1 - Héritière

1.1K 66 40
                                    

   Les griffes de Joyau crissaient sur la pierre. Les mosaïques du sol, représentant des motifs de pierres précieuses, étaient usées par tant de passages. Les allers et les retours de dizaines, de centaines, de dragons du palais. Et de membres de la famille royale. Est-ce que la légendaire Reine Souterraine, le grand prince Diamond, ou le roi Faille, à 500 ans d'écart avec Joyau, avaient foulé eux aussi ce sol?

   Joyau s'arrêta un moment. Elle aussi, elle aurait un jour une couronne sur la tête. La couronne de diamants de la reine des Ailes de Pierre. Bien sûr, il fallait que sa mère meure, mais ça, ça attendrait. La princesse avait tout son temps, et elle n'avait même pas envie d'être reine.

   Pour l'instant, pensa t-elle.

- Tout va bien, Votre Majesté? demanda son garde personnel, Corindon.

   Joyau se retourna et lui sourit; elle se perdait si souvent dans ses pensées!

- Bien sûr que je vais bien. Une princesse se doit d'être de bonne humeur, tout de même! Allez, Mère m'attend.

   Joyau se remit en route, suivie par Corindon. Le cliquètement de son armure et de sa lance résonnait dans les couloirs, mais à force personne n'y faisait attention. Après tout, tout résonnait dans les grottes. 

   La princesse accéléra un peu l'allure. Il ne fallait surtout pas être en retard! Quelle honte si elle arrivait après les serviteurs et autres mineurs! Derrière elle, Corindon haletait, mais elle ne ralentit pas. 

- Tu ferais mieux de retirer cette armure de temps en temps, dit finalement Joyau à son garde. Je parie que tu as trop chaud mais que tu ne veux pas l'avouer.

   Corindon soupira et rattrapa Joyau. 

- Princesse, je dois vous protéger et pour cela une armure est nécéssaire. En plus, ajouta-t-il en souriant, je n'ai même pas chaud.

   Joyau éclata de rire, et galopa encore plus vite dans le long couloir vide.

- Rattrapes moi, Cor ! Et on verra si tu n'as pas chaud!

   Les protestations du garde s'évanouirent dans le virage. Trêve de plaisanterie. Elle n'avait plus 3 ans, tout de même! Joyau avait fêté sa majorité le mois dernier et elle était donc obligée de participer à chaque cérémonie de son beau royaume souterrain. Non pas que cela lui déplaisait, mais elle avait l'impression de devoir surveiller son image tout le temps. Aucun faux pas, aucune parole déplacée.

   Mais aujourd'hui... C'était un évènement spécial, très spécial. Enfin, les espions avaient réussi à kidnapper un dragon de la surface! Et avant toute étude scientifique, la famille royale et les nobles avaient le privilège de l'interroger en privé. Donc Joyau était invitée.

   Elle arriva enfin devant la grande porte métallique blindée de la salle d'interrogatoire (et de la prison), une seconde avant un Corindon essoufflé. Joyau hésita un moment devant la porte, puis se retourna vers son garde. 

- Je suis bien, là?

- Vous êtes parfaite, Votre Majesté, acquiesça-t-il. Plus belle que toutes ces petites nobles aux écailles d'or. L'argent vous va... Heu... L'argent est bien plus beau. Je trouve. Enfin... C'est un avis personnel. Mais vu que l'argent est la couleur de la famille royale, vous n'auriez pas pu être d'une autre couleur, mais, heu... Mais vous êtes très jolie. Et très intelligente. Et très gentille. Heu... Et vos yeux sont brillants, aussi.

   Joyau sourit. Elle savait depuis un bon bout de temps que Corindon était amoureux d'elle - comme tous les jeunes Ailes de Pierre du royaume.

- Tu es très bien aussi.

   Corindon baissa les yeux sur ses pattes aux écailles noires, tout gêné. Joyau effaça son sourire. Sa mère était majestueuse et pourtant elle ne souriait jamais, donc ça devait être une bonne technique. Ne pas montrer d'émotions.

   Elle ouvrit la porte.


------------

Et voilà une introduction au personnage de Joyau! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'histoire dans les commentaires! ~L'auteure

Image : moi ^^

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant