36 - Trèfle

272 31 9
                                    

  Avant de commencer ! Et avant que vous vous demandiez pourquoi y'a une vidéo YouTube de Pokémon en média... J'expérimente un nouveau concept... La musique est celle que j'ai écoutée en majorité pendant que j'écrivais. Donc peut-être qu'en l'écoutant aussi vous retrouverez les même sensations ?

(Et c'est aussi parce que je suis une fangirl de Platine)

A vous de voir. Bonne lecture !

   FatalEspoir -

----------------------------------------------

   Les mots résonnaient dans sa tête, indéfiniment.

Au secours.  Au secours.  Au secours.

   Elle aurait voulu les crier, les hurler, mais des chaînes entravaient sa gueule. Des chaînes entravaient son esprit, elle perdait connaissance, à moins qu'elle soit déjà morte, va savoir, murmurait son esprit. Et encore, 

Au secours, au secours, au secours.

   Les serres des dragons qui la traînaient sur la roche, de la glace peut-être, ou du sable, voire de la boue, qu'en savait-elle après tout. Elle était morte, les morts ne sentaient rien.

   Mais elle entendait.

   Bizarre.

   Les morts n'entendaient rien non plus, si ? Restaient-ils dans les ombres, aveugles, juste dans les sons ? Terrifiante idée.

Au secours au secours au secours

   Elle commençait à reprendre contact avec le sol. Bon début. Elle sentait le souffle du dragon qui la portait dans sa nuque, sa queue par terre, heurtant les gravillons, et un autre dragon qui lui tenait les ailes.

   Mais l'air sentait le soufre. Et c'était une très mauvaise nouvelle. Elle détestait cette odeur, trop de souvenirs de salles de classe puantes. Elle avait répété à sa mère que ce n'était pas sain pour les dragonnets, dont elle-même, mais elle avait ricané et dit que cela ne lui importait pas de le savoir et que c'était le travail des professeurs.

   Sa mère.

   Oui, bien sûr, sa mère, elle s'en souvenait. Adamane. Ou Adramant ?

   Elle ne savait plus. Elle se souvenait d'yeux rouges penchés au-dessus d'elle, toute dragonnette, alors qu'elle venait d'éclore.

   Elle n'était pas supposée de souvenir de ça, pensa-t-elle dans un demi-délire. Ils vont me punir, j'ai fouillé trop loin dans mes souvenirs. Trop petite.

AU SECOURS AU SECOURS AU SECOURS

   Les dragons s'étaient arrêtés. Elle vit la lueur du rouge des torches à travers ses paupières. Ils firent un petit bruit, un petit cliquetis, presque le même bruit que la poignée de porte de sa chambre. Drôle.

   Ils la poussèrent à l'intérieur d'une salle vide (peut-être y avait-il des meubles, mais peut-être y avait-il des étoiles aussi) et lâchèrent Joyau.

   Joyau !

   C'était donc ça, son nom ! Et Adamante sa mère. Adamante était morte, Harfang avait disparu. Ou alors c'était elle qui avait disparu. Ah ha. Va savoir, murmura son esprit encore, par-dessus les appels au secours.

   Tout dépend du point de vue. Au fait.

   Un des dragons, tout argenté (elle avait retrouvé sa vue !) se pencha vers elle, et d'un coup sec retira ses chaînes, puis mit quelque chose sous son museau. Aussitôt, elle sentit une affreuse odeur monter. Aaaaargh ! grogna Joyau.

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant