TROISIEME PARTIE

251 25 17
                                    

Eeeeeeeeet

Here we are ! Nous sommes à la troisième partie de ce livre ! La dernière l'ultime la finale la désirée l'incroyable (ok là faut que je me calme) !

Ici commence la fin j'ai envie de dire. Et si j'en fais tout un paquet juste pour l'ouverture d'une partie c'est parce qu'elle est particulièrement importante pour moi.

Quand j'ai commencé cette fanfic, je pensais juste remplir ma profil Wattpad avec un truc écrit rapidos pour 'illustrer' ma fantribe, les Ailes de Pierre. Mais voilà. Quand on s'appelle FatalEspoir et qu'on est déterminé à terminer, ce qui est rare, ce qui a été commencé, être arrivé là en partant de merde, wow.

J'ai fait un copié-collé sur word de l'intégralité de la fanfic. Devinez combien de pages elle fait, en sachant que la plus longue histoire (hors fanfic) que je n'ai jamais écrite en fait 27 ?

130.

130 p*tain de pages. 39921 mots et presque un an de travail.

Et c'est pas terminé ! Parce qu'il me reste un tiers ! J'ai commencé LGAP le 4 juin 2019 (ooooh cinq jours avant mon anniv) et je compte bien la terminer vers juin 2020 ! 

OK nan c'est impossible ça. Mais je vais essayer. Parce que...

... 

... 

... 

Parce que paresseux roses et vendeurs de masques, voilà pourquoi ! (c'est mon expression préférée)

Peut-être que vous, lecteurs, même les lecteurs fantômes (Ne vous cachez pas ! Je vous vois !), vous comptez pour moi et vous ne pouvez pas savoir comment c'est bizarre pour une jeune auteure que juste - des gens lisent ce que vous faites ? Des gens apprécient ce que vous faites ? 

Et même si je sais PARFAITEMENT que le monde ne m'appartient pas (vive LRDF au passage XD) je pense sincèrement que LGAP est la plus longue et la plus développée et la plus belle et la plus incroyable que je n'ai jamais écrite.

Alors, merci. Et au lieu de Here we are ! 

Je voudrais dire Here we go !



Et la FAQ !

Si vous avez des questions posez-les ici ou dans le chapitre précédent. Vous pouvez les poser à moi, aux persos de l'histoire ou autres, je me réserve le droit de ne pas répondre à certaines questions bien sûr.

Mais ça me ferais aussi plaisir de voir vos avis sincères sur cette histoire : comment vous la trouvez, comment est l'écriture, comment je pourrais faire pour l'améliorer, qui est votre perso préf, qui vous voulez voir plus, qui vous voulez que je dessine en premier, etc.

Je vais juste update ce chapitre quand j'aurais des questions auxquelles répondre.


Question 1 : Comment tu gères l'intervalle des points de vue ?

Réponse : Bah alors, c'est plus de l'impro qu'autre chose. Pendant la première partie j'avais à peu près l'ordre : Joyau-Nacarat-Lazuli-Tranche-Rêve que j'ai suivi tout du long. Mais pour la deuxième c'est un peu plus le bazar, vu que je fais au fil de l'inspi. J'ai aussi essayé d'offrir des petits bout de pdv aux personnages très secondaires (Couleuvre par exemple), même si ça ne sert strictement à rien...? Mais à l'intérieur des chapitres si telle était la question la majorité de mes pdv sont avec des narrateurs omniscients qui peuvent se glisser dans la tête des personnages au fil de l'histoire. C'est un procédé que j'utilise énormément. Tiens, pour exemple, dans le chapitre Je te hais, d'abord l'histoire est racontée du pdv de Crotale puis, au moment où elle jette sa fille dehors, bam, on suit le pdv de sa fille, puis Crotale referme la porte, et on revient sur elle. Pour suivre l'action, des petits détails sont assez utiles... Mais n'allez pas croire que tout est calculé au millimètre XD ! Ce genre de choses vient tout seul au fil de l'écriture !

Question 2 : Est-ce qu'il y aura des couples ?

Réponse : Ah. Yes. Alors. En fait. En fait, je pense que oui, il y en aura. On va dire que Joyau a du mal à se décider XD Parce que scoop ! Corindon est bel est bien mort. Désolée. C'est la vérité. Même si on se fiche complétement de ce personnage. Mais Joyau est peut-être amoureuse de Harfang, l'inverse est possible également. Mais vous verrez que dans la troisième partie certaines choses vont changer et pas forcément au niveau des ships héhé. Pour les autres baaah... Je n'ai pas trop envie d'introduire de nouveaux personnages maintenant ni de créer des couples bizarres (par exemple SolitaireXCalcaire n'aurait aucun sens) mais il est fort possible qu'il y ait quelque chose entre Lazuli et Tranche-Rêve (j'essaye de mettre ce couple en place depuis le début de l'histoire en fait) ! J'espère que j'ai répondu à ta question ! 

Allez salut les gens ! Vous laissez une auteure joyeuse !

PS: 2,5 K vues WTF !

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant