60

8.1K 335 271
                                    

A travers ma fenêtre trempée par la pluie, j'observais la voiture de Tarik se garer sur le parking

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A travers ma fenêtre trempée par la pluie, j'observais la voiture de Tarik se garer sur le parking. Il était enfin de retour, et je l'espérais pour de bon. A peine avait-il posé un pied dehors que je remarquais son visage fermé en contrarié, qu'il masquait rapidement par une casquette. Kemil et Karim sortaient à leur tour de la voiture, la contournant pour sortir leurs bagages du coffre, avant de se planter quelques minutes en dessous pour discuter. Les trois semblaient nerveux, j'arrivais à le voir même de loin. Puisque je n'avais toujours pas eu de nouvelles de la police et que j'étais moi même nerveuse alors que j'étais parfaitement innocente, je comprenais très bien qu'ils puissent l'être. Mais j'avais confiance en l'avenir, tout allait finir par s'arranger, du moins je l'espérais.

Les voyant partir tous les trois de leurs côtés, leurs valises à la main, je reprenais ma place dans mon canapé, attrapais mon pc et continuais à apporter les modifications nécessaires au dossier des deux frères. Nabil avait passé une bonne partie de la soirée chez moi, avec son frère et Sabri, qui s'étaient chargés de me créer un compte snapchat pour qu'on puisse, d'après leurs dires, continuer à se parler tous les jours puisque je ne sortais jamais de chez moi. Pour Yanis, c'était simplement car il rentrait en Corse le lendemain même, ne pouvant pas louper ses cours, et qu'il voulait qu'on reste en contact pour que je le tienne au courant de la vie sentimental de Nabil.

Avec ce dernier justement, pendant que les jeunes étaient occupés dans leurs coins toute la soirée, on avait fait un récapitulatif de tout ce qu'on avait déjà fait sur leurs dossiers, et décidés de modifier certains détails. J'allais devoir en parler avec Tarik aussi, pour qu'il me donne son avis et que lui aussi participe un peu sur l'avancée du projet, mais pour l'instant, il avait plus important à gérer, à savoir son père.

Feuilletant les notes que je m'étais faite la veille, je fus couper dans mon activité par des martèlements sur ma porte. Pensant que c'était Nabil qui venait avec Yanis pour fuir la conversation que Tarik aurait avec son père, je me dépêchais d'aller ouvrir pour ne pas les laisser patienter trop longtemps, mais fus bien surprise de tomber sur Tarik en personne. Je ne m'étais pas attendu à ce qu'il passe par chez moi avant d'aller chez lui mais finalement, j'en étais heureuse, bien qu'un peu gênée à cause de tous les messages caliente qu'on avait pu s'envoyer ces derniers jours.

-Comment tu vas? demandais-je en le laissant entrer

-J'suis claqué sa mère. Et toi?

-Ça va

-Nabil t'as raconté?

-Oui, disais-je, sachant d'avance de quoi il parlait

-Racontes moi

-Il m'a dit qu'il s'était fait défoncé, qu'il avait eu peur pour sa vie carrément, qu'il remerciait Dieu d'être toujours en vie parce qu'il a cru qu'il allait se faire déboîter, mais surtout il m'a dit qu'il pensait que ça serait bien pire pour toi, avouais-je

Dans le noir -Tarik AndrieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant