New-York

969 101 2
                                    

Angel

Trois semaines que je vis ici, à New York. Trois semaines que je vis dans le brouillard. Vide. Je vis mon rêve mais suis vide. Il n'y a plus rien ou presque. Je fais ce qu'il faut pour Jeremy mais me force à ne pas réfléchir, à ne pas ressentir, trop peureuse d'éprouver à nouveau des sentiments qui pourraient finir de me détruire. 

La seule personne à qui je pense de temps en temps, c'est Maddox. Quand je suis arrivée ici avec lui, j'étais perdue, je ne savais où aller et comme j'avais deux mois d'avance, ma prestigieuse école n'a pas pu me fournir le logement qui me revient. Heureusement, chose que j'ignorais, Mad est né new-yorkais. Il a téléphoné à droite à gauche et a su où m'emmener. Il m'a trouvé une place dans une résidence privée. L'immeuble, essentiellement rempli d'étudiant se vidait peu à peu de ses locataires pour l'été, le bailleur, heureux de mon arrivée, m'a loué un chouette petit appartement avec une chambre au quatrième étage. Seul problème, qui agaçait Maddox plus que moi, le bruit de l'issue de secours désactivée qui claque en permanence pour les nombreux fumeurs. Enfin ça, c'était avant. Maintenant, on peut dire que c'est très calme. Hormis une petite dizaines de locataires fixes, l'immeuble vit au rythme des vagues de touristes. Dans ce paysage en perpétuellement mouvement, ma seule constante est ma voisine d'en face arrivée en même temps que moi. 

Trois choses la caractérise, sa beauté incroyable, qu'elle dissimule sous des vêtements informes, son prénom magnifique et peu courant, Ombeline et sa voix inexistante. Elle n'est pas muette, elle me l'a assuré, mais préfère ne pas prononcer de mots, presque comme moi au final. Elle et moi, nous ne pouvons pas dire que nous nous connaissons vraiment mais nous sommes liées par la douleur qui habite nos yeux. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu mais cette fille, aussi splendide soit elle, est complètement brisée.  

En cet instant, elle est là, chez moi, comme souvent, en train de faire à manger avec Jérémy. Je les regarde, mon fils l'aime bien et je sais qu'il la trouve très très belle. Le repas est prêt, elle lui embrasse la tête et il part jouer dans sa chambre. Elle se lave les mains puis se tourne vers moi, un pli sévère lui barrant le front. 

– Ça ne va pas Ombeline ? 

Elle fait non de la tête, sa main agrippe ferment la mienne puis elle me dirige vers le canapé et m'y fait asseoir.

– Angel. 

Wahoo sa voix ! Elle est ... j'ai pas de mots. Voix de velours, cette expression a été inventée pour elle. Elle scrute nerveusement ma réaction. 

– Ombeline, ta voix...

Un éclair immense de souffrance traverse ses belles prunelles bleus. Elle me regarde avec détresse.

– OK. Je change de sujet ?

Elle acquiesce silencieusement. 

– Tu voulais me dire quelque chose ? 

Elle inspire profondément.

– Jérémy m'a raconté. 

Sa voix me file des frissons, elle ferait une chanteuse sans comparaison possible. 

– Que t'a t-il raconté ? 

J'appréhende. J'angoisse. Je ne suis pas prête mais je ne bouge, trop heureuse qu'elle me parle. 

– Liam, Madoche ? 

J'avale difficilement ma salive sachant déjà qu'il va m'être difficile de contenir ma douleur. 

– Maddox.

Elle me sourit timidement et continue. 

– Kane.

Angel or not... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant