54 - Par étapes

215 17 13
                                    

- Tu devrais rester obéir à ton rôle de guet.

   La voix chantante de Solitaire résonna dans le couloir de marbre. Les rideaux rouges se soulevaient au gré du vent, venant de sous la porte. Mais Krill avait l'impression que c'était son cœur qui résonnait ici, aussi fort que le vent sifflait.

   Il ne voulait pas s'arrêter là, pourtant tout son être lui criait de faire demi-tour. Il secoua la tête.

- Que veux-tu faire ? demanda-t-il à la dragonne hybride.

   Perchée sur ses quatre interminables pattes, elle avait un léger sourire sur le visage, comme si elle rêvait à des choses que Krill ne comprenait pas. Elle finit cependant par offrir son sourire au dragonnet de Mer.

- Je vais régler des affaires plus qu'importantes avec Pieuvre, répondit-elle. Et je crains que tu ne pâtisse de sa fureur.

- Je sais me défendre ! pigna le dragonnet. Enfin, j'crois.

   Ce fut au tour de l'adulte de secouer la tête.

- Non, non. Ce n'est pas ça. Si dans sa colère elle choisit de suivre le chemin du corps, alors nos propres corps ne pourront rien. Seul l'esprit peut venir à bout de cette dragonnette brisée.

   Elle agita les aigrettes. Krill n'avait absolument rien compris à son discours, mais il commençait à être habitué.

- Alors... En gros tu penses que nos esprits vont battre les méchants, c'est ça ?

- En quelque sorte. C'est une vision simpliste de la réalité des choses. Mais je n'en attendais pas moins de toi. Fais plaisir à tout le monde, laisse-nous.

   Krill ne comprenait plus rien. C'étaient qui, 'nous' ?

- Heeeu... Faut que je parte ? Attends, mais je veux pas partir ! Je veux t'aider à battre les méchants, moi !

   Elle siffla entre ses crocs. Krill ne comprenait pas ce qu'elle disait, mais il savait qu'elle faisait ça quand elle était contrariée. Qu'avait-il fait de mal ?

- Tu ne veux pas partir ? demanda-t-elle doucement. Tu es conscient que Pieuvre représente un grand danger, insurmontable pour un esprit incapable de raisonner comme elle ?

- Ben, j'sais qu'elle est dangereuse. C'est pour ça qu'on est là. Pour l'arrêter ! Un truc comme ça, quoi.

- Pars, ordonna l'hybride d'une vois subitement dure. Tu n'es décidément pas apte à une telle tâche. Je sais que tu ne parviens pas à voir plus loin que ton propre esprit – et encore. Pars.

- Mais, gémit Krill. J'veux pas y aller ! On est tellement proches du but ! Elle est là ! Juste là ! Solitaire, pourquoi je ne peux pas rester ?

- Nous perdons du temps. La chronologie s'inverse, murmura-t-elle.

   La scène avait de quoi être drôle. Les deux dragons parlementant, le petit Aile de Mer bleu lavande aux yeux globuleux et la gracieuse et étrange hybride, devant une porte, dans un couloir de marbre. Derrière, probablement Pieuvre. Que faisait-elle ? Les écoutait-elle ? Savait-elle au moins que des dragons s'étaient introduit dans son palais ?

- Excuse-moi, dans ce cas.

- Qu –

   Krill n'eut pas le temps de terminer son mot. Déjà il s'effondrait, frappé par derrière par la queue de la dragonne. Il s'écroula à terre.

- Excuse-moi, répéta la dragonne. Et aussi, Solitaire n'est pas mon nom.

   Elle poussa la porte.

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant