De: Tarik
viens sur ltoit viteufIl était partis en même temps que Nabil des qu'il était sortis de ma chambre. J'avais sentis que Nabilou n'était pas content, rien que quand il avait vu les chaussures de son frère dans l'entrée, et qu'il avait compris qu'il dormait chez moi, dans mon lit. J'avais eu beau tendre l'oreille quand il était allé s'enfermer avec son frère dans ma chambre, je n'avais rien entendu. Mais leurs deux mines renfrognés quand ils en étaient sortis avaient parlé pour eux. Ils avaient du s'embrouiller et même si je ne savais pas concrètement pourquoi, je m'en sentais coupable.
Maintenant que le temps était passé, que j'étais reposée puisque j'avais étonnamment bien dormis, je me sentais moins en confiance face à Tarik que la veille. J'avais toujours grandement envie de lui raconter ses actions de la veille, les plus drôles seulement, mais puisqu'il devait être sobre maintenant, je n'arrivais pas à imaginer sa réaction. Je me demandais surtout pourquoi il voulait me voir, si tard le soir.
J'avais cru comprendre qu'il fonctionnait comme moi. Qu'il allait sur le toit pour se calmer, se détendre quand quelque chose n'allait pas. Et je me demandais pourquoi il y était en ce moment. Ça me stressais un peu à vrai dire. Mais puisque j'étais curieuse de savoir de quoi il voulait me parler, j'enfilais un jogging et un sweat, une paire de basket et filais sur le toit après avoir fermé ma porte à clé.
Comme souvent, il était assis sur le rebord, les jambes dans le vide. Il ne prenait même pas la peine de se retourner quand la grosse porte en ferraille claquait derrière moi, expirant simplement la fumée de sa cigarette. Timidement, je le rejoignais, m'asseyant à ses côtés dans la même position, attendant qu'il parle.
Mais il n'en fit rien. Pendant plusieurs longues minutes, on restait dans le silence le plus total, me stressant d'avantage. Pourquoi il avait demandé à me voir si c'était pour ne rien dire? J'étais déjà perturbée de sa demande avant, mais je l'étais d'autant plus devant son mutisme.
-Faut m'le dire si tu veux que j'te lâches, il lâchait d'un coup sans détourner son regard de la cité en face de nous
-Quoi?
-T'as bien compris. Faut m'le dire
-Mais pourquoi j'te dirais ça?
-J'sais pas
Je comprenais rien. Pourquoi il me demandait ça? Pourquoi il semblait penser que j'avais envie qu'il me lâche? Pourquoi il avait mis si longtemps avant de poser sa question? Pourquoi j'étais angoissée qu'il pense ça?
-J'te dirais jamais ça Tarik, t'es fou, pourquoi j'te le dirais?
-Nabil attend qu'tu l'fasses en tout cas
-Quoi?
J'avais grandement du mal à comprendre de quoi il voulait parler. Et le fait qu'il ne m'adresse même pas un regard, qu'il ne capte pas le miens qui cherchais désespérément des réponses m'angoissait encore plus.
VOUS LISEZ
Dans le noir -Tarik Andrieu
Fanfiction« crime passionnel que j'commet » Commencée le 13 mai 2019