Fin d'une aire

3.7K 218 1
                                    

Angel

Une fois sur le parking, je vais m'asseoir sur la banquette arrière. Mike, n'ayant encore rien consommé, peut se permettre de conduire. Dans quelques heures, c'est moi qui serai chargée de ramener toutes ces pauvres loques chez elles.

- On va au Pêche's ma chérie. Dan m'a dit qu'il avait hâte de te revoir. Tu pourras quand même rester un peu avec nous hein ? Tu vas t'amuser un peu ce soir. Hein ma chérie ?

- Ouais comme d'habitude.

Fin de la discussion.

Une fois dans l'un des pires bar-boîte de nuit, de strip et de débauche, mes "parents" me donnent les clés de la voiture et me laissent à l'entrée. Comme d'habitude. John le videur, me serre dans ses bras. C'est un brave type qui bosse dur pour offrir à sa famille tout ce dont ils ont besoin.

- Ça fait longtemps ma belle.

- Pas assez à mon goût.

Il me sourit tristement. Et pose une main compatissante sur mon épaule. Je lui souris avant de lui demander :

- À quoi je dois m'attendre ce soir ?

- Snake est là.

- Fais chier.

- Il est calme, il est en liberté sous caution.

- OK, merci.

Je commence à avancer quand Jo m'interpelle.

- Ils sont assez grands pour se gérer seuls ma belle.

- Si seulement...

J'entre et me dirige directement vers le bar. Ça fait deux ans que je viens ici. Et j'en ai marre. Peut-être que je devrais effectivement les laisser livrées à eux-même ces tordus.

Venda, la barmaid m'accueille avec un grand sourire triste. J'en ai plus qu'assez.

- Ravale ta pitié Venda, c'est bon.

- Ça va ma puce ?

- Ouais ça va.

- La soirée va être longue.

Je souffle et acquiesce. Mes parents et leurs amis enchaînent les tournés et moi, gardienne du fric, je raque. Tout commence à partir en vrille, il est à peine minuit. Ma mère et Steff danse sur une table, encore plus pouffes que les stripteaseuses. Le videur, heureusement, les fait redescendre, pour l'instant. Je n'ai pas encore vu Snake. Tant mieux. Ma mère approche, vacillante. Qu'est-ce qu'elle va pouvoir m'inventer encore ?

- Chérie.

- Mmm

- Est-ce que tu pourrais nous trouver quelque chose de léger ?

C'est nouveau ça !

- Tu déconnes là ?!

- Heu non. Tu vois plus personne veut nous vendre, on sait pas pourquoi.

Je souris en coin. Moi j'ai ma petite idée, les menaces qu'ils ont du recevoir y sont certainement pour quelque chose.

- Pourquoi je ferai ça ?

- Allez, laisse nous nous amuser c'est notre fric après tout.

Je boue intérieurement. Plus pour longtemps Kate, plus pour longtemps.

- OK. Je vais essayer de te trouver ça.

Mais c'est la première et la dernière fois. Elle va me le payer cette fois. Je prends mon tél et tombe direct sur le message de Liam. Je souris et pourquoi pas après tout ? Je sors sur le parking pour être un peu plus au calme, toujours dans la vision de Jo. Je ne suis pas suicidaire. Je lance l'appel. Il décroche à la troisième sonnerie.

Angel or not... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant