56 - Les mots restent

227 20 15
                                    

   Des dragons hurlaient. Des dragons tombaient. Des dragons mourraient. Par dizaines et centaines. Le feu, partout, l'incendie gagnait du terrain.

   Le ciel était noir de cendres, les lunes masquées par l'épaisse fumée qui entrait dans toutes les gorges. Les flammes dévorantes avaient détruit la moitié de l'ancienne arène déjà, et les dragons qui se trouvaient à l'intérieur était tous morts. Un dragon avait enflammé une pièce, et depuis le palais était en proie au feu.

   Mais le plus ironique, c'était que ce dragon était un des défenseurs du palais, un Aile du Ciel.

   La bataille faisait rage, une autre que celle contre l'incendie. Dans le ciel sombre des dragons se battaient férocement, les uns aux écailles rouges et orangées, les autres blancs bleutés, et puis certains de couleur bronze ou cuivre, voire noir.

   Les Ailes de Pierre et les Ailes de Glace gagnaient. Ils avaient pris le Royaume du Ciel par surprise et étaient deux fois plus nombreux. Grâce à leur vision nocturne, les dragons de Pierre voyaient dans la fumée comme en plein jour et leurs épaisses queues faisaient des ravages sur les crânes ennemis. Les Ailes de Glace, eux, avaient aussi des queues redoutables et leur souffle gelé était redoutable.

   Leurs ennemis avaient le feu, mais le feu se retournait contre eux.

   Gel sourit. Une bataille de gagnée. Elle laissa échapper un toussotement de douleur quand, après un virage aérien serré, sa plaie au flanc se rouvrit. Mais elle n'avait pas vraiment mal. La victoire était tellement proche... Des gardes se battaient en ce moment même contre ceux de la reine des Ailes du Ciel, Hauteur, et ne tarderaient pas à gagner à leur tour.

   Et voilà... Voilà que le vœu d'Adamante avait été réalisé. Le cœur de la reine se serra quand elle pensa à la suite. Que ferait-elle des Ailes de Pierre si Joyau n'était pas retrouvée ? Et Harfang ? Était-il mort ?

   Gel ne le savait même pas. Elle se dégoutait elle-même. Jamais elle n'avait eu la moindre pensée pour son fils... Et encore moins maintenant qu'il avait fugué. Pour être honnête, Gel avait mis une journée entière à se rendre compte de son absence.

Elle plongea encore plus bas dans la fumée. Où étaient ses gardes ? Ils étaient supposés ne jamais la quitter ! Les pensées de Gel revinrent sur Harfang une seconde quand elle aperçut au milieu des flammes un Aile de Glace qui lui ressemblait un peu.

   Et si Gel avait été plus présente, est-ce que quelque chose aurait changé ? Elle serait partie à sa recherche, sûrement. Harfang aurait peut-être été son conseiller. Il aurait été moins... Moins...

   La reine se rendit compte avec une froide indifférence qu'elle ne connaissait pas son fils. Aucune trace de son caractère dans son esprit. Qu'aimait-il faire, déjà ? N'était-ce pas lui qui adorait lire ? Non, ça, c'était Aurore... Mmmh... Congelé était celui qui souriait à tout-va... Snowy celle qui râlait et espionnait ses sœurs... Mmmmmh... Harfang... ?

   Gel déchira d'un coup vif les écailles d'un ennemi qui s'approchait. Et voilà, le sang rouge qui coulait sur ses écailles. Elle allait mettre des heures à le retirer.

   Mais que faisaient ses gardes, par toutes les lunes ?! Elle aperçut alors une silhouette connue dans la fumée. Lemming ! Voilà une fille dont elle se souvenait !

   La princesse se retourna vers sa mère, prête à attaquer, puis elle la reconnut et rentra les griffes.

- Mère ! cria-t-elle pour se faire entendre. Hauteur est morte !

   Gel fit signe à sa fille de redescendre vers le sol. Elle obéit.

- Déjà ? s'étonna la reine quand sa fille fut à l'abri dans une grotte.

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant