Regrettant amèrement ce que j'avais dis à Tarik, c'est les mains tremblantes que je frappais à la porte de chez lui. Je devais rejoindre Nabil qui n'avait pas encore finis de se préparer, pour partir ensemble ensuite, quand mes parents me préviendraient qu'ils étaient là.
-Entre! hurlait Nabil à travers la porte
Timidement, de peur de croiser Tarik, j'entrais dans l'appartement, refermant la porte derrière moi. Même si normalement, vu l'heure, il devait être dehors à commencer son «service », on n'était pas à l'abris d'une surprise.
Constatant qu'il n'était ni dans la cuisine ni dans le salon, je soufflais de soulagement en me dirigeant vers la salle de bain, ou Nabil était en train de se coiffer devant le miroir.-Ah ouais carrément les talons zehma? il ricanait
-Ouais, pas le choix. Tu comptes y aller en jogging? grimaçais-je
-Bah ouais pourquoi?
-J'pense pas qu'ils nous emmènent au macdo Nabilou, j'aurais préféré mais franchement, j'pense pas. T'as pas un jeans à mettre?
-Putain, il soufflait. Si, sûrement. Fin j'sais même pas, faut que j'regarde mais avant il faut que j'me coiffe et que j'brosse mes dents
-D'accord. J'vais profiter d'ce moment pour te dire deux trois trucs qui pourraient être importants; déjà, ma mère sait pas que j'fume, et ça serait bien que ça reste ainsi donc pas d'allusions, si toi t'y vas me proposes surtout pas de venir avec toi. Ensuite, si jamais ils viennent à parler de....mon couple, grimaçais-je, dis surtout pas que c'est un mensonge, ma mère claquerait au milieu du resto et j'suis pas chaud pour ça. Ensuite, évidemment, n'essaye pas de draguer ma sœur devant mon père si t'as pas envie de mourir ce soir, et j'suis sérieuse arrête de sourire Alexandre. Et pour finir, pourquoi tu t'fais les yeux doux comme un guignol à travers le miroir wesh?!
-J'regarde c'que ça fait quand j'drague une meuf. Normal qu'elles craquent toutes wesh, téma comment j'suis frais!
-Nabil tu m'épuises
VOUS LISEZ
Dans le noir -Tarik Andrieu
Fanfiction« crime passionnel que j'commet » Commencée le 13 mai 2019