J'aurais eu le temps de prendre cinq douches si je m'étais écouté, avant que Tarik n'arrive. Les quinze minutes qu'il m'avait prédit c'étaient plutôt transformé en une longue heure, pendant laquelle je m'étais demandé ce qu'il faisait, avant de me calmer et de me dire qu'il passait simplement du temps avec ses amis. Il m'avait réveillé alors que je m'étais endormie sur le canapé, et en l'observant une minute, je voyais d'office son visage fermé et bien moins chaleureux qu'en début de soirée.
-Ça va pas? demandais-je en me redressant
-Tranquille, répondait-il sans même prendre la peine de me regarder
-Je t'ai connu plus convainquant Tarik, baillais-je
-Ça va, commences pas à m'énerver
-De acuerdo, mais si t'es venu pour faire la gueule tu peux repartir hein
Il me toisait du regard un moment, la mâchoire serrée, alors que je me redressais pour me mettre assise en tailleurs, lui s'étant assis sur le fauteuil à côté du canapé. Rien que ça prouvait bien que quelque chose n'allait pas puisqu'il n'avait jamais eu pour habitude de s'asseoir ici, même lorsqu'on était en froid. Et de toute façon, sa grosse tête parlait pour lui. Il n'avait même pas besoin de parler pour que je comprenne que quelque chose n'allait pas.
-Vas-y t'as raison, j'me casse, déclarait-il en se levant
-Tarik t'es sérieux là?
-Quoi, c'est toi qui veut que j'parte nan?
-Si tu comptes faire la gueule toute la soirée en me toisant du regard oui, mais sinon tu peux aussi m'expliquer pourquoi t'es comme ça alors qu'y a une heure tout allait bien, tentais-je en arrivant à sa hauteur
-Ok. J'vais t'dire. Mais tiens toi prête parce que c'est c'soir qu'on va régler tout c'qu'on a à régler
-Et on a quoi à régler?
-Nous
Me clouant le bec sur cette phrase, il me contournait pour retourner s'asseoir sur la fauteuil, ma laissant pantelante au milieu du couloir. Il voulait vraiment qu'on ait cette discussion, là maintenant? Je me demandais ce qui avait pu le tendre à ce point pendant la dernière heure pour qu'il en vienne à vouloir aborder ce sujet la.
Le pas timide, je le rejoignais au salon, m'installant sur le canapé à côté de lui, posant mon plaid sur mes genoux, attendant qu'il parle. Malgré mon léger stress, j'étais curieuse d'entre ce dont il voulait parler, et j'espérais aussi que cette soirée ne finirait pas en fiasco alors qu'elle avait si bien commencée.
-Tu comptais m'dire quand qu't'avais été fiancé? attaquait-il, alors que je manquais de m'étouffer en avalant ma salive
C'était donc pour ça qu'il semblait tendu? Pour commencer, comme il avait pu savoir alors que je n'en n'avait reparlé à personne depuis les faits, et deuxièmement, pourquoi ça le mettait dans cet état alors que c'était plutôt évident que cette histoire de fiançailles n'avait abouti à rien. Mais pour le coup, outre le fait que Tarik soit perturbé par ça, me rappeler cette période de ma vie me serrait un peu le cœur, ravivant des souvenirs que j'essayais de faire disparaître de ma mémoire depuis de nombreux mois maintenant. J'ignorais si reparler de tout ça maintenant, alors que je commençais à aller mieux, allait vraiment être bénéfique pour moi, ou si au contraire ça allait simplement me faire rechuter.
VOUS LISEZ
Dans le noir -Tarik Andrieu
Fanfiction« crime passionnel que j'commet » Commencée le 13 mai 2019