Liam
Assis sur le sol dans la chambre d'ami, je joue aux petites voitures avec Jérémy pendant qu'Angel prend une douche. Le courant passe bien avec ce p'tit gars. Il est très intelligent et charismatique. Je ne savais pas qu'un gosse pouvait être aussi intéressant. Il m'a montré ce qu'il avait amené dans son sac de "secousse". Des jumelles, un briquet qu'il a piqué à sa maman mais qui ne marche pas pour ne pas mettre le feu et surtout pour ne pas se faire gronder, un cahier, des feuilles, ses lunettes de soleil préférées en forme de dinosaure que sa mère croit perdues, une petite couverture pour ne pas avoir froid, ses cinq voitures préférées et plein de photos de lui et sa mère, à la plage, au club, sur sa moto, avec Kane, Raid et les autres. À la vue de ces images de bonheur, j'ai eu une drôle de sensation, un mélange de jalousie et de regret. J'aurais aimé faire parti de tout ça. J'espère que nous pourrons bientôt avoir nos propres photos à afficher chez nous. Et je dis bien chez nous, car il est clair que maintenant que je les ai près de moi, le besoin de les garder à cette place est devenu primordial.
Plus tôt, j'ai envoyé un message à Maddox, qui, j'en suis sûr a compris.
Moi : [Je ne suis plus seul, apporte ce qu'il faut.]
Maddox : [pigé;-]
Finalement, devenir père ne me paraît plus si impensable. J'éprouve pour ce gamin des embryons de sentiments nouveau, qui, j'en suis sûr, vont devenir puissants. Au début, je voulais le protéger pour Angel, maintenant je veux le protéger parce qu'il a réussis à se faire une place dans mon univers. Il n'est plus que le fils d'Angel, il est Jérémy. Je suis en train de réellement faire sa connaissance et je l'apprécie. Je crois que c'est partagé, nous nous apprivoisons rapidement.
– Hé mon bébé, il va être l'heure d'aller au lit.
– Maman ! Je suis plus un bébé !
Les yeux de Jérémy vont de sa mère à moi. Il essaie de lui faire passer un message ce qui la fait rire. Je décide d'intervenir :
– T'inquiète Jérémy, je ne te considère pas comme un bébé, je te trouve même grand.
Il pose une fois de plus de grand yeux sur Angel pour s'assurer qu'elle a bien compris le message. Il déglingue ce gosse, qui oserait le contredire maintenant ?
Je me tourne et fais face à la plus belle des créatures. Simplement vêtue d'un leggings noir et d'un t-shirt des Ramones qui m'appartient, elle est sublime. Mon cœur se gonfle de bien-être, j'aimerais que l'on reste ici, tous les trois. À l'abri, dans mon loft, dans cette bulle de confort. Malheureusement, malgré les précautions que j'ai prises, je suis certain qu'un jour ou l'autre, Marlowe nous retrouverait.
Je suis tiré de ma contemplation par les excités qui sonnent à ma porte. Je me lève et pars en direction de l'entrée, non sans oublier de poser furtivement mes lèvres sur celles de ma belle.
Mes potes entrent un à un . Tous munis d'énormes sacs plastiques. Je les questionne quand à l'origine de ces sacs. Mad, pourtant le plus jeune, répond le premier.
– C'est pour ton fils !
Tim pose ses sacs et lui fout une calotte derrière la tête. Maddox ne perd pas son sourire et je ne peux que lui rendre. Les mecs lâchent leurs achats et foncent sur moi pour me chahuter. Tous semblent heureux pour moi.
– Tonton Maddoche !!
Une petite tête brune en pyjama t-rex court vers Maddox qui le réceptionne avec joie.
– Hé Jéjé !
Mes sourcils se froncent. Comment ça se fait qu'il se connaisse si bien ? Ils se sont souvent vus ? Il me l'a caché ? Mais je comprends, au regard qu'il me lance, que ce n'est pas sa volonté. Des brides de ses dialogues avec Angel au fort me reviennent. Je n'y avais rien compris sur le moment mais maintenant tout fait sens. Il n'était pas d"accord. Il voulait que je sache.
VOUS LISEZ
Angel or not... (Terminé)
RomanceLiam, mauvais garçon, hors la loi, tombe raide dingue d'Angel. Il la veut. Malgré la réciprocité de ces sentiments, la jeune fille fait tout pour ne pas laisser le jeune homme entrer dans sa vie, préférant se débrouiller seule comme elle l'a toujour...