66

8.6K 330 127
                                    

-Coupé! criait Mess

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Coupé! criait Mess

-Elle est bonne ou pas? demandait Nabil

-Mieux qu'celle d'avant

-Moi j'propose qu'on s'arrête là, et on refait c'moment la ce soir au pire, parce que j'en ai marre ça m'gave, soufflait Nabil

Mess approuvait l'idée, tout comme Tarik qui lui aussi, commençait clairement à en avoir marre, ça se voyait sur sa tête. Les deux frères tournaient des prises pour le dernier clip de l'EP « que la famille », qu'ils allaient sortir d'ici quelques semaines. Ils en avait déjà sortis et filmés quatre en l'espace d'un mois seulement, et les retours sur les réseaux sociaux étaient bons. Tout ça était de bonne augure pour la suite, de quoi motiver doublement les deux frères, qui planifiaient déjà de sortir un album cette fois ci, d'ici la fin de l'année. Mais pour l'instant, l'EP était quasiment terminé, il ne manquait que quelques petites modifications à apporter, et ça pouvait sortir. Pendant ce mois de janvier, j'avais découvert le côté travailleur et perfectionniste des deux frères, qui m'avait beaucoup impressionné je devais l'avouer.

Le mois entier avait été consacré uniquement au rap. Ils avaient passés chaque jour au studio, a filmer pour les clips, qui allaient être réalisés par Mess, un proche amis des frères, et à déjà écrire la suite. Ils avaient montrés une motivations et une concentration extrême, qui m'avait choqué mais fait plaisir en même temps. Je les avait longuement engueulé après qu'ils m'aient nommée « chef de projet », car même si je m'étais investie dans leur dossier, la majorité du travail était fournis par eux seuls, et je donnais juste mon avis quand ils me le demandaient. Mais du coup, puisqu'ils m'avaient désignés à ce poste, j'étais présente à chaque tournage de clip, à quelques séances studio, et aux rendez vous qu'ils avaient pu avoir avec les designers et les maquettistes pour la pochette de l'EP, puisque c'était moi qui les avait contacté en premier lieu.   

Ce poste m'avait permis de passer du temps avec les deux frères, notamment avec Tarik, malgré le nombre incalculable d'heure qu'il avait passé au studio. On avait d'abord essayé de se montrer discrets, de ne pas montrer la nature de notre relation, ni à Nabil ni à aucune autre personne qui était intervenu, mais finalement, Nabil avait finit par nous cramer et découvrir que oui, effectivement, on était en couple. Il nous avait longuement félicité, en étant toujours dans l'excès comme à son habitude, mais avait fini par conclure qu'il avait attendu ce moment depuis longtemps. J'ignorais si les autres gars le savaient, mais pour eux, ce n'était clairement pas à moi d'en parler. C'était à Tarik de le faire, pas à moi.

-Faut bouger à quelle heure ce soir? demandait Mess en remballant sa caméra

-21h, disait Tarik

-Ça m'va

Les deux frères remballaient les dizaines de sachets de shit qu'ils avaient entreposés sur la table, alors que Mess rangeait son matériel, avant de quitter l'appartement qu'on avait squatter pour ces scènes. Je ne savais même pas chez qui on était, je savais simplement qu'on était dans un bâtiment à l'autre bout des Tartêrets, et que je n'avais jamais mis les pieds ici. Les garçons s'étaient chargés de trouver les lieux de tournages, dont celui où ils allaient se rendre ce soir, mais où je n'allais pas les accompagner. Premièrement parce que c'était en extérieur et qu'il faisait beaucoup trop froid en ce mois de janvier, et deuxièmement car j'avais encore quelques détails à régler au niveau des formalités pour la sortie de l'EP.

Dans le noir -Tarik AndrieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant