- Bravo, Calcaire, bravo, c'est tout ce que j'ai à te dire !
- On fait tous des erreurs, se défendit le dragon.
- Des ERREURS !? Tu te fous de moi ? C'est ta faute si on est là ! Toi et ton Repaire du Scorpion de crotte de granit...
Lazuli détourna la tête et partit s'asseoir à l'autre bout de la geôle. Enfin, tout près de Calcaire puisque la geôle en question n'était vraiment pas faite pour deux dragons. Le sol était en sable, la seule lumière venait de la torche d'un garde, très loin, les barreaux semblaient être aussi épais qu'une queue d'Aile de Pierre, et c'était minuscule.
Retour dans les sous-sols pour les deux nouveaux prisonniers.
Après avoir appris avec stupéfaction qu'ils se trouvaient aux portes de la forteresse d'une reine ennemie, le garde avait appelé les secours ("Excusez-moi ! Les ordres sont les ordres !") et bientôt les deux déserteurs Ailes de Pierre étaient maîtrisés et placés au cachot.
Lazuli ne s'en remettait toujours pas. Il n'était pas sûr de pardonner un jour Calcaire pour ses 'bonnes' idées. Pendant qu'il boudait, le dragon noir et rouge sifflotait un air traditionnel, ce qui finit par taper sur les nerfs du dragonnet.
- Tu veux bien arrêter ? C'est pas le moment de chanter ! On est en taule !
- Je ne peux rien faire, quand t'es là, soupira Calcaire.
Il se tut quand même. Ils attendirent encore très longtemps, Lazuli grognant et Calcaire soupirant et tentant d'engager la conversation, jusqu'à ce qu'une garde finisse pas venir les chercher.
- La reine Infini veut vous voir, les informa-t-elle avant de déverrouiller la porte avec une énorme clé rouillée.
Lazuli et Calcaire la suivirent docilement, même si le fougueux dragonnet dut réprimer l'envie de lui montrer les crocs et de lui voler la clé. Il y avait peut-être d'autres dragons emprisonnés pour rien dans ces cachots. Après tout, qu'avaient-ils faits ? Ils fuyaient la bataille et se retrouvaient prisonniers de guerre...
L'Aile de Sable les fit passer par de multiples couloirs, souterrains ou pas, et Lazuli la soupçonnait de faire des détours exprès pour les perdre. De nombreuses fois, il crut voir un Aile de Sable les suivre en secret mais cela ne l'étonna pas : une seule garde pour mener deux prisonniers, ça semblait louche.
Après une bonne dizaine de minutes à déambuler partout dans la forteresse royale des Ailes de Sable, ils arrivèrent enfin devant une lourde porte de bois peinte avec des motifs de cactus et de soleils. La garde toqua.
- Entrez, annonça une voix derrière la porte.
C'était une bien étrange voix qui prononçait ces mots, une voix douce, claire, suave et aigre en même temps. Couplée à un bien étrange corps ! constata Lazuli quand la porte fut ouverte. La reine Infini des Ailes de Sable était particulièrement minuscule, et elle portait énormément de tissus et fourrures dépareillés sur elle. Ses yeux noirs fixaient les deux prisonniers avec une méfiance non-dissimulée.
- Voilà les deux Ailes de Pierre qui pensaient être au Repaire du Scorpion, que l'on a trouvé hier soir devant la Porte Est, annonça la garde tout en s'inclinant.
- Tu peux disposer, Gecko, annonça la reine. Alors, comme ça, on déserte ? demanda-t-elle aux deux dragons.
- Nous ne désertions pas, Votre Majesté, dit doucement Calcaire. Je suis Profondeur, honnête marchand Aile de Pierre, et voici mon fils Saphir (comprenant le jeu de Calcaire, Lazuli/Saphir s'inclina). Nous avons entendu parler des célèbres marchés du Repaire du Scorpion et avons souhaité nous y rendre dès l'ouverture des mines.
La reine Infini ricana.
- Bien joué. Cependant votre récit n'est pas le même que celui du garde de la Porte Est et je préfère croire un de mes propre dragons. Vous cherchiez l'asile, vous avez déserté. Et vous vous êtes rendus en plein territoire ennemi, ce qui n'est vraiment pas malin de votre part.
Elle marqua une pause.
- Mais je pense que vous êtes plutôt intelligents, dans un sens. Je pense comme vous que cette guerre n'a pas raison d'être. Et, rassurez-vous, vous êtes plus discrets que vous ne le pensez. Heureusement que Solitaire est là, hein, ma belle ?
La reine Infini jeta un regard vers le plafond, et Lazuli sursauta. La dragonne mystérieuse, la même que Calcaire avait attaqué, la même qui ne semblait pas avoir de nom, était suspendue par la queue à une poutre de bois accrochée tout en haut de la pièce. Dire que ni lui ni Calcaire ne l'avait vue ! Elle aurait pu les tuer sans qu'ils s'en rendent compte !
La dragonne sourit.
- Bien sûr, Votre Majesté. J'ai eu de la chance d'avoir entremêlé nos destins.
- Qu'allez-vous faire de nous ? demanda Calcaire.
Infini reporta son attention sur les prisonniers, les fixant encore de ses yeux noirs luisant.
- Je compte vous rendre à votre folle de reine. En échange de quelques trésors, bien entendu.
Lazuli échangea un regard terrifié avec son compagnon. Les rendre à Adamante ? Cela signifiait l'exécution pour eux, sûr ! Elle ne supporterai le fait que puissent exister des déserteurs... Et les torturerai et tuerai en place publique, en guise d'exemple. Lazuli tremblait rien que d'y penser...
- Combien voulez-vous ?
- Quatre saphirs et quatre rubis. Et des gros.
Accompagnée d'une dizaine de gardes chacune, les deux dragonnes royales se faisaient face, perchées sur le sommet d'un rocher. Cependant, la représentante des Ailes de Pierre n'était pas la reine Adamante, pour le plus grand soulagement de Lazuli et Calcaire. C'était sa fille aînée, la belle princesse Joyau, qui la remplaçait cette fois.
Lazuli ne l'avais jamais vue avant mais avait souvent entendu des dragons louer sa beauté, et ils avaient raison. Joyau était peut-être pratiquement identique à sa mère, mais ses yeux rouges étaient bien plus beaux, ses écailles brillantes et sa queue parfaitement proportionnée. Cependant, elle était aussi bien plus petite, et bien moins majestueuseque sa mère.
- Je les ferait livrer plus tard dans la journée, soyez-en certaine, dit la princesse à Infini. Vous avez ma parole.
- Je ne vois pas pourquoi je croirais la fille de la dragonne qui a déclenché la guerre, répliqua sèchement la reine des Ailes de Sable.
- Parce que je ne suis pas ma mère, répondit la princesse à son tour. Et parce que je tiens toujours mes promesses... contrairement à elle.
Infini sourit, et poussa les deux prisonniers enchaînés vers Joyau et ses gardes.
- Vous avez de la bravoure pour parler ainsi de la personne qui gouverne, dit-elle en se retournant. Vous devriez faire attention. Vous n'êtes pas encore reine. Croyez-moi (elle marqua une pause). Je l'ai payé cher dans ma jeunesse.
Et les Ailes de Sable repartirent en volant, menés par leur reine. Joyau se tourna vers Lazuli et Calcaire, qui craignaient le pire.
- Vous allez être placés chez les Ailes de Nuit. Je ne compte pas vous tuer, dit-elle en les voyant reculer un peu. Cependant, pensez bien que vous allez être surveillés. Ne faites pas d'autres bêtises, d'accord? Je veux la paix, pas la guerre.
FIN DE LA PREMIERE PARTIE
----------------------
Image : mon dessin !
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanficÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...