Hello les gens ! Je poste beaucoup en ce moment j'ai l'impression ! C'est une bonne nouvelle XD
Encore un chapitre de monologue philosophiques de Joyau pendant que j'écoutais des musiques déprimantes je vous préviens. Vous allez rire, mais plus j'écoutais, plus les pensées de Joyau étaient déprimantes, et puis Don't give up est arrivé (mais siiii vous savez, l'incroyable soundtrack d'Undertale remonte toujours le moral) (franchement je ne sais pas comment Toby Fox a fait mais avec moi ça marche à tous les coups)... Du coup Joyau a fait NAAAAAAN JE NE ME SOUMETTRAIS PAS et pis bah... Voilà quoi. J'trouve ça drôle.
Après cette interruption inutile que vous n'avez certainement pas lue, on peut commencer.
----------------------------------
Depuis sa cellule de pierre, Joyau avait l'impression qu'elle ne pourrait jamais sauver le monde.
Elle se disait souvent pour se rassurer que bientôt elle serait libérée et qu'elle pourrait devenir reine, vraiment cette fois, arrêter la guerre en signant des traités de paix, et puis PAF tout le monde serait heureux.
Mais tout le monde ne l'entendait pas de cette oreille, Pieuvre la première. Mais pourquoi ? Quelles étaient ses motivations ? Joyau n'avait rien réussi à tirer de la dragonnette.
Elle s'étira, sa queue se cogna contre le mur. Il n'y avait vraiment pas de place ici ! Les murs étaient de roche, et la seule entrée et sortie était une mince ouverture dans la paroi munie de barreaux tellement épais qu'ils masquaient presque toute l'entrée.
Depuis le matin (du moins supposait-elle que c'était le matin, puisqu'elle n'avait pas vu la lumière du jour) elle avait tenté par tous les moyens de s'enfuir. Détruire les barreaux avec sa queue ? Elle n'avait réussi qu'à se faire mal. Ensuite, creuser un trou, mais rien qu'une griffe retournée, ce qui l'avait découragée. Puis soudoyer les gardes Ailes de Glace, mais ils ne l'écoutaient même pas. Elle les avait menacés de faire une grève de la faim, cependant ils ne la prenaient pas au sérieux et Joyau était trop affamée pour le tenter réellement.
Pieuvre, elle ne l'avait pas vu depuis hier. Mais que faisait-elle ? Où était-elle ? Avait-t-elle finalement tué cette dragonnette, son otage ?
Moi aussi, j'en suis une, se rappela Joyau. Mais ne pense pas à ça. Il doit bien y avoir un moyen de sortir de là...
La reine avait beau se creuser la tête, rien ne lui venait à l'esprit. Sauf des images de steaks bien juteux.
Aaaaaargh. Peut-être qu'ils sont empoisonnés.
Elle tâta les murs. Aucun son creux, rien que de la roche comme elle en avait vu depuis sa naissance. Et ce n'était pas sa queue frêle et peu entraînée qui allait la détruire ! Elle se demanda si un mineur pourrait le faire, lui... Mais elle n'en était même pas sûre. Si Pieuvre était bien animus, elle avait dû enchanter son 'palais' avec des sorts de protection.
Joyau réfléchit un moment. Pieuvre n'avait jamais utilisé de sort devant elle. Lesquels avaient-elle utilisé, après tout ?
Sûrement avait-elle ensorcelé ses gardes... Joyau avait tenté de les compter, de noter leurs allées et venues. Elle s'attendait à voir chaque heure des visages nouveaux, un bataillon patrouiller, des armes et armures... Mais non. Trois gardes seulement. Avec des lances, et c'était tout. Et ils n'avaient pas l'air de bonne humeur.
Pieuvre n'avait-elle réellement que ces trois-là pour la protéger, elle et sa folie ? Qui étaient ces gardes, avaient-ils espionné Joyau et Harfang au Royaume de Glace pour les vendre à Pieuvre ?
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanficÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...