Joyau restait assise dans un coin de la salle. Il y avait une dizaine d'Ailes de Pierre avec elle, dont une grande et majestueuse dragonne argentée aux yeux rouges comme des rubis, aux ailes incrustées de pierres précieuses brillantes.
Elle portait sa couronne de diamants purs, et n'importe quelle dragon, même le plus ignorant, aurait reconnu en elle une reine. La reine Adamante des Ailes de Pierre. La mère de Joyau.
Elle était debout sur ses pattes arrières, devant un gros rocher sur lequel était ligoté un jeune dragon, d'au moins 5 ans.
Ce dragonnet était un des plus étranges que Joyau avait jamais vu. Bien sûr, elle avait étudié des images d'Ailes de Mer dans ses parchemins, elle savait à quoi ils ressemblaient, mais tout de même, ils restaient étonnants. Ce dragonnet était bleu, presque lavande, avec de subtils dégradés gris sur les ailes et le ventre. Ses ailes serrées contre la roche étaient bien plus grandes que celles d'un Aile de Pierre du même âge. Il avait des yeux indigo écarquillés de terreur et un air effrayé, fixant la reine devant lui.
- Alors comme ça, tu es un Aile de Mer ? demanda Adamante d'une voix douce.
Le dragonnet acquiesça, l'air encore plus effrayé.
- Quel est ton nom ?
- K... Krill... balbutia le jeune dragon. Ne me faites pas de mal...
- Nous ne te ferons pas de mal, assura la reine. Nous voulons juste quelques petites... informations. Tu seras libéré à la fin de l'interrogatoire. Tu fais bien partie de l'École de la Montagne de Jade ?
- Oui, répondit l'Aile de Mer.
- Donc tu y côtoies d'autres dragonnets et dragonnettes de tribus différentes.
- Exact.
Krill commençait à se détendre, mais ses yeux restaient fixés sur les lances des gardes.
- Toutes les autres tribus sont représentées, continua-t-il.
- Bien, bien... Comment s'appelle ta reine, Krill ?
Joyau leva la tête vers l'Aile de Mer, tentant de voir par dessus le dos d'un noble aux écailles dorées. Tous les Ailes de Pierre savaient déjà les noms des reines des autres tribus, Adamante mettait Krill en confiance. Après tout, il leur était bien utile.
- Atoll, répondit le dragonnet. Et c'est la meilleure reine du monde.
- Et moi ? Sais tu qui je suis ?
Adamante se redressa et baissa son cou reptilien couvert de colliers vers le dragonnet enchaîné.
- Euuuh... fit le dragonnet. Non...
Il avait peur de dire une bêtise, cela se sentait. Mais Joyau était sûre que pour l'instant, la reine ne lui ferait aucun dommage.
- Je suis la reine Adamante des Ailes de Pierre, annonça fièrement la grande dragonne. Et voici mon mari, Houille.
Adamante tendit l'aile vers un dragon grassouillet, aux ailes couleur bronze.
- Ma fille aînée.
Elle pointa Joyau, qui s'avança devant Krill avec l'air le plus royal qu'elle pût faire.
- Et mes deux autres enfants.
Mineur et Précieuse, identiques de la tête à la queue, saluèrent l'Aile de Mer d'un mouvement de la patte fort peu réglementaire. Après tout, ils étaient encore jeunes.
- Votre Majesté, intervint une lointaine cousine de la famille royale. Nous savons déjà tout des tribus de la surface. Sauf votre respect, pourquoi interroger ce dragonnet de Mer ?
Adamante se tourna vers la dragonne qui avait parlé.
- Chère Belle-Écaille, vous n'ignorez pas que la Fièvre des Mines fait de plus en plus de morts, n'est ce pas ? C'est votre fils qui en est décédé l'année dernière, non ?
Belle-Écaille baissa la tête. Joyau se rappelait de ce dragonnet. Un an à peine lorsqu'il avait commencé à tousser, cracher du sang, puis avoir des hallucinations et des poussées de fièvre et mourir enfin, faisant de ce pauvre dragonnet la première victime provenant de la famille royale.
- J'ai décidé, continua la reine, que notre temps passé à se cacher était révolu. Nous allons rejoindre la surface !
Un brouhaha suivit ces paroles. Joyau était estomaquée. Comment ? Après des millénaires de paix dans les grottes et mines de Pyrrhia... Les Ailes de Pierre allaient rejoindre la surface ?! Mais comment les autres tribus réagiraient-elles ? Et où iraient s'installer les Ailes de Pierre ?
- Et la malédiction? lança quelqu'un.
- Finie, cette peur infondée! La malédiction n'existe pas et elle n'a jamais existé! déclara Adamante en déployant les ailes.
D'un coup, elle leva les pattes et le silence se fit.
- Krill, tu as un travail trèèès important. Tu m'entends?
Le dragonnet, subitement effrayé par le comportement des autres dragons, acquiesça.
- Tu vas rentrer dans la Montagne de Jade et tu vas expliquer au directeur tout ce qu'il vient de se passer. Et donne lui cette lettre. Il te croira forcément si tu le lui la donne. Je veux rencontrer toutes les autres reines le plus tôt possible à la Montagne de Jade, nous trouverons un compromis sur notre situation. Nous sommes décimés par la Fièvre des Mines ! Il nous faut quitter nos grottes !
Elle se retourna vers Joyau.
- Ma fille, bientôt nous serons à la surface. Tout se passera bien.
-------------
Et voilà! Bientôt les Ailes de Pierre fuiront leurs mines... FatalEspoir
Image : base par Joy Ang (je pense que vous le savez XD), colo inconnue.
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
Fiksi PenggemarÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...