- Mère ! Mère ! Attendez !
Joyau courait derrière la reine Adamante dans les couloirs du palais de Pierre. Mais elle ne semblait pas vouloir s'arrêter. Peut-être snobait-elle sa fille exprès... ? La princesse accéléra l'allure.
- Mère !
La reine s'arrêta tourna enfin la tête.
- Qu'y a t-il ? demanda-t-elle d'un ton exaspéré.
- Je... J'ai entendu parler que nous avions gagné une bataille contre les Ailes du Ciel hier, dit Joyau, hors d'haleine.
- C'est vrai.
Adamante la toisa froidement.
- Comment l'as-tu su ? Ce sont encore ces serviteurs dont les oreilles semblent être partout ?
Joyau baissa la tête.
- Je vois, conclut la reine. Je te recommande de ne pas écouter les dragons de bronze. Seuls les dorés et argentés sont dignes de confiance. Je te l'ai assez répété, il me semble. Mais tu n'en fais qu'à ta tête, Joyau ! Cela t'apportera des ennuis... un jour.
- Je comprend, Mère. Je ne le referai plus. Cependant...
Joyau risqua un regard vers la mère.
- Je pense que je devrais savoir ce qui se passe dans mon roy... mon futur royaume.
- Tu es trop jeune pour comprendre... siffla Adamante. Ne t'avise pas de m'espionner, dragonnette. Tu ne sais pas ce qui pourrais t'arriver. Maintenant, laisse moi. Je dois régler des affaires d'adulte.
Joyau s'inclina et la reine repartit. Depuis sa naissance, Adamante n'avait jamais aimé sa fille. Peut-être aurait-elle préféré avoir un fils. Au moins, il ne pourrait jamais la défier...
La princesse héritière repartit dans le couloir, vers sa chambre dorée. Elle poussa la porte et aussitôt, une fine dragonnette argentée et verte lui sauta au cou.
- Alors ? Alors ? Racoooonte !!!
- Calme toi, Précieuse, rit Joyau en reposant sa sœur au sol. Il ne s'est rien passé d'intéressant pour toi.
La dragonnette croisa les ailes.
- Je n'aime pas quand tu me dis ça. On dirait Mère.
Joyau soupira.
- Tu devrais retourner dans ta chambre. Si elle vient... Si elle te trouve ici... Elle va se fâcher très fort, tu sais.
- Je n'ai pas peur de Mère ! Contrairement à toi !
Joyau se redressa d'un coup, épines hérissées.
- Je n'ai pas peur de Mère ! Je suis la princesse héritière du royaume, elle n'a pas à me dicter ma vie ! Un jour, je la défierai, et elle perdra !
Précieuse eut l'air horrifié, et sa grande sœur regretta immédiatement ses paroles.
- Ne dis pas ça ! Je... Non, Joyau, tu n'es pas une meurtrière !
- Je sais, dit doucement Joyau en posant une aile sur son épaule. Mais c'est le sort de toutes les princesses, tu sais. De toutes tribus. Je ne les connais pas, mais un jour nous serons toutes condamnées à tuer notre mère pour récupérer le trône.
Elle se voulait rassurante, mais elle n'était pas sûre de ce qu'elle disait. Peut-être une princesse de la surface adorait sa mère et n'avait jamais pensé à la tuer. Et une autre ne voulait pas du pouvoir, ou n'avait jamais voulu être une princesse, ou alors jugeait que sa mère gouvernait bien.
Mais pas Joyau. Elle n'aimait pas sa mère, c'était réciproque, elle aimait son rôle d'héritière et avait été habituée au pouvoir et à la richesse dès son plus jeune âge, et elle pensait que la reine Adamante était une calamité pour les Ailes de Pierre. Joyau serait faire mieux, sûr. Elle, elle saurait restaurer la puissance passée de son peuple et n'aurait jamais déclaré la guerre aux autres sur un coup de tête. Elle ferait des alliances et trouverait des solutions aux problèmes de son peuple. Elle serait une bonne reine !
- Tu m'écoutes ?
Joyau cligna des yeux.
- Hein ?
Précieuse soupira et s'ébroua.
- Je disais que j'avais entendu quelque chose de très important hier soir, en trainant dans les couloirs.
- Important ? Hmmm... Concernant la guerre ?
- Non, ça te concerne.
- Moi ? s'exclama Joyau. Mais... quoi ? Qu'est-ce que c'est !?
- Chut, pas si fort ! Je n'était pas sensée être là... enfin... j'avais juste faim, je suis allé chercher une part de gâteau au poisson dans les cuisines, quoi...
- Qu'est-ce que c'est ? s'impatienta Joyau. Raconte !
- Tu ne le dit à personne, hein ? Je te connais... Enfin bref. Tu vois qui c'est le prince Harfang ? Celui qui est tout blanc, là, avec les pics sur la tête ? Tu sais, on a vu un dessin de lui dans la livre sur les Ailes de Neige ou je sais plus quoi...
- L'Aile de Glace, fils de la reine Gel. Oui, je vois qui c'est.
Joyau commençait à avoir un mauvais pressentiment. Elle sentit son cœur se serrer.
- Et alors ? Il va venir ici ?
- Non... répondit Précieuse en agitant sa minuscule queue. C'est que... Mère veut le marier avec toi.
------------------------
Yoooo les gens ! Petite remarque sur les images des personnages ! Comme vous avez pu le voir j'en met au début des chapitres, la plupart sont tirées du wiki (artiste inconnu, donc. A moins que vous connaissiez la personne qui fait toutes les réfs, je veux bien le savoir perso). Par exemple la base de Nacarat est celle de la princesse Sunset.
Par contre, impossible de retrouver où j'ai trouvé celle de Krill, déso.
Pour les Ailes de Pierre, les belles réf en noir et blanc sont celles de Neccua sur Insta ! Je mets le lien, allez la supporter, elle fait des trucs incroyables !
https://www.instagram.com/neccua.draw/
Et les dessins moches en couleur sont les miens. La plupart ont été faits il y a plus d'un an et depuis je me suis grave amélioré donc me jugez pas svp XD
FatalEspoir
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanfictionÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...