28 - Tour

304 25 21
                                    

   Harfang réfléchissait. Que faire pour elle ? Elle avait l'air si triste parfois, à regarder le ciel, immobile, elle souriait rarement et regardait les autres Ailes de Glace avec une sorte de distance qu'il ne comprenait pas. 

   Le Royaume de Glace était parfait, pourquoi Joyau le détestait-elle ? Depuis plusieurs heures maintenant elle était dans la bibliothèque et ne lisait quelque chose. Et le prince de Glace, caché derrière une colonne, la regardait étudier.

   Que cherchait-elle, exactement ? Un moyen de tromper son ennui, ou apprenait-elle par cœur toutes les coutumes de son peuple ? Ou alors cherchait-elle un moyen de tuer sa mère ? Des techniques de combat, ou de stratégie militaire ?

   Harfang voulait savoir. Elle ne lui parlait jamais et le fuyait comme une vipère mord-dragon. Qu'avait-il fait à la princesse de Pierre ?

   Allez, s'encouragea-t-il, vas-y et parle-lui. Il hésita encore quelques secondes, puis sortit de derrière la colonne givrée. Joyau était de dos, mais le mouvement de ses oreilles lui indiquait qu'elle l'avait bien entendu, mais elle n'en montrait rien. Encore une fois elle l'ignorait.

   Ostensiblement, en plus.

- Bonjour, princesse, commença Harfang, hésitant. 

- Bonsoir, répondit-elle d'une voix glaciale.

- Heu, c'est quoi ce parchemin ? 

- Quelque chose sur les reines Ailes de Glace, dit-elle d'un ton évasif en tournant enfin la tête vers son mari.

- Oh.

   Et voilà. Il avait encore raté une discussion.

- Et, heu, ça vous dirait de... d'aller faire un tour ?

- Pardon ?  

- Aller faire un tour ? Juste dehors, quoi... 

   Harfang pouvait voir l'expression de stupéfaction qui se peignait sur le visage de l'Aile de Pierre et se rappela que depuis leur rencontre, il n'avait jamais fait le premier pas pour tenter de briser la glace. Et il ne l'avait pas invité nulle part non plus.

   Elle soupira, puis lentement roula le parchemin et le remit sur une étagère. Ses serres crissaient contre le givre du sol, et le prince se souvint qu'elle n'avait pas de griffes crantées. Elle devait devenir folle à force de glisser et déraper partout, même en intérieur.

- On y va ? demanda-t-elle d'un ton qui étonna Harfang.

   On aurait dit qu'elle avait presque envie d'y aller. C'est sûr qu'à force de ne rien faire dans le palais car la reine lui déconseillait (interdisait) d'aller dehors, elle devait être heureuse d'avoir une excuse pour sortir.

   Les deux dragons s'envolèrent par la sortie la plus proche et Harfang sentit la température baisser d'un coup. C'est vrai qu'à l'intérieur, le sort animus qui gardait le palais de neige en place maintenait une certaine chaleur. Il déploya les ailes et s'éleva vers le haut du palais. Joyau le suivait, et gardait ses pattes serrées. Peut-être avait-elle peur de ne plus les sentir. Ou alors elle ne les sentait déjà plus.

   Harfang croisa quelques dragons tandis qu'il montait en spirale vers les tours. La plupart le saluaient respectueusement mais les autres dévisageaient Joyau sans se gêner.

- Ca suffit, maintenant ! finit-il par dire à deux dragonnets qui la montraient du doigt.

   Un des deux ouvrit la bouche, l'air de dire : ''T'es qui, toi ?'' puis il remarqua le collier qu'il portait, qui indiquait son appartenance au premier cercle. Et les dragonnets s'enfuirent en battant des ailes le plus vite possible, manquant de heurter une tour au passage.

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant