15

7.4K 346 164
                                    

J'avais mon deuxième rendez vous au centre aujourd'hui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'avais mon deuxième rendez vous au centre aujourd'hui. J'avais hâte de revoir Nabil, même si je ne l'avais vu que deux jours plus tôt. Ma sœur était, comme elle le voulait, venu dormis chez moi la veille pour m'accompagner au rendez vous. Elle m'avait raconté à quel point elle en avait marre d'être encore chez nos parents, que son envie de partir s'agrandissait de jours en jours, et qu'elle m'enviait de vivre seule. Je ne pouvais que trop bien la comprendre. J'avais fais de mon mieux pour la rassurer, ma calmer un peu, et lui faire comprendre qu'elle pouvait venir chez moi quand elle le voulait.

Après y avoir réfléchis, peut être que si j'étais avec quelqu'un, plutôt que d'être seule chez moi à longueur de journées, ça m'empêcherai de me faire des noeuds au cerveau tout le temps. J'espérais qu'elle passerai plus souvent, histoire qu'on rattrape un peu le temps perdu depuis un an.

Alors qu'on grimpait dans la voiture, comme une semaine plus tôt, Tarik toquait à ma fenêtre. J'avais un peu envie de rire.
C'était lui qui avait quitté mon regard en premier la veille. J'étais fière de moi. Même si il m'intimidait un peu, j'avais réussis à lui tenir tête, jusqu'a la fin.
Lukas avait été perturbé de nous voir nous matter comme ça, il avait posé des questions mais Tarik avait simplement répondu que c'était moi qui rendait fou pour rien, ce à quoi je lui avait lancé mon meilleur « ta gueule », auquel il s'était encore énervé. Mais cette fois ça, avant qu'on réitère notre mini bagarre, Lukas s'était interposé et avait changé de sujet.
Il était sorti de mon appartement en étant plutôt énervé, du coup, j'étais plutôt surprise qu'il vienne vers moi.

-Passe ça à Bilna

-S'il te plaît c'est pour les chiens?

-Vas-y r'commence pas toi, j'suis pas d'humeur

-Ouais j'vois ça, mais ça n'empêche que tu peux être polis

-Eh prends l'papier donne le à mon reuf et rend pas fou

-J'attend l'mot magique, décrétais-je en croisant mes bras, m'adossant contre ma voiture

Il soupirait bruyamment, passait ses mains sur sa barbe naissante, avant de grogner je ne sais quoi en arabe.

-On t'a d'jà dis qu't'étais une casse couilles? Sah t'es une plaie, j'pas ton temps juste prend l'papier wesh

-Deja, me wesh pas, j'suis pas ta copine. Et de deux, j'prend rien du tout tant qu'tu me le demande pas correctement

J'étais complètement insupportable, j'm'en rendais bien compte mais enfaite, je trouvais ça plutôt drôle d'énerver Tarik. De voir jusqu'à sa patience pouvait aller. A partir de quel stade il s'emportait. Je crois que ça m'amusait en faite.

-T'es sah? il demandait

J'haussais simplement les épaules comme réponse, me retournant pour ouvrir ma portière puisqu'il ne semblait pas disposé à me faire sa demande en bonne et due forme, mais il en décidait autrement en tendant son bras, claquant la portière.

Dans le noir -Tarik AndrieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant