Solitaire était son nom.
Elle en rêvait, du moins.
Même si le statut actuel de la dragonne sans nom était 'au beau milieu du palais des Ailes de Sable, un des endroits les plus peuplés de Pyrrhia ce qui est drôle parce qu'il y énormément de dragons dans le désert alors qu'on ne s'y attend pas, par conséquent pas solitaire'.
On s'y faisait, avec le temps.
- NOIX-DE-COCO ! NOIX-DE-COCOOOO ! PAS CHER !
- Qui veut d'la viande de chameau en poudre ? Utile contre les insomnies ! Vous en mettez juste dans votre eau, hé oui madame !
- Ici les bananes venues de la jungle ! Encore moins cher qu'au stand d'à côté !
- Oui, mais moi c'est de la QUALITÉ. N'EST-CE PAS, GIRAFE ?
- NOIX-DE-COCOOOOOOOO !!!
- Aaaadmirez mesdames et messieurs... SALAMANDRE ! Un hybride contre-nature qui n'attend que vos commentaires ! On l'applaudit BIEN FORT !
- AAAAARH, GIRAFE, NE ME FAIS PAS CROIRE QUE CE N'EST PAS TOI QUI A MIS VOLÉ MES BANANES !
- NOIX-DE-COCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!
Elle soupira. Le marché de la place, elle ne s'y habituerai jamais. Elle sauta de la poutre branlante sur laquelle elle était perchée gracieusement et se glissa entre les dragons du marché. Même en temps de guerre, les affaires continuaient. Il y avait moins de monde mais les vendeurs rivalisaient d'astuces pour attirer le client.
Mais ce n'était pas le marché qui l'intéressait. La douce fraîcheur et le silence du palais étaient beaucoup plus attirants.
Les couloirs pavés étaient glacials. Les motifs de lézards taillés dans la roche ne suffisaient pas à l'égayer, ni les rares tapisseries ou les fenêtres minuscules. Pourtant, c'était un des seuls endroits qu'elle pouvait appeler... Maison.
Ô combien d'heures passées ici à guetter les voleurs, écouter les conversations privées, voler des objets, tout ça sous l'aile protectrice d'Infini qui lui apprenait tout !
Cachée dans les ténèbres, Hybride si tel était son état si son statut n'était pas Solitaire, elle connaissait les passages du palais, ses moindres coins et recoins, et aussi imposant soit-il, elle avait fini par le considérer comme son ami.
Elle tourna dans un couloir et ouvrit une porte. Elle n'y pensait même pas mais ses pas la portaient vers la salle du trône. Elle entra par la porte de derrière, celle que personne ne connaissait excepté elle et la reine.
Elle voyait désormais la salle entière. Infini était assise sur son trône, lisant et relisant ses parchemins, les raturant et y ajoutant rageusement des notes. Un frisson d'excitation parcourut l'espionne.
L'entrée de derrière menait en vérité au plafond. Enfin, aux poutres qui tenaient les murs debout. Elle aimait bien se poster ici, d'une parce qu'elle voyait toute la salle en restant discrète, de deux parce qu'elle avait l'impression de surveiller sa reine, d'être importante, loyale et fidèle, d'être comme ces poutres et de tenir Infini debout.
Solitaire (mais tel n'était son statut précis en ce moment) rampa sur les poutres et se dirigea sur celles juste au-dessus du trône. Chaque fois qu'elle se trouvait ici, silencieuse et secrète, elle s'imaginait qu'un assassin pouvait de cet endroit jeter son venin ou une lance sur la reine et cette pensée la faisait frémir des cornes à la queue.
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanfictionÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...