Liam
Assis à la table des SoWar, à ma place, j'encaisse. Mes yeux sont rivés au sol, je n'ose pas le regarder, je ne sais pas comment réagir. J'ai eu jusqu'ici une vie complétement dingue voir parfois carrément merdique mais là... ça dépasse l'entendement. Ma nana a tué le gars que je croyais mon père et a été élevé par mon père biologique. Putain, quel bordel. J'avale difficilement la pilule. Elle me parait bien trop grosse. L'amertume me gagne. Si Kane m'avait pris sous son aile dès le début, s'il m'avait élevé comme un père, les merdes de ma vie auraient été bien différente. Peut-être plus douce.
– Pourquoi Kane ? Pourquoi ne pas t'être fait connaître ? Je serais resté avec toi.
Je l'entends déglutir et expulser l'air de ses poumons. Assis à ma droite, à sa place de président, je n'arrive pas à lever la tête vers lui. Peut-être trop peur de rendre tout ça officiel, réel, trop réel. Bordel, c'est mon père.
– Ta mère me tenait à distance. J'aurais pu tout envoyer balader mais mon meilleur ami, le père d'Angel est décédé.
Mon corps se crispe légèrement à l'entente de son prénom. En bien ? En mal ? Je n'arrive pas à avoir d'avis.
– Sa mère était incapable de s'occuper d'elle. Je pouvais tout risquer mais pas elle.
Ma mâchoire se contracte violemment, mes paupières se rejoignent tout aussi violemment. D'une voix basse je lui demande :
– En gros, c'était elle ou moi.
Son souffle raisonne dans la pièce.
– Ouais. T'avais ta mère. Elle, elle n'avait que moi.
La bile me monte dans la gorge.
– Ouais, une mère junkie.
– Pas au début.
– Ouais pas au début. Au début, c'était un père alcoolique, joueur et violent.
Je sens sa main se poser sur mon épaule mais son contact m'est insupportable pour le moment, il me brûle, alors je la dégage d'un coup d'épaule.
– Je sais pas quoi te dire, fils.
Fils. Je suis le seul qu'il appelle ainsi, elle me l'a dit. Et dire que nous croyions que c'était par rapport à elle. Putain. Le pire là-dedans c'est que je suis persuadé que si c'est c'était à refaire il ne changerait rien.
– Tu pourras passer au-dessus de ça ?
Je n'ai pas besoin de réfléchir et n'en ai même pas envie à vrai dire.
– J'en sais foutre rien.
– Et Angel ?
Mon corps se tend. Rien que d'entendre son prénom me fout un coup au cœur. Je me sens trahi et en même temps je sais. Elle ne savait pas. Y'a aussi cette putain de jalousie mal placée qui se faufile sournoisement en moi et qui commence tout doucement à me ronger. Elle a eu ma vie, celle qui me revenait de droit et que j'aurais, j'en suis sûr adoré.
– Tu l'aimes n'est-ce pas ?
Mon con de cœur se contracte brusquement avant de partir dans une course folle, mon estomac se noue en tout sens. Je perds pied devant la contradiction de mes sentiments, alors pour la première fois de cette conversation invraisemblable, je lève mes yeux vers lui, mon père qui, bordel je dois le dire, me ressemble vraiment. Silencieusement, je lui demande de l'aide. Je suis incapable de répondre à cette question mais je ne peux pas dire non. La voix enrouée, je lui réponds :
– Ouais. Putain, ouais je l'aime mais, j'peux pas.
Il acquiesce, ses yeux semblables aux miens sont emprunts de douleur.
– La laisse pas partir. En tant que père, si je pouvais te demander une seule chose ce serait de te battre pour elle. La laisse pas partir.
Incapable de lui répondre par l'affirmative ou la négative, je fuis de nouveau son regard et pose les yeux sur la table.
– Fais de ton mieux Liam. Laisse pas toute cette merde gâcher ce que vous avez.
Facile à dire.
Le silence s'installe. Kane est mon père. J'arrive toujours pas réaliser et pourtant c'est vrai. Et je crois qu'une fois tout ce foutoir passé, je pourrais peut-être bien apprécier le fait d'être son fils. Ouais, je crois. Je l'entends toussoter avant de prendre la parole :
– Bon. Si ça va pour l'instant, il faudrait faire venir les gars et commencer la ...
Il n'a pas le temps définir sa phrase que Reese entre en trombe dans la salle.
– Jé a été retrouvé, une balle entre les deux yeux à trois kilomètres d'ici. Il était sur sa bécane putain. Le mec qui a fait ça est un sacré tireur.
Je me lève, fou de rage et hurle.
– BORDEL ! IL SUIVAIT ANGEL ! ELLE EST OÙ ?!
Reese a sursauté, Kane est debout tout aussi tendu que moi. Mon corps tremble de rage et de peur. Deux issues possibles à ma question et aucune ne me plaira. Mon cœur s'arrête, tout s'arrête sauf la haine. Ce sentiment dévastateur coule dans mes veines plus que jamais auparavant. Je vais la retrouver, le chien enragé en moi le sait et est prêt, le sang va couler. Je me dresse, mon père aussi. D'un pas décidé nous avançons vers la porte. Reese déglutit péniblement et balance sa bombe alors que nous passons à côté de lui.
– On a retrouvé la moto qu'elle a prise, elle est pulvérisée. Il n'y a pas de corps.
VOUS LISEZ
Angel or not... (Terminé)
RomanceLiam, mauvais garçon, hors la loi, tombe raide dingue d'Angel. Il la veut. Malgré la réciprocité de ces sentiments, la jeune fille fait tout pour ne pas laisser le jeune homme entrer dans sa vie, préférant se débrouiller seule comme elle l'a toujour...