion ne change pas. Selon lui, ils peuvent bien crever tous les deux. Tout le monde serait débarrassé.

Marlowe est un fils de pute. Le pire qu'il m'ait été donné de rencontrer. Il nous tient tous par les couilles mais un jour son monde s'écroulera. Et je ferais parti des pièces maîtresses de sa chute. Je me délecterai de la fin de son règne. En attendant, je n'ai qu'une mère, elle est ce qu'elle est et elle m'aime, peut-être pas autant qu'il le faudrait mais bon.

12h25, je passe les portes du resto de Marlowe. Un petit bistro à la française comme il dit. C'est un établissement réputé et il est vrai qu'on y mange bien mais si je pouvais me permettre de ne plus jamais y mettre un pied, je ne me ferais pas prier.

Je traverse la salle, puis la cuisine pour atteindre les escaliers desservant un appartement qui sert de bureaux et de lieu de rassemblement pour les hommes de main de mon cher beau-père.

Une fois dans le salon, seul Snake est présent, à regarder un match de football. Il ne regarde jamais ce genre de chose et pourtant en cet instant, il a un putain de sourire aux lèvres. À ce que j'ai entendu dire, ce mec est capable des pires atrocités, très pro, il ne se fait jamais prendre ou alors volontairement. Tout le monde me dit de m'en méfier. C'est vrai que s'il est réellement l'auteur des actes qu'on lui attribue, j'ai le diable en personne sous les yeux. Toujours en costume sombre, un quadragénaire plutôt beau gosse et un sourire à la  colgate, qui, je le sais, fait chavirer plus d'une nana. Cependant, lui, est amoureux de son petit moineau. Personne ne la connaît mais il reste fidèle. Son identité nous est inconnue et peut-être n'existe-t-elle pas vraiment. Il peut paraître vraiment étrange parfois pourtant avec moi, il est toujours cool.

Angel or not... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant