24 - Le froid des écailles

334 27 4
                                    

   Joyau se posa dans la cour et sentit la neige crisser sous ses pattes. C'était froid, assez pour que la boucle d'oreille ensorcelée ne la protège pas suffisamment. 

   Elle vit les gardes Ailes de Glace lâcher ses bagages sur le sol et s'aplatir au sol devant les dragons. Joyau ne mit pas beaucoup de temps à les reconnaître : les membres de la famille royale Aile de Glace. Elle avait vu leurs portraits dans le livre sur Pyrrhia. Et soudain, elle l'aperçut.

Le prince Harfang des Ailes de Glace pouvait être caractérisé par trois adjectifs : éblouissant, étincelant, éclatant. Ses écailles étaient d'un bleu si pâle qu'elle pouvaient être qualifiées de blanches, d'un blanc aveuglant qui brillait comme la glace. Il avait des yeux sombres brillants comme des lampes, des serres blanches et recourbées, un bracelet d'argent simple mais étincelant. Et il souriait.

C'était bien le seul, remarqua Joyau en observant le reste des Ailes de Glace. Ils semblaient très sérieux, tous. Et puis même si la palais était magnifique, les dragons qu'elle voyait avaient l'air aussi froids que leur royaume. Toutefois, elle prit une grande inspiration, avala de la neige au passage, et s'inclina devant la reine Gel. Puis elle se releva, ("j'aurais dû rester inclinée...") et baissa la tête encore une fois.

- Votre Majesté.

   La reine Gel avait des écailles brillantes comme celles de son fils, mais des bijoux en plus. Vraiment beaucoup de bijoux : deux boucles d'oreilles, six colliers, quatre bracelets, sept bracelets de queue, une couronne, un filet sur la poitrine, tout ça en argent incrusté de saphir.

- Votre Altesse Lemming.

   La princesse héritière. Aussi grande que hautaine. Elle n'avait pas l'air commode...

- Votre Altesse Congelé.

   Le prince aîné avait l'air plutôt cool. Il ressemblait beaucoup à son petit frère.

- Votre Altesse Aurore.

   L'autre princesse de Glace, une pochette pleine de parchemins autour de la poitrine. 

- Votre Altesse Snowy.

   La plus jeune, aux yeux d'un noir terrifiant qui allait de paire avec son air sérieux.

- Et... Votre Altesse Harfang.

   Harfang. Son fiancé. La raison de sa venue. Elle ne le connaissait même pas. Peut-être était-il un affreux dragon...

- Nous sommes très heureux de vous accueillir en notre palais, princesse, siffla la reine Gel tandis que Joyau se relevait. Nous allons entrer à l'intérieur, voulez-vous ? ... Vous, relevez-vous et amenez les bagages dans la chambre du 6ème étage.

   La reine désignait l'escorte de Joyau, qui aussitôt saisit les poignées des sacs. Elle posa l'aile sur l'épaule de Joyau, qui frissonna. Ses écailles étaient glaciales...

- Suivez-moi, je vais vous mener dans la salle de bal, le banquet a été préparé.

   En disant cela, elle s'adressait à toute la cour qui suivit les deux dragonnes royales dans la hall imposant du palais de Glace. Joyau n'eut pas le temps de regarder sa structure et l'architecture que déjà la reine se penchait vers elle et murmurait :

- Le voyage s'est bien passé ? Rien d'anormal ?

- Non, Votre Majesté, rien de particulier. Cette boucle d'oreille est vraiment épatante ! Je n'ai pas senti le froid de tout le trajet !

- Oh, tutoies-moi, sourit Gel. Après tout, je suis ta belle-mère et tutrice, désormais.

   Tutrice ? Adamante n'avait pas parlé de ça. Normal, en fait, elle avait sûrement fait exprès de cacher beaucoup de choses à sa fille. Donc maintenant Gel avait la vie de Joyau sous sa protection... Elle espéra que sa garde était conséquente... 

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant