- Papaaaaa !
Le petit dragonnet bondit de la fenêtre. Il battit de ses minuscules ailes et tourbillonna dans les airs, au dessus du grand jardin. À deux griffes de tomber dans la fontaine, un grand dragon le rattrapa et le serra contre son cœur.
- Fais un peu attention, Diamant ! Un jour, tu vas t'écraser.
- Mais non ! Je sais voler mieux qu'un Aile du Ciel !
Le père de Diamant le lâcha finalement et le petit dragonnet argenté retomba sur ses pattes et commença à courir dans tous les sens. Une vraie boule d'énergie, pensa affectueusement Harfang.
- Pourquoi tu me cherchais ? demanda-t-il à son fils.
- Heeeeu... Je sais plus !
Diamant sourit en dévoilant une rangée de petites dents pointues. Ses écailles d'un argenté pâle attiraient le soleil, tout autant que ses yeux d'un rouge éclatant.
- Oh, si ! Je voulais savoir si Maman était rentrée de réunion !
Harfang leva la tête vers la maison. Grande, aux murs de pierre sombre, elle avait un grand jardin orné d'une immense fontaine et de fleurs dans tous les sens. Les embruns de la mer proche apportaient un air de fraîcheur au vent. Les colonnades s'étiraient vers le hall d'entrée, et les autres salles dallées y étaient reliées. Harfang adorait cette maison. C'était là qu'il vivait depuis 10 ans, et ici, précisément entre les royaumes de Glace et du Ciel, il se sentait enfin chez lui.
Enfin, quel cauchemar diplomatique ça avait été de répartir les Ailes de Pierre sur tous les territoires... Harfang se souvenait comme hier des longues soirées où Joyau, lui, et les membres du Conseil de Pierre étaient penchés sur des cartes à la lueur des bougies. Mais tout ça était terminé, maintenant. Toute la tribu était disséminée à travers Pyrrhia. Un village sur les Iles du royaume de Mer, quelques uns au Repaire du Scorpion, une centaine restés chez les Ailes de Nuit, sans compter ceux à Possible-Ville ou à Refuge-City...
Et tous les autres dans les royaumes, allant où bon leur semblait.
- Je crois qu'elle n'est pas encore rentrée, répondit Harfang. Mais elle ne va pas tarder ! ajouta-t-il en voyant la mine déconfite de son fils. Je crois qu'elle a beaucoup de travail, aujourd'hui.
Effectivement, la reine Joyau et les autres dragons du Conseil étaient très occupés. Ils étaient nombreux pourtant : en plus de la reine, neuf dragons de Pierre s'occupaient de gérer leur tribu éparpillée. Aujourd'hui, le conseiller Calcaire avait un rapport à faire sur un projet de marché couvert au royaume de Mer. Harfang aurait bien aimé l'entendre, mais il devait s'occuper de ses enfants. N'ayant aucun serviteur, tout devait être fait par lui ou Joyau... Et il aimait ça. Il était peut-être le roi, mais il restait humble – enfin, il espérait.
- Ouais, bah quand même, ronchonna Diamant avant de déployer une nouvelle fois ses petites ailes pour remonter dans sa chambre.
Il n'y parvint pas, évidemment. Harfang la poussa du museau.
- Allez, tu es trop jeune pour voler. Tu n'y arriveras pas. Et puis ta sœur dort en haut, évite de la réveiller !
- Quand je serai grand, je ferai ta taille. Et plus encore ! Et je dépasserai les nuages ! s'écria le dragonnet vexé.
Il repartit dans le hall, sa queue-massue tapant le sol. Harfang le regarda partir, amusé. Puis il se replongea dans la lecture du livre que sa sœur lui avait prêté.
--------------------
- C'est vraiment ridicule.
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanficÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...