40 - Le désespoir

283 23 15
                                    

   Lazuli avait vraiment mal aux ailes. Il se plaignait souvent de douleurs aux épaules, mais depuis qu'il était sorti des mines il avait l'impression de passer son temps à voler – chose que le jeune Aile de Pierre n'avait pratiquement jamais faite de sa vie.

   Mais en voyant ses ailes couleur bronze étinceler au soleil, sans poussière ni cendre, il se disait qu'il avait de la chance.

   De cette hauteur, Lazuli apercevait pratiquement tout Pyrrhia. Il en avait presque le vertige... Mais surtout en voyant les pics des montagnes au-dessous de lui. Le désert, il le distinguait en se retournant, une immense forêt à droite et les monts gigantesques s'étendant à perte de vue sur sa gauche. Mais devant lui, bien plus intéressant : sa destination. 

   Les marécages du Royaume de Boue, et au loin, très loin, une bande mince et brillante qui se reflétait au soleil : la mer. Le Royaume de Mer, le royaume de ses ennemis, et la princesse - non, sa reine - Joyau. Enlevée par les Ailes de Mer. 

   Lazuli savoura le contact du vent frais qui glissait sur les écailles de sa queue. Il sentait toujours les tiraillements de ses ailes mais l'idée de sauver le monde le réjouissait plus que tout. Enfin, il ne serait plus un pauvre anonyme perdu dans la masse mais pourrait prouver à tout le monde que les mineurs de Pierre n'étaient pas que des brutes sans cervelle !

- Lazuli ?

   Le dragonnet pencha la tête vers Tranche-Rêve.

- Ouais ?

- Tu penses qu'on va y arriver ?

   L'Aile de Nuit remonta à son niveau, battant de ses grandes ailes noires parsemées d'étoiles bleutées.

- Toi, t'as lu dans mes pensées, remarqua Lazuli. Mais je pense vraiment qu'on peut y arriver. C'est pas comme si les Ailes de Mer étaient de gros costauds capables de se battre... 

- Contrairement à toi, sourit Tranche-Rêve.

- Exactement !

   L'Aile de Pierre frôla la dragonnette de ses ailes. Puis il fronça les sourcils, réalisant quelque chose.

- Mais attend, c'est de l'ironie, ça !

   Elle éclata de rire.

- Qu'est-ce que tu peux être bête ! Laz, tu N'ES PAS un gros dur. Tu es un gentil petit dragonnet tout mignon qui rêve de faire ses preuves.

   Lazuli grogna à ces paroles, et donna une bourrade à la dragonnette.

- C'est bon, j'ai compris. Je suis un gentil petit charognard inoffensif. Allez, salut. 

   Et il remonta dans les airs en prenant un courant d'air chaud. Il commençait à peine à comprendre ce principe, mais adorait déjà la sensation de monter dans les airs sans avoir à bouger une griffe. Il leva la tête.

   Calcaire était tout proche de lui, ses écailles aussi noires que celles d'un Aile de Nuit. Mais parsemées de touches rouges comme des rubis éclatants. A vrai dire, Lazuli ne l'avait jamais vu briller ou être propre une fois dans sa vie, mais maintenant qu'ils étaient à l'air libre, tous les Ailes de Pierre paraissaient aussi beaux que des joyaux avec leurs écailles luisantes. Il se demanda s'il donnait la même impression à Tranche-Rêve.

- Salut.

- 'Lut.

   Lazuli croisa le regard de son ami. Quelque chose dans ses yeux n'était pas normal.

- Ça va ?

- Oui, répondit Calcaire. Tout va bien.

- Hum. J'suis pas sûr de ça. Quand t'as cette tête, t'es pas le Calcaire de d'habitude.

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant