54

7.1K 318 208
                                    

-Réveilles toi Cloclo, on fait une pause

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Réveilles toi Cloclo, on fait une pause

La voix de Lukas me tirait de mon sommeil. La lumière du soleil couchant à travers les vitres de la voiture m'éblouissait un moment, alors que naïvement j'essayais de reconnaître la route. On devait sûrement être perdu au fin fond d'une campagne française, c'était certain que je ne connaîtrai pas.
Garés sur une aire d'autoroute, j'observais les dizaines de voitures entrer et sortir de l'aire, les automobilistes entrer et sortir de la petite station essence, les camionneurs se réunir entre eux pour fumer, alors que j'essayais de sorte du brouillard.
J'avais du dormir une petite heure et demie seulement, mais ça m'avait fait du bien. J'avais mis un temps fou à trouver une position convenable pour me reposer a cause de mes côtes, mais j'avais finis par tomber de sommeil quand on avait atteins l'autoroute.

Une fois à peu près réveillée, je sortais enfin de la voiture, rejoignant Nabil et Lukas qui fumaient un peu plus loin. J'en revenais toujours pas qu'on soit vraiment en train de descendre en Espagne pour rejoindre Tarik. Dans toute cette précipitation, je n'avais même pas cherché à savoir si il savait qu'on débarquait, et puisque Nabil semblait complètement fermé à la discussion et excessivement sur les nerfs, encore plus depuis qu'on était sortit du poste de police, je préférai éviter de poser des questions. Je ne savais même pas pourquoi il avait voulu que je vienne aussi, puisqu'il avait esquiver quand je lui avais posé la question, mais ça m'agaçait un peu.
En plus, il avait du informer Lukas de la situation, de toute l'histoire, en passant par la bêtise de Tarik jusqu'aux questions des policiers au poste, et ça aussi ça me dérangeait. Au moins, il n'avait pas raconté les raisons pour lesquelles Tarik avait tué Luc, c'était déjà ça.

-Tu veux grail un truc? me demandait Nabil

-Non merci, j'ai pas faim

-On arrivera vers 3 du sbah demain, tu devrais manger un peu

-J'ai pas faim, claquais-je, probablement trop sèchement

J'étais clairement agacée de tout ça. J'aurai largement préféré rester chez moi, me reposer et surtout calmer mon cerveau qui menaçait d'exploser.
Pendant qu'on était au poste, Nabil s'était fait interroger par l'agent Martin dans une pièce différente de la mienne, dans laquelle j'étais interrogé par Tylio. En plus d'avoir été gênée, j'avais été agacée par l'air supérieur qu'il avait pris en me posant ses questions, et en m'avouant que lui et ses collègues savaient que Tarik avait quitté le pays. Sur ce point la, ils avaient été plus informés que moi, car j'avais appris seulement lorsqu'on était sortit du poste que Tarik était en Espagne. Au moins, je n'avais pas eu besoin de mentir car effectivement, je n'avais aucune idée de la localisation de l'ainé Andrieu. Il avait bien fait de ne rien me dire.

Il devait nous rester encore au moins neuf heures de route et sérieusement, j'avais presque envie de mourir rien que d'y penser. Mais bon, vu la vitesse excessive à laquelle roulait Nabil, peut être qu'on allait arriver plus tôt que prévu. Mais on allait quand même encore passer quelques heures enfermés dans la voiture, sans aucun mots. Personne ne disait rien, pas un seul mot. Quelques mots seulement avaient été échangés entre les deux cousins depuis qu'on était partit, c'était tout. La radio de la voiture grésillait beaucoup trop pour qu'on la laisse allumer plus de cinq minutes sans avoir mal au crâne, alors on restait dans le silence.

Dans le noir -Tarik AndrieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant