Message de FatalEspoir avant de commencer:
J'ai posté 8 chapitres... en 4 jours. Sur la même fanfic (qui a dépassé les 2000 vues d'ailleurs merci à tous). Quelqu'un peut m'expliquer comment j'ai fait ça ? Et désolée de vous spamer de notifications ;)
Ok on peut commencer après cette interruption inutile
------------------------------
- Lazuli ! Viens m'aider pour la vaisselle !
Le dragonnet de Pierre poussa un looooong soupir et lâcha le livre sur les Ailes de Nuit qu'il tenait. Depuis qu'il était arrivé dans cette famille, il y a un mois pile, il devait participer à toutes les tâches ménagères. Il trouvait ça vraiment énervant.
Mais il était bien obligé. Après tout, ces Ailes de Nuit l'avaient accueilli et il n'allait pas se mettre à les blâmer... Il y avait la mère, Trois-Lunes, une gentille dragonne qui passait ses nuits à boire du thé avec ses voisines, sauf la journée où elle assemblait des armures avec elles. Pour la guerre, disait-on. Parfois Lazuli venait l'aider.
Le mari de Trois-Lunes, qui refusait qu'on l'appelle par un autre nom que Monsieur, était forgeron. Royal, en plus. Il n'était vraiment pas souvent là mais avait un caractère de cochon.
Et leur fille unique, Tranche-Rêve. Lazuli l'aimait bien. Une dragonnette toute naïve, drôle, qui avait fui la Montagne de Jade. Elle, elle était dispensée de corvée. Elle passait ses journées dehors, à l'école de Nuit. Ou alors elle était à son club de théâtre-machin.
Et puis cet Aile de Mer insupportable, Krill. Lui, il ne faisait absolument rien. Excepté râler. Ou peindre des caillous. Stupide hobby... Et puis il snobait Lazuli. Pas Calcaire, par contre, seulement Lazuli.
- Lazuli ?
- J'arrive !
L'Aile de Pierre se dépêcha d'aller dans la cuisine où Trois-Lunes l'attendait devant un grand bac d'eau rempli à ras-bord. Une pile branlante de bols de soupe et d'ustensiles de cuisines était posée à côté. Ayant compris son rôle, Lazuli plongea le tout dans la bassine et attrapa le savon fait à base d'herbes – une des voisines était guérisseuse, elle fabriquait ce genre de trucs. Il lava patiemment toute la pile, remuant l'eau avec sa queue.
- Tu te plais, ici ? demanda Trois-Lunes, qui séchait les bols avec un bout de tissu.
- Ouais. J'aurais pu être décapité à l'heure qu'il est, donc je ne fais pas de chichis sur là où je suis en ce moment.
Il rit.
- C'est vrai que c'est ta princesse qui t'a sauvé, se rappella la dragonne, puis elle baissa la voix. Tu as de la chance. Je n'ai entendu que du mal... de ta reine. Elle... n'est pas très bonne à ce rôle... enfin... à ce que j'ai compris.
Lazuli acquiesça.
- Carrément.
Il se remit à frotter et laver. Bientôt même ses serres seraient propres à force de côtoyer le savon... Trois-Lunes le libéra à la fin du lavage et il retourna dans le 'bureau' où il dormait pour finir son livre. Pour une fois qu'il lisait !
- Lazuli ?
Il tourna la tête vers la porte, exaspéré. Il avait à peine lu un paragraphe.
- Quoi ? dit-il à Tranche-Rêve.
- Est-ce que tu veux venir jouer ?
L'Aile de Pierre la dévisagea. Jouer ?
- Je veux dire discuter, rectifia la dragonnette. Jouer... Ha-ha... Non, je n'ai plus l'âge de jouer... à part du théâtre, mais bon, ça n'a pas vraiment de rapport. Si ?
- D'accord... ?
Lazuli avait vite remarqué que Tranche-Rêve et Krill, quand ils étaient arrivés, semblaient avoir peur de Calcaire et lui. Maintenant, Krill le snobait et Tranche-Rêve était toujours un peu mal à l'aise en sa présence. Il ne comprenait pas : pourquoi lui et pas Calcaire – qui était bien plus sombre et imposant que lui ?
Tranche-Rêve entra dans le bureau-chambre et s'assit par terre sur la pierre un peu poussiéreuse.
- Vous faites souvent le ménage ? demanda-t-elle, un peu gênée.
- Non, répondit immédiatement Lazuli. C'était comme ça, chez moi. Dans les mines. Mais je ne regrette pas d'être parti...
- C'est si terrible ? murmura l'Aile de Nuit, les yeux écarquillés.
- Oh, ouais. Pas assez de nourriture, travail fatiguant neuf heures par jour, pas de pause ou presque, qualité sanitaire de merde, et tout ça. Et puis la Fièvre des Mines. J'ai plein de collègues qui sont morts. Mais les dragons d'argent nous font croire que mineur, c'est le meilleur métier du monde... Pfff. Comme si quelqu'un les croyait.
- Et... Est-ce qu'il y a des télépathes, dans ta tribu ?
Lazuli croisa le regard de la dragonnette, surpris. Des télépathes ?
- Non, pourquoi ?
- Pour... rien. Juste pour savoir.
Mais le dragonnet n'en était pas si sûr. En lisant le livre sur les Ailes de Nuit, il avait compris quelque chose à propos des télépathes et devins de ce clan, et de leur marque distinctive, les écailles en forme de larme au coin des yeux. Et en regardant bien, il s'aperçut tout à coup que Tranche-Rêve les portait. Trois lunes et mille diamants ! Comment avait-il pu passer à côté ?! La dragonnette était-elle en train de lire ses pensées ?
- C'est parce que tu es télépathe, hein ? siffla-il.
Tranche-Rêve sursauta.
- Non ! Enfin, si... Mais non quand même.
- Quoi ?
- Je ne suis pas une bonne télépathe, vraiment, avoua la dragonnette avec un ton dépité. Je sens les pensées, mais je ne les lis pas... Mon œuf a été pondu sous une lune, mais pas quand j'ai éclos... Il y avait des nuages. Et depuis je suis la pire télépathe de mon clan !
- Allez, t'inquiètes. Moi, j'ai éclos dans la poussière dans une mine de cailloux. Il y a pas pire. Franchement c'est déjà pas mal d'avoir des pouvoirs, même limités. Pense à tout ceux qui rêvent d'en avoir et qui n'en auront jamais !
La dragonnette de Nuit renifla. Elle semblait au bord des larmes et Lazuli, il ne savait pas pourquoi, avait envie de la consoler. Une dragonnette si triste... Elle ne saisissait pas la chance qu'elle avait de ne pas être née dans les mines Ailes de Pierre.
- Je n'avais pas réfléchi à ce point de vue, finit-elle par dire.
- Tu pourrais t'entrainer ? proposa Lazuli. Je suis sûr que tu peux devenir plus puissante.
- Tu veux m'entrainer ?! s'écria la dragonnette.
- Hein ?! J'ai jamais dit que MOI, j'allais t'entrainer à quoi que ce soit, et...
- On commence demain matin ! sourit Tranche-Rêve.
Elle sortit de la chambre en chantonnant, laissant Lazuli maugréer. Il allait aimer de plus en plus cette petite dragonnette...
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanficÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...