-J'reste devant, j't'attend ici, me soufflait Tarik alors que je me lovais contre lui
-T'es sûr que tu viens pas? tentais pour la énième fois
-Tu dois l'faire toute seule
Bien consciente qu'il ne changerai jamais d'avis la dessus, malgré tout ce que j'avais tenté pour le faire changer d'avis, je l'embrassais une dernière fois avant d'attraper mon sac à main et sortir de sa voiture, me dirigeant le pas timide vers la porte d'entrée de chez mes parents.
J'avais repoussé le moment le plus possible, ne me sentant pas prête pour cet affront, mais il fallait bien que j'y aille un jour. Je me disais qu'au moins, une fois que ça serait fait, on n'en parlerai plus et je pourrais passer à autre chose.
Après avoir sonné, j'attendais patiemment qu'on vienne m'ouvrir, mon coeur tapant déjà bien trop fort dans ma cage thoracique, à tel point que ma respiration commençait à se faire courte. On n'avait même pas encore commencé à parler que j'étais déjà dans cet état, ça n'annonçait rien de bon.Mon père m'ouvrait la porte une dizaine de secondes plus tard, m'offrant un faible sourire avant de rapidement m'enlacer, puis m'incitais a entrer. Rien n'avait changé. Je n'étais pas rentré dans cette maison depuis près de quatre ans, mais pour autant rien ne semblait avoir changé. A une exception près, notre portrait de famille, une grande photo de mes deux parents, mes deux frères, Camille et moi, qui était accroché au mur de la salle à manger la dernière fois que j'étais venue, n'était plus là. Toutes les autres photos, bien plus petites, étaient encore présentes, mais plus celle ci. Ma mère avait insisté pour qu'on fasse un portrait de famille, une espèce de shooting photo bien trop formel et selon moi inutile, alors que je venais tout juste d'avoir 17 ans. J'étais encore jeune, ça commençait à dater un peu, mais je me rappelais de ce jour comme si c'était la veille. Je l'avais détesté, l'ayant trouvé bien trop long et ennuyeux.
Balayant la pièce des yeux, je faisais un rapide tour des autres cadres, y voyant mes deux frères, c'était des photos récentes, et ils avaient bien changés depuis la dernière fois que je les avais vu. Mon cœur de pinçait en pensant à eux, me demandant comment ils allaient et ce qu'ils pouvaient bien penser de moi, même si j'avais ma petite idée. Ce qui me brisait le plus, c'était de penser que eux, contrairement à moi, ne devaient pas du tout penser à moi, se demander comment j'allais et comment je me sentait. Mais c'était un sujet que je comptais bien aborder aujourd'hui, une bonne fois pour toute.
J'avais d'abord songé à les contacter eux aussi pour qu'ils se joignent à se règlement de compte familiale, mais je m'étais finalement abstenue de le faire, étant quasi sûre qu'ils auraient refusés. Ça m'aurait fait plus de mal que de bien.-Ta mère va arriver, elle avait un rendez vous, m'informait mon père. Tu veux boire quelque chose?
-De l'eau, por favor
Il acquiesçait d'un signe de tête et disparaissait dans la cuisine, me laissant faire le tour de la salle à manger plus en détails. Tout m'était familier, je connaissais ces meubles, ces bibelots, ces cadres, ces boîtes, mais pour autant, j'avais l'impression d'être complètement étrangère à tout ça en même temps, paradoxalement. La sentiment de gêne qui m'envahissait depuis que j'avais posé le pied dans la maison ne cessait de grandir alors que les secondes défilaient, ne me trouvant pas du tout à ma place ici. J'avais l'impression d'être une étrangère ici, alors que j'y avait passé toute mon enfance, que j'y avais grandit, apprit la vie. Je reconnaissais tout, et rien en même temps.
VOUS LISEZ
Dans le noir -Tarik Andrieu
Fanfiction« crime passionnel que j'commet » Commencée le 13 mai 2019