Depuis qu'elle était née, Aurore n'avait jamais beaucoup parlé. Tout le monde était persuadé qu'elle en était capable et qu'elle était juste stressée, trop jeune peut-être, attardée, stupide, murmuraient les dragons dans les couloirs.
Un jour, Aurore s'était enfermée dans sa chambre. Soudainement, comme ça. De longues journées muettes et solitaires, durant lesquels elle lisait et écrivait.
Mais quand un royaume entier dépend de votre avenir, les caprices ne durent jamais bien longtemps - que vous le vouliez ou non. C'était ce qu'une Gel furieuse avait répété chaque jour à la porte de sa fille.
Aurore n'était pas vraiment convaincue que le sort de centaines d'Ailes de Glace repose sur ses épaules, mais soit. Elle avait glissé un regard en-dehors de sa chambre. Personne. Personne ? Etrange. D'habitude, des soldats trainaient toujours dans ces couloirs.
La jeune princesse avait déployé ses ailes et était sortie par la première fenêtre jusque dans la cour.
- Aurore !
Elle s'était retournée... Pile pour voir sa grande sœur Lemming surgir derrière elle dans un claquement d'ailes sec. Elle avait l'air très en colère, remarqua anxieusement Aurore.
- Puis-je savoir ce que tu faisais pendant ces trois semaines ? la sermonna Lemming. Trois semaines ! Ce n'est pas digne d'une dragonnette de ton âge, encore moins d'une princesse royale, et encore moins d'une Aile de Glace !
Aurore baissa yeux et oreilles sous les cris de sa sœur. Elle sentait son pouls s'accélérer.
- Et tu as même refusé d'adresser la parole à Sa Majesté notre mère ! Quelle honte pour nous, tu te rends compte ! Tu as encore régressé dans le classement, tu sais !
A ces mots, Aurore tomba comme une pierre dans la neige profonde. Lemming poussa un cri perçant et plongea à sa suite, la manquant, et se posa près d'elle.
- Aurore ! Est-ce que ça va ?
Puis elle se pencha vers elle, murmurant dans son oreille :
- Pas devant tout le monde, voyons !
Effectivement, quelques dragons de Glace avaient accouru suite à la chute de la dragonnette. Aurore semblait reprendre ses esprits et elle cligna des yeux, croisant le regard de Lemming qui la tira par la patte pour la remettre debout.
- Ce n'est rien, annonça-t-elle à la cantonade, juste un moment de faiblesse. Elle ne sait pas encore se maîtriser !
Passant une aile par-dessus son épaule, Lemming l'entraina malgré les pattes tremblantes de la dragonnette dans les couloirs du palais, loin de la neige, loin de l'extérieur. L'extérieur est dangereux pour une dragonne comme toi, disaient les nourrices d'Aurore.
Mais Aurore n'était pas stupide. Ni faible. D'accord, elle ne savait pas se battre, mais qui dans les environs du palais s'abaisserait à se battre contre une 6ème cercle ?
Pas grand monde. Elle était intouchable. Aurore passait ses journées à lire. Tout et n'importe quoi. Elle avait plus de connaissances que la plupart des dragons même adultes du palais, son seul problème étant qu'elle ne pouvait pas les partager.
Elle pouvait écrire. Mais elle ne le faisait pas. Pourtant, elle avait des secrets à raconter.
Lemming la tirait toujours vers les confins du palais. Ici, les murs étaient plus épais et l'air était plus chaud. Aucune décoration au mur. Les escaliers étaient en spirale, pas assez larges pour laisser passer deux dragons épaule à épaule. Aurore devinait où sa grande sœur l'amenait.
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
Fiksi PenggemarÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...