J'en avais appris plus sur Nabil et sur sa vie que je ne l'aurais un jour imaginé. Il avait traversé des sacré trucs jusqu'ici, des choses que je n'aurais jamais pu imaginé s'il ne m'en avait pas parlé. Ça m'avait conforté dans l'idée que, l'un comme l'autre, on n'avait pas des vies faciles. J'avais été surprise qu'il se livre autant, j'aurais eu tendance à penser qu'il n'était pas du genre très expressif ou à faire confiance rapidement, mais je m'étais trompé. Comme quoi, les apparences étaient parfois trompeuses et sur ce coup, ça le faisait plutôt plaisir.
Ça me donnait l'impression de ne pas être seule au monde, d'avoir une épaule sur laquelle me reposer, d'être écouté et j'avais tout fait pour qu'il ressente la même chose envers moi.J'avais appris quelques détails sur la vie de Tarik également. Il était sortis de prison un an et demi avant que Nabil n'entre ici. Il ne m'en avait pas parlé explicitement mais j'avais bien compris que ça le faisait chier d'être séparé de son frère encore une fois depuis si longtemps. Tarik avait passé deux ans et demi en prison pour traffic de stupéfiants, et si peu de temps plus tard, ils étaient encore séparés. J'aurais aimé connaître le même amour et la même complicité avec mes frères et sœurs, mais la vie en avait décidé autrement.
J'étais juste contente pour Nabil, qu'il ai quelqu'un sur qui compter en toutes circonstances, jours et nuits et jusqu'à la mort. C'était un gars bien, malgré sa vie de merde. Il ne se laissait pas abattre et c'était ça que j'aimais chez lui. Sa motivation, sa confiance. Son envie de changer de vie, d'améliorations. Je l'enviais pour ça.
-Pourquoi tu traînais jamais dans l'zoo avant? me demandait Nabil en croquant dans son pain
-J'sais pas trop. J'ai beau y avoir vécu toute ma vie j'y connais pas grand monde, à part quelques daronnes
-Mais si tu sors pas c'est normal que tu connaisses personnes gol-mon
-Arrêtes de m'insulter Andrieu
-Ouais mais j'ai raison nan?
-Oui t'as pas tort, mais j'avais pas trop envie de connaître du monde non plus
-Tu faisais quoi dans la vie avant? Et t'as quel âge même?
-J'suis au commissariat la où quoi? souriais-je
-Nan mais c'est des questions de base et on s'les ai jamais posé c'est chelou. En plus on a qu'ça à faire ici
-T'as pas tort. J'ai 23 ans et j'étais infirmière, avant d'me faire licencier
-Jure tu t'es fais licencier toi?!
-Oui, pour faute grave. J'étais défoncée en arrivant là bas plusieurs fois et logiquement ça n'à pas plus
-Mais vas-y t'es jnouné toi aussi quelle idée d'aller bosser en étant stone?
-Tu voulais que j'fasse quoi? Que j'les appels en les prévenant que j'pourrais pas venir parce que j'étais défoncée? Le résultat aurait été le même de toute façon
VOUS LISEZ
Dans le noir -Tarik Andrieu
Фанфик« crime passionnel que j'commet » Commencée le 13 mai 2019