- Dawn of the final day -
- Two chapters remain -
Harfang savait que le garde n'était pas mort, mais sa gorge refusait de se desserrer. Gisant sur le sol, le grand dragon de Glace respirait difficilement. Quelques coups de queue de Lazuli dans les côtes couplés à ses griffes avaient suffi, mais le garde avait riposté de ses serres acérées et Harfang fut forcé d'user de son souffle de glace.
Il avait attaqué un dragon de sa propre tribu ! Quel piètre prince il faisait... Mais il y avait plus important sur le moment. Déjà, Lazuli saisissait la clé autour du cou de l'Aile de Glace.
Il enjamba la lance du garde pour rejoindre la cellule de Joyau et introduisit la clé à l'intérieur sans que Harfang ni Tranche-Rêve n'aient réalisé quoi que ce soit. Décidément, cet Aile de Pierre savait garder son sang-froid.
- Venez, Joyau, on doit se casser maintenant.
La reine sourit et se faufila hors de sa cage, frôlant Lazuli au passage.
- Vous êtes bien courageux, dit-elle.
- Ooooh vous savez, c'est que dalle ça, hein, rougit le dragonnet en reculant précipitamment. Allez go !
Les quatre dragons filèrent dans l'escalier remontant au rez-de-chaussée, toujours guettant un éventuel garde. Harfang s'en voulait de ne pas avoir vérifié si l'autre était encore vivant. Peut-être qu'il n'était même pas hostile. Mais tant pis ! La sécurité de Joyau était plus importante que la vie d'un garde ennemi.
- Par là, souffla Tranche-Rêve en tournant dans un couloir.
Ils se figèrent tous. Des têtes d'animaux empaillés pendaient du plafond, suspendus par des fils d'or pur.
- OK, non.
Ils repartirent en sens inverse, trouvèrent enfin le trou dans le mur par lequel ils étaient entrés. Harfang passa d'abord, s'assurant que personne ne se trouvait derrière. Il tourna la tête à gauche, le cœur battant, mais rien que les murs immenses du palais bordant une forêt boueuse. Le prince tourna la tête vers le côté gauche, mais rien non pl –
- Oh ho, siffla-t-il.
- Quoi ? fit Lazuli, les yeux méfiants.
Harfang rentra la tête dans le trou.
- Hum, il faudrait qu'on trouve une autre sortie. Et surtout pas une sur le côté de la porte principale !
- Pourquoi ? s'impatienta Lazuli. Qu'est-ce qui se passe ?
- Une armée d'Ailes de Mer, expliqua Harfang en le poussant loin du trou. Qui approchent du palais. Il faut qu'on s'en aille, et vite !
- Quoi ! s'exclama Tranche-Rêve. Mais... Pourquoi des Ailes de Mer attaqueraient Pieuvre ?
- Je ne sais pas, murmura Harfang.
Il échangea un regard anxieux avec Joyau. L'Aile de Pierre aux écailles d'argent leva la tête vers le haut plafond, inquiète.
- S'ils sont là pour attaquer, il faut partir par l'autre côté du palais en vitesse, affirma-t-elle. Mais ils sont peut-être ici pour me sauver, ou récupérer Pieuvre. Dans ce cas ils ne prendront pas le risque de détruire le palais mais tenteront sûrement un siège.
- C'est quoi un siège ?
Tranche-Rêve fit taire Lazuli d'un coup de queue tandis que Joyau continuait.
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanficÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...