Nacarat volait depuis un mois. Il survolait le territoire Aile de Mer en long et en large, planant haut dans le ciel. Il espérait apercevoir l'éclat des écailles de sa fille, ou bien alors une concentration anormale d'Ailes de Mer qui lui déterminerait la position du palais. Mais, il ne voyait rien. Quelques dragons bleus ou gris parfois, mais pas grand monde.
L'Aile du Ciel désespérait. Et il n'était pas dans son royaume. Bien sûr, sa tribu le croyait mort, et ce depuis un mois, mais il n'avait absolument rien à faire au Royaume de Mer à fixer l'océan comme un espion. Au pire il finirait par être trouvé par des gardes qui les mèneraient, lui et sa tristesse, à Anguille... Ou les tueraient.
Il commençait à fatiguer. Les Ailes du Ciel étaient bien plus endurants que les autres tribus de Pyrrhia, mais il ne fallait pas exagérer sur leurs capacités. Les ailes du dragon semblaient être lourdes comme du plomb.
Finalement, il se résolut à demander son chemin à un Aile de Mer. Tant pis s'il l'attaquait, ou s'il appelait les gardes. Que pourrait-il dire aux Ailes du Ciel après un mois d'absence ? Qu'il s'était perdu ?Nacarat avisa un dragon tout en bas, sur un îlot, qui semblait être occupé à remonter d'immenses filets des fonds marins. Il descendit en spirale jusqu'à lui, ménageant ses ailes.
- Bonjour, dit-il quand il arriva à sa hauteur.
Le dragon sursauta. Il était vert, d'un vert vif qui au soleil faisait presque mal aux yeux, et effectivement portait un filet rempli de poissons.
- Qui... Qui êtes-vous ?
Nacarat se posa sur un rocher plat et écarta les pattes.
- Je ne vous veux aucun mal. Je m'appelle Nacarat, soldat du Royaume du Ciel.
- Ah oui, ça j'avais remarqué. Ca m'aurait étonné si vous m'aviez dit que vous étiez un Aile de Glace...
- Je cherche une petite dragonnette rouge et bleue, coupa Nacarat. Avec de longues ailes bleues... Toute fine... Grande comme ça (il montra avec sa patte)... Vous l'avez vue ?
Le pêcheur se gratta l'oreille.
- Ah, non. Pas vue. Rouge et bleue, hein ? C'est pas courant...
- Elle n'a pas l'air normale. Vous êtes sûr ? Même pas d'idée sur où elle pourrait se cacher ?
- Ah, nan. J'sais pas.
Nacarat s'assit, la queue entre les pattes.
- Alors, vous pouvez m'indiquer la direction du palais des Ailes de Mer ?
- Pourquoi ?
- Parce que je dois y aller, dit Nacarat en soufflant un nuage de fumée par les naseaux. C'est plutôt urgent.
- Ah, pour déposer une annonce de disparition ? dit l'Aile de Mer. Je crois que c'est au palais de l'Ile.
- Et où est le palais de l'Ile ? gronda le soldat, qui commençait à perdre patience.
- Par là.
Le dragon vert désignait de l'aile une île au loin, couverte de végétation. De haut, Nacarat n'avait pas pu la voir, mais là, il apercevait des bâtiments blancs comme neige avec des colonnes et des bassins.
- Merci, dit-il. Bonne pêche.
Et Nacarat prit son envol. Une annonce de disparition ? Il n'y avait pas pensé. Au Royaume du Ciel, cela l'aurait trahi, mais ici personne ne le connaissait. Il n'avait qu'à faire croire que Cormoran était sa petite-nièce ou un truc du genre... personne ne poserait de questions.
Il battit des ailes plus fort. Il avait oublié de demander à l'Aile de Mer si Anguille se trouvait au palais de l'Île. Enfin... la princesse Anguille. Mariée au prince Calmar. La belle Anguille et ses yeux verts magnifiques, qui souriait toujours pour rien mais était si sérieuse en même temps... Il accéléra encore. Sa douceur lui manquait. Mais l'accepterait-elle ? Après ces années d'absence ?
Une heure à peine plus tard, il se posa sur une longue plage de sable fin, qui semblait faire le tour de l'île. Le bâtiment blanc était en fait en marbre, immense, plus de trois étages, avec des pierres précieuses dans les murs. Les dragons allant et venant avaient finis par tracer comme une allée dans la sable devant la porte. Nacarat s'avança et s'inclina devant les deux gardes.
Ils pointèrent leurs lances.
- Qui êtes-vous ? grogna l'un d'eux.
- Je suis Nacarat des Ailes du Ciel, répéta le dragon rouge pâle. Je viens de déposer une annonce de disparition.
- Ce n'est vraiment pas le moment, maugréa l'un des gardes. On le laisse entrer ?
- Appelle Cyan, elle l'accompagnera.
Un des gardes siffla entre ses dents et attendit un moment. Nacarat en profita pour regarder à l'intérieur, derrière les portes ouvertes. Il semblait y avoir un immense hall peint en gris, avec un petit bassin rond au centre, et une coupole de verre au-dessus.
Une petite dragonne en armure finit par atterrir près d'eux, ce qui fit sursauter Nacarat qui pensait qu'elle arriverait de l'intérieur. Elle fit signe à l'Aile du Ciel de la suivre et entra. Puis elle guida Nacarat jusqu'à un guichet au bout du hall et se plaça derrière, attrapa une paire de lunettes et un pot d'encre.
- Alors, que voulez-vous ?
- Je viens déposer une annonce de disparition.
- Hmmm... Pour un Aile de Nuit assassin, n'est-ce-pas ? On sait déjà que c'est l'un d'eux qui a fait ça. Quelle horreur, franchement... Je suis sûre que la reine saura vous récompenser. Il ressemblait à quoi, donc ?
- Je... Ce n'est pas un Aile de Nuit que je cherche.
- Ah bon ?
La dragonne, Cyan, reposa le pot d'encre et attrapa un parchemin, l'air déconfit.
- Oubliez la récompense, alors. Allez-y...
- Je cherche une dragonnette toute petite, rouge, avec les ailes longues, bleues foncées, avec une longue queue fine et des yeux rouges, des taches lumineuses oranges mais que sur le museau et le ventre, et une crête sur le dos et la queue.
- Sur... le dos... et la queue... finit la dragonne, griffonnant à toute vitesse sur le parchemin. Son nom ?
- Cormoran.
- Hmmm... Et où est-elle supposée être, à peu près ?
- Sûrement ici, au Royaume de Mer... Elle s'est enfuie du Royaume du Ciel il y a un mois environ.
Cyan relit la description.
- Pas banal. C'est une hybride ? Votre fille ?
- Heu, oui, bredouilla Nacarat (Mais pourquoi n'avait-il pas menti ?). Heu... Vous parliez de quelque chose d'horrible avec un Aile de Nuit... Que s'est-il passé ? demanda-t-il, changeant de sujet.
La dragonne bleue le regarda d'un air surpris.
- Vous n'êtes pas au courant ? Je sais que ça fait seulement deux jours mais les nouvelles vont vite à Pyrrhia...
Nacarat réfléchit à toute vitesse. Comment dire que durant un mois entier, il survolait le Royaume de Mer sans parler à personne ? Il n'avait pas eu de nouvelles de nulle part. Si ça se trouve, se dit-il, la guerre est finie.
- Un assassin envoyé par les Ailes de Pierre s'est introduit ici une nuit, raconta Cyan. Il a tué les gardes, et tout ceux qui s'opposaient à lui, et tout ça en silence ! Et puis... Il a tué la reine Atoll. Comme ça ! Et il s'est enfui ! Depuis, on cherche des informations sur lui.
- Mais c'est horrible ! s'écria Nacarat. Les Ailes de Pierre vont tuer toutes les reines ennemies pour semer le chaos, et gagner la guerre comme ça ! Qui est la nouvelle reine ? J'espère qu'elle saura remettre l'ordre et se défendre...
- La nouvelle reine ? Elle a été intronisée hier soir, je suis sûre que vous avez entendu parler d'elle... Anguille, vous voyez ?
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanficÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...