4 - Une seule lune

565 43 24
                                    

   Tranche-Rêve lisait. Elle lisait un long parchemin sur les Ailes de Mer, avec des dessins et des schémas compliqués. À côté d'elle, posés par terre, étaient étalés trois autres rouleaux : un sur le pouvoir de télépathie des Ailes de Nuit, un traité sur la Montagne de Jade, et un roman d'enquête dans lequel l'héroïne Aile de Pluie trouvait toujours les méchants et sauvait les gentils.

   Tranche-Rêve aurait bien aimé être cette héroïne. Avec de belles écailles multicolores, un don pour l'observation, beaucoup de courage et des amis formidables.

   La dragonnette de Nuit avait des écailles grises sombres et mal découpées, aucun talent particulier, une petite taille et une petite voix ridicule, et seulement trois amis. Excellents, peut être, mais trois.

   Couleuvre la grande Aile de Boue, qui était aussi dans son équipaile et qui adorait l'action, les combats sanglants et qui était pourtant si paisible. Grêle l'Aile de Glace, un cliché vivant, froid et hautain mais loyal et courageux, qui adorait dessiner. Krill des Ailes de Mer, toujours tête en l'air et terrifié mais surtout affreusement attachant.

   Et Tranche-Rêve des Ailes de Nuit, qui ne reculait devant rien pour lutter contre l'injustice mais qui était trop peureuse pour s'en occuper vraiment, qui détestait lire et l'école, avec une faible télépathie, tellement faible qu'elle en devenait inutile.

   Tout aurait pu être génial! Elle avait redouté la rentrée des jours durant, mais après quatre mois de cours avait des amis très gentils et réussissait même à trouver des points forts à l'école de la Montagne de Jade.

   Mais il y avait un gros problème. Tellement gros qu'il préoccupait toute l'école, était la source des rumeurs et des ragots. On disait même que des spécialistes allaient venir, que l'école était placée en quarantaine. Tout de même, en temps de paix... 

   Krill avait disparu.  

   Comme ça, sans prévenir. Pourtant le soir il parlait du lendemain comme d'habitude, était stressé par un examen à venir et... Pouf. Plus de Krill.

- Où est-il, mais où est-il ?! s'énervait Couleuvre sur la couchette en face. Il ne peut pas disparaître comme ça. C'est trop bizarre... 

- Je sais, se lamentait Tranche-Rêve en continuant de triturer les bords de son parchemin. Il n'est pas du genre à fuguer... Enfin...  Non, je ne sais pas, en fait... S'il revient, je lui ferais très vite savoir que ça m'a obligé à LIRE !

- Quand même... dit l'Aile de Boue en se tordant les griffes. Une semaine entière... J'espère que sa famille a été prévenue, au moins...

- Vous vous inquiétez pour rien ! intervint Ananas, l'Aile de Pluie de leur équipaile, allongée dans un hamac avec la queue traînant par terre. Il va sans doute revenir demain avec un grand sourire en disant qu'il s'est perdu !

- Une semaine que tu dit ça, gronda Couleuvre. Ça suffit. 

   Ananas haussa les épaules.

- Si j'étais vraiment son ami j'irais le chercher. 

- Ah oui ? répliqua vivement Tranche-Rêve. Et où ? Tu crois qu'on a pas essayé ? Grêle est en ce moment même en train de fouiller au niveau de la bibliothèque.

- T'énerves pas. Ou au moins, utilise tes pouvoirs de télé-je sais pas quoi.

   La dragonnette de Nuit siffla entre ses dents.

- Oh, mais bien sûr ! Pourquoi je n'y avait pas pensé avant ! Voyons... Tentons de repérer ses pensées grâce au Grand Pouvoir De Nuit Qui M'Est Conféré. Je vois... Il est... Au Royaume du Ciel ! Allez, j'y cours !

   Tranche-Rêve jeta un regard noir à la dragonnette de Pluie rose et bleue.

- Ce N'EST PAS aussi facile que tu l'imagine, Ananas. Mon œuf a peut-être été pondu sous une pleine lune, mais quand j'ai éclos il y avait des nuages.

- Je pense que tu peux y arriver, tu manques juste de pratique et de persévérance ! Allez, à quoi je pense ?

   Tranche-Rêve soupira et ferma les yeux. Son esprit était désespérément vide de toutes pensées. Elle n'entendait qu'un incertain brouhaha, aussi loin que les trois lunes, aussi incompréhensible que la disparition de son ami Aile de Mer. Elle se concentrant plus fort, elle crut comprendre un mot sorti du brouhaha.

- À Nuageux? L'Aile du Ciel de l'équipaile de Jade?

   Ananas ricana.

- Pas du tout. Je pensais aux perroquets de la forêt de Pluie.

- Comment voulais tu qu'elle le sache ? s'énerva Couleuvre. Son pouvoir n'est pas développé ! Elle vient de te le dire !

- Ouais, ouais. Ben moi, j'ai pas besoin d'être télépathe pour savoir que tu es cent mille fois trop stressée par Krill. Toi aussi, Couleuvre. Bon, je vais rejoindre les dragons normaux. Salut !

   Ananas se leva de son hamac de lianes et sauta à terre d'un mouvement voluptueux et gracieux, ses écailles roses brillants comme des rubis.

   Tranche-Rêve soupira et se remit à lire son parchemin sur les Ailes de Mer.

- Il a peut-être été enlevé, fit Couleuvre après un long silence.

   La jeune Aile de Nuit ne releva pas la tête.

- Pourquoi ? Par qui ? répondit-elle finalement.

- Je ne sais pas, avoua Couleuvre. Je voudrais tellement savoir, mais... C'est trop incompréhensible. J'espère qu' Ananas a raison, qu'il va revenir demain...

- On va trouver. Il ne faut pas abandonner. Il ne peut pas être bien loin, souffla Tranche-Rêve d'une voix douce.

   Oui, il ne pouvait pas être bien loin ! Après tout, elles s'inquiétaient pour rien. Les enquêteurs feraient du bon travail, sûr ! Ils retrouveraient Krill le temps de dire 'Trois lunes'. Et tout le monde serait content! Oui, il ne pouvait pas être bien loin.

   Tranche-Rêve n'imaginait pas à quel point elle se trompait.


--------------------

Et voilà! J'espère qu'il n'y a pas trop de personnages d'un coup... PS : le dessin est le mien. Il a été fait il y a un an et il est dégueu, mais c'est le mien quand même



La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant