La guerre faisait rage à Pyrrhia. Depuis un mois maintenant.
Un mois entier que la princesse Joyau suppliait sa mère de conclure un traité de paix. Mais non ! Elle refusait. Malgré le nombre d'Ailes de Nuit, de Glace, de Boue et de Pierre morts sur le champ de bataille. Malgré l'inutilité de cette guerre. La fierté d'Adamante était bien plus grande que le désespoir et la peur de l'entièreté de Pyrrhia.
Et maintenant, elle voulait se débarrasser de sa fille. L'envoyer loin, très loin, pour être sûre qu'elle ne la dérangerait pas. Elle aurait pu lui dire d'aller au Royaume de Nuit avec les autres réfugiés Ailes de Pierre, ou même au palais secret qui se trouvait très loin sous terre.
Mais non ! Après lui avoir annoncé ses fiançailles avec le prince Harfang ("Pour consolider l'alliance"), elle lui avait dit de partir immédiatement de partir le rejoindre au palais de la reine Gel des Ailes de Glace.
Bien sûr, sa fille l'avait prise pour une folle. La reine Gel avait accepté d'héberger les Ailes de Pierre, mais par pures raisons techniques ils ne pouvaient pas, à cause du froid. Et maintenant, Joyau était sensée elle aussi supporter les températures extrêmes... ? Comment pourrait-elle ?
- Prends ça, avait dit Adamante.
Elle lui tendait une boucle d'oreille. Une simple boucle d'oreille de diamant. D'accord, elle était jolie. Mais elle était aussi très vieille, et à quoi pouvait-elle bien servir ?
- Les Ailes de Glace me l'ont donné. Elle est à toi, désormais, alors prends-en soin.
Voyant le regard étonné de sa fille, Adamante avait continué.
- Elle a été animusée il y a des centaines d'années pour que son porteur – toi – soit protégé du froid. Comme cela tu pourras supporter les températures du Royaume de Glace sans problèmes.
- Mais... et ma garde ?
- La garde personnelle de ton fiancé sera aussi la tienne.
Au mot 'fiancé', Joyau grinça des dents. Sa mère sembla ne pas la voir. Après tout, elle devait penser que sa fille était très honorée d'être bientôt mariée à un prince Aile de Glace. Joyau comprenait les raisons de sa mère, cependant elle aimait quelqu'un d'autre... et elle ne voulait pas tout quitter pour le Royaume de la reine Gel.
Le cœur de la jeune dragonne se serra. Elle n'avait pas eu de nouvelles de Corindon depuis son départ pour le champ de bataille. Peut-être était-il mort...
Mais non ! Adamante n'en avait rien à faire. Elle était la reine, après tout.
Joyau était bientôt arrivée au Royaume de Glace. Elle était passée dans les souterrains construits par son peuple, car un tunnel débouchait justement chez les dragons de Glace – dans la Grotte de Diamant, c'est ce qu'avait lu Joyau. Elle devait marcher beaucoup mais cela ne la dérangeait pas. Elle pensait s'ennuyer et désespérer au Royaume de Glace mais finalement, à bien y réfléchir... elle s'éloignait de sa mère, et c'était très bien comme cela !
Portant la boucle d'oreille magique, elle n'avait pas froid. Mais elle voyait ses trois gardes, bien que couverts de fourrures et écharpes de toutes sortes, souffler des nuages de vapeur et claquer des dents, de plus en plus. Ils approchaient.
Joyau vit une lumière, loin devant elle. Une lueur bleu glacé. La fin du tunnel, enfin ! Après une journée entière de marche, elle pourrait enfin se reposer. Elle avait juste eu le temps de dire au revoir à Mineur et Précieuse, et puis sa mère l'avait jetée dans les tunnels avec ses bagages en lui recommandant de lui écrire toutes les semaines pour voir comment arranger le mariage et lui répéter les instruction à dire à la reine Gel pour son installation. Un tout petit peu trop précipité au goût de Joyau.
Les gardes de Joyau s'arrêtèrent soudainement, comme s'ils s'étaient tous mis d'accord sur le moment précis où piler.
- Il fait trop froid, se plaignit le premier. On ne peux pas continuer.
- Les Ailes de Glace doivent vous attendre dehors, dit le deuxième.
- Tenez, vos affaires, dit le troisième.
Il tendit à la princesse ses différents sacs – au nombre de dix – qu'elle tenta d'installer sur son dos et pris le reste sous ses ailes. Tout cela était bien lourd !
- Bien, au revoir ! dit-elle aux gardes. Dites bien aux jumeaux que je les embrasse et que je les rejoindrai dès que possible. Et dites à Mère...
Elle s'arrêta. Elle était prête à lui transmettre ses meilleurs vœux de haine. Mais finalement, non. Elle ne le méritait même pas.
- Dites à Mère que je suis bien arrivée, finit la princesse.
Et elle se retourna vers la sortie. Les gardes repartaient, trop heureux de pouvoir quitter ces tunnels gelés.
- Oh, et merci.
Ils se retournèrent, surpris.
- M–Merci pour quoi ? grelotta l'un d'eux.
- Vous êtes courageux de m'avoir accompagné jusqu'ici. D'avoir porté mes affaires à ma place. Vos noms... ?
Les trois gardes, emmitouflés dans leurs fourrures (ils étaient bien ridicules, mais Joyau se garderait bien de le leur dire), s'entreregardèrent. Aucun dragon doré ou d'argent ne leur avait probablement demandé leurs noms de leur vie: ils étaient couleur cuivre, ils devaient venir du village près de la sortie au Royaume de Boue.
- Je suis Minéral, et ce sont Brillant et Casseur, finit par dire le premier.
- Adieu, Votre Majesté, dit le dernier. Bonne chance pour les Ailes de Glace. On dit qu'ils peuvent être assez grognons, quand ils veulent...
Et ils repartirent, pour de bon cette fois. Joyau sourit seule dans le noir, et se dirigea vers la sortie, chargée de ses lourds bagages. De le chance, elle en aurait besoin.
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanfictionÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...