9 - Aller-retour

435 38 10
                                    

   Le retour de Krill fut tellement fêté. On le vit arriver, tout tremblant, dans le hall, un parchemin sous l'aile. Dès qu'il entra, un élève Aile du Ciel le repéra et cria : Krill est revenu ! Aussitôt Tranche-Rêve avait tourné la tête vers le dragonnet de Mer et leurs regards se croisèrent. Celui de Krill empli de frayeur, celui de l'Aile de Nuit un mélange de soulagement et de colère.

- Je... Mais où étais-tu, trois lunes ?! s'écria Tranche-Rêve en s'approchant de lui.

   Krill secoua la tête.

- Plus tard. Je dois voir le directeur.

- Fennec ? Pourquoi ? s'étonna la dragonnette.

- Je dois absolument lui donner ça, dit Krill en brandissant le parchemin. C'est important.

   Un cercle de dragonnets commençait à se former autour d'eux. Des pensées surprises et confuses émanaient du groupe, Tranche-Rêve les entendait tourner au dessus de sa tête en un glissement silencieux.

- Quelqu'un sait où est Fennec ? demanda Krill aux autres.

- Sûrement dans son bureau, répondit un Aile de Pluie grassouillet.

   Krill se tourna vers un couloir qui montait en pente douce vers les logements des professeurs. Le directeur de l'école de la Montagne de Jade s'y trouvait. Il fendit la foule s'y dirigea en courant, ailes à demi déployées. Il devait être vraiment pressé !

- Où étais-tu ? demanda Tranche-Rêve en le rattrapant.

- Des dragons m'ont kidnappé, répondit l'Aile de Mer.

   Tranche-Rêve faillit trébucher.

- Quoi ?! cria t-elle. Tu vas bien ?

- Je vais très bien, t'inquiètes. Ils m'ont posé des questions. C'est tout.

- C'était qui ?

   Krill commençait à s'impatienter. Il eut un mouvement de queue agacé en pénétrant dans un nouveau couloir.

- Des... Des dragons. Des Ailes de Pierre.

- Des Ailes de Pierre ? s'étonna la dragonnette. Ça n'existe pas, les Ailes de Pierre. Tu es sûr que tu vas bien ?

- Bah, oui. Ils m'ont demandé d'apporter ce message à Fennec.

   Les deux dragonnets arrivèrent devant le bureau du directeur. Krill écarta le rideau de lianes et entra. Tranche-Rêve hésita. Elle voulait absolument entendre le récit de Krill mais Couleuvre, Grêle, les enquêteurs, ils ne savaient pas que Krill était revenu. Il fallait les prévenir ! Elle fit demi-tour.



   Tranche-Rêve filait à travers le ciel. Les nuages l'empêchaient de voir loin mais on lui avait confié une importante mission, ce n'était pas maintenant qu'elle allait abandonner ! La dragonnette prit un courant ascendant et monta encore plus haut. Si ses calculs étaient justes, il lui restait une heure de vol jusqu'à la Cité de la Nuit.

   Elle se remémora la journée, battant des ailes à toute allure. D'abord, Krill était revenu près une semaine ! Il disait avoir été enlevé par une mystérieuse tribu souterraine, les Ailes de Pierre. Tranche-Rêve le croyait à 100% mais Fennec, le directeur, avait eu un peu plus de mal. Krill avait lu la lettre à tout le monde. La reine des Ailes de Pierre voudrait rencontrer les autres reines ?

   Et puis ils étaient arrivés. 

   Sortis de nulle part, des dizaines de dragons étranges, avec des queues terminés par des sortes de massues, poussiéreux, menés par un immense dragonne aux mille bijoux. Elle avait longuement parlé avec Fennec. Puis elle avait demandé à un élève de chaque clan de prévenir sa reine respective. Elle -la reine Adamante, à ce que Tranche-Rêve avait compris des dires de Krill- avait choisi des dragonnets qui avaient l'air rapides. Elle avait désigné Tranche-Rêve, avait posé sa patte immense sur l'épaule de la dragonnette, et lui avait demandé de prévenir la reine Gardienne le plus vite possible.

   Et voilà que Tranche-Rêve était en route vers le palais des Ailes de Nuit.



   Elle avait l'air furieuse. Trois heures après le début de l'entrevue entre toutes les reines, Adamante avait l'air de vouloir brûler le monde à coup de griffes.

- Elles ont osé ! Personne ne peut... Personne ne veut... ! Ah, ça ne se passera pas comme ça ! La seule qui ai bien voulu de nous... Oh, vraiment, on peut remercier les Ailes de Nuit. Les SEULS, vous dis-je ! Personne... ! Et maintenant, plus de place ? Bien, on va se serrer un peu... Par les diamants de la couronne, je vous jure que ça ne se passera pas comme ça !

   Voilà ce que répétait la reine rouge de colère, en donnant des ordres à ses dragons, au cortège de nobles dorés qui l'accompagnait partout.

- Mais nous pouvons faire pire, n'est-ce-pas ? Tiens, Joyau, imbécile, viens là. Penses-tu que nous puissions leur rendre la donne ? Elles ne veulent pas de nous ! Elles nous abandonneraient ! Elles vont payer !

   La reine des Ailes de Pierre se tourna vers son mari et ses enfants, crocs retroussés.

- Déclarons-leur la guerre !


La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant