12 - Interrogations

397 36 11
                                    

   Joyau était allongée sur un fauteuil. Elle observait d'un œil las la foule de nobles qui s'agitaient devant elle. Elle ne comprenait pas. Pourquoi ? Cette guerre... Pourquoi ?

   Les questions filaient dans sa tête à une vitesse... Elle aurait tout donné pour en connaître les réponses. Pourquoi sa mère avait-elle déclaré la guerre ? Contre qui ? Elle refusait de donner des informations à sa fille. Mais pourquoi ? Avait-elle commencé ? Il y avait eu des batailles ? Des morts ? Quand ? Où ? Pourquoi ?

   La princesse Aile de Pierre voulait savoir, cependant la reine Adamante avait jugé que l'enfermer dans une pièce avec les nobles et les jumeaux, puis partir préparer la guerre, était une bonne idée.

- Avez-vous soif, Votre Majesté ? Faim ? demanda un noble en lui tendant un plateau garni de fruits.

- Non, merci. J'ai juste besoin de...

- Coussins supplémentaires ? coupa le dragon. Bijoux ? Vous voulez qu'on ouvre les fenêtres ? Ou qu'on apporte des parchemins ? Un musicien ?

- ... calme. J'ai juste besoin de calme. C'est possible ?

   Se répandant en excuses, le dragon doré repartit vite se perdre dans la foule, et tenta de faire taire les autres, sans succès. Joyau soupira. Quand pourrait-elle enfin sortir ?

   Elle sentit une petite patte tapoter son épaule. Mineur, son jeune frère.

- Joyau, qu'est-ce qu'il se passe ? Je comprend RIEN.

- Je ne sais pas non plus, Mineur, soupira Joyau. Il faut attendre que Mère revienne.

- Et elle est où ? Attend, je vais la chercher.

   Joyau ne tenta pas de le retenir. Elle était bien trop épuisée pour cela, et les soldats se chargeraient de rappeler à Mineur l'ordre de confinement. D'un coup, elle releva la tête.

- Corindon ? appela-t-elle.

- Votre Majesté ? fit le garde en surgissant près d'elle, avec son armure cliquetante et sa lance.

- Tu peux aller chercher Belle-Écaille ?

   Si Corindon fut étonné, il n'en montra rien. Il s'inclina puis repartit dans la foule. Quelques moments plus tard, il revint avec Belle-Ecaille, et se posta près du siège de Joyau.

- Vous me cherchiez, Votre Majesté ? dit la dragonne dorée en baissant respectueusement la tête, fixant le sol.  

- Effectivement, répondit Joyau en lui faisant signe de relever la tête. Je sais que vous êtes une des favorites de ma mère ainsi que sa conseillère, je voulais vous demander... Savez-vous où en est la guerre ? ... Mère vous aura dit quelques chose, n'est-ce-pas ?

   L'Aile de Pierre prit une grande inspiration.

- Bien sûr, Votre Grandeur. Je suis au courant de ce qui ce passe à la surface. Cependant, la reine Adamante m'a demandé de... ahem... ne rien divulguer avant... le moment opportun.

   Joyau la fixa d'un regard froid.

- Je comprend. Mais en tant que princesse héritière, j'ai le droit de savoir ce qu'il se passe dans mon propre royaume !

   Du coin de l'œil, elle vit Corindon s'agiter. Ainsi, il ne pensait pas non plus que le royaume d'Adamante lui appartiendrait un jour ? Tant de nobles aux écailles dorées fixaient la princesse et Belle-Ecaille, désormais. Eux aussi devaient penser comme le garde...

- Princesse... Je ne puis désobéir aux ordres de ma reine, hésita la courtisane. Je vous assure que tout vous sera expliqué d'ici peu ! Mais... 

 - Mère a t-elle fait des alliances ? Les batailles ont-elles commencé ? tonna Joyau en penchant son cou vers le dragonne. Je veux savoir. Tout le monde est au courant, sauf moi, et je veux comprendre pourquoi ! 

- Si vous insistez... murmura Belle-Ecaille. Sa Majesté Adamante a conclu une alliance avec les Ailes de Nuit et les Ailes de Boue. Elle... a envoyé des demandes aux Ailes de Glace. Aucune bataille ne s'est encore produite. Ne me demandez rien d'autre.

   La dragonne lui jeta un dernier regard un peu effrayé et tourna les talons, ses nombreux bracelets tintant sur le sol.

   Joyau sourit. Elle avait enfin obtenu des réponses. Elle commençait à être bien dans son rôle de princesse ! La foule de nobles dorés recommença à murmurer, sous le regard ambré de la princesse perchée sur son fauteuil. Joyau ferma les yeux, tête sur les pattes. Malgré le bruit, peut-être parviendrait-t-elle à s'endormir...

- Princesse ? murmura une voix à son oreille.

- Qu'est-ce qu'il y a encore, Corindon ? grommela Joyau.

- Je dois vous avouer quelque chose.

   Joyau releva la tête, croisant le regard de son garde personnel.

- C'est toi qui a mangé MA truite fumée hier ? siffla-t-elle.

   Corindon sursauta, et recula la tête.

- Pas du tout ! Ce... ça n'a aucun rapport !

- Hmmmm. 

- Je dois partir me battre, princesse, dit-il d'un coup.

   Ce fut au tour de Joyau de sursauter.

- Quoi ?! Mais je croyais que les gardes du palais ne faisaient pas partie de l'armée !

- Il faut croire que si, grimaça Corindon.

- Je ne veux pas que tu t'en aille ! répliqua la princesse en prenant les serres du garde entre les siennes. Et tu ne partiras pas !

- Je crains de ne pas avoir le choix, princesse. Je suis désolé...

- Tu risques de te faire tuer !

   Nouvelle grimace.

- J'essayerai de ne pas mourir, d'accord ?

- Tu ne vas pas y aller du tout, répliqua Joyau. Je vais aller voir Mère et lui demander à ce que tu restes ici pendant les combats et...

- Demande rejetée, fit une voix glaciale derrière eux. Nous allons avoir besoin de tous nos effectifs.

   Corindon et Joyau firent volte-face. La reine Adamante se tenait juste là, son air impitoyable et mystérieux sur la tête, ses beaux yeux carmins brillants.

   Corindon et les autres nobles et gardes s'aplatirent immédiatement au sol, et Joyau commença :

- Mère, je... 

- Silence ! Je veux discuter un peu avec toi, Joyau.



-----------------------------

Image par Neccua_draw sur Insta : https://www.instagram.com/p/B3xNUyNIaz_/

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant