J'avais invité Lukas à passer rapidement chez moi. J'étais surprise qu'il me demande ces livres, quoi que contente qu'il envisage de se replonger dans les études. Puisque j'ignorais si je les avais encore ou pas, ni même ou ils pouvaient être, je devais les chercher. Mais ça ne posait pas de problèmes à Lukas, qui avait préféré venir directement plutôt que d'attendre que je les retrouve -si je les retrouvais-.
En attendant qu'il débarque, j'étais allé me changer, histoire d'être un minimum présentable quand même. Même si ce n'était que Lukas, et que j'étais pratiquement sûre à 100% qu'il me regarderai à peine même si j'étais nue devant lui, que ça lui importerai peu, je devais faire l'effort. C'était un petit pas dans ma réinsertion sociale, selon moi.
A peine avais-je eu le temps de finir de m'habiller qu'on sonnait à ma porte. Ma tête tournait encore un peu, j'aurais préféré passer le reste de la journée allongée dans mon canapé, mais bon, ça me faisait plaisir d'aider Lukas, qui avait été un bon pote à l'époque, même si on c'était un peu perdu de vue depuis.
Lorsque j'ouvrais la porte, j'étais surprise de ne pas voir seulement Lukas, mais Tarik également. Le premier m'enlaçait rapidement après que je l'ai invité à entrer, alors qu'Ad se contentait de m'offrir un signe de tête.
-J't'ai dis je sais pas si j'les ai encore, répétais-je
-C'pas grave, ça coûte rien d'chercher
-C'est pour toi?
-Franchement j'aurais bien aimé mais nan. C'pour ma sœur, elle veut s'lancer la dedans à la rentrée mais elle veut prendre un peu d'avance. Du coup si tu les retrouve ça serai cool que tu lui prête, elle te les rend à la rentrée t'façon
-Y a pas d'problèmes, mais faut m'aider à chercher la
-Aaaah t'es fatiguée hein, riait Lukas
-Rigoles vas-y
-Y a quoi t'étais malade?
-Entre autre ouais
-Mais bois pas toi aussi wesh
-C'est bon t'y mets pas non plus, soupirais-je, on m'la répété toute la nuit en boucle, j'ai ai marre
-On à raison aussi
Je le laissais penser ce qu'il voulait, puisque dans tous les cas, je faisais entièrement ce que je voulais, personne n'avait à me dire quoi faire, pas même Nabil.
On décidait de se séparer pour optimiser la surface de nos recherches, pour que ça aille plus vite. Lukas partait donc à la cave, ou je stockais quelques cartons sans grande valeur à l'intérieur, alors que je restais dans l'appartement avec Tarik. Il n'avait pas prononcé un mot depuis qu'il était rentré, il s'était contenté d'hocher la tête quelques fois quand son cousin parlait, et d'observer l'appartement avec attention. Bizarrement, il semblait de bien moins bonne humeur que la veille. Il était intrigant, je ne pouvais pas le nier.
VOUS LISEZ
Dans le noir -Tarik Andrieu
Fanfiction« crime passionnel que j'commet » Commencée le 13 mai 2019