La référence n'a pas été faite par moi, mais par @Neccua!
Pour commencer, voilà une description des Ailes de Pierre, ma fantribe...
Les Ailes de Pierre sont des dragons couleur bronze, or, argent, cuivre ou encore noir avec des touches de couleur comme des pierres précieuses de couleur rouge, vert, mauve, blanc ou bleu. Leurs yeux sont en majorité ambrés.
Ils vivent dans les souterrains et mines de Pyrrhia depuis toujours. Ils espionnent les autres tribus de dragons grâce à un système de miroirs assez sophistiqué, ainsi ils ont presque la même culture que les autres. De même ils leur volent des parchemins pour les étudier. L'entrée principale de leurs mines se situe sur une île au sud du Royaume de Pluie.
Leur reine s'appelle Adamante et son mari est Houille. Ils ont une fille aînée, Joyau (8 ans) et deux jumeaux, Mineur et Précieuse (5 ans). Elle et ses enfants sont réputés très beaux.
Les Ailes de Pierre ont au bout de la queue une sorte d'excroissance très solide qui leur sert de massue, marteau, contrepoids, etc. C'est donc avec leurs puissantes et épaisses queues qu'ils creusent des mines. Ils voient dans le noir et ont un odorat et une ouïe développé en contrepartie d'une mauvaise vue.
Dans leurs mines, cette tribu a creusé un très long réseau de tunnels qui traversent tout Pyrrhia. Il y a une seule entrée, mais trois sorties: au Royaume de Boue, au bout du Royaume de Glace, et dans la Montagne de Jade. Leur nourriture consiste en: des poissons des lacs souterrains, des proies volées à la surface, des chauve-souris.
Et voilà pour les Ailes de Pierre!
Juste pour info, voilà les noms des reines des autres tribus:
Ailes de Boue: Bistre, Ailes de Sable: Infini, Ailes du Ciel: Hauteur, Ailes de Mer: Atoll, Ailes de Glace: Gel, Ailes de Pluie: Ara, Ailes de Nuit: Gardienne.
L'histoire peut maintenant commencer...
PS: le dessin ci-dessous était la référence originelle pour les Ailes de Pierre, et mon dessin, avant que Neccua m'offre la véritable !
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanficÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...