50 - Aurore

240 24 7
                                    

- Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? murmura Calcaire.

- Je sais pas, moi !

   Krill ramassa sa queue sous son ventre. Il n'y avait pas beaucoup de place là où le groupe s'était caché, derrière un grand tas de rocher. Les dragons devaient se serrer les uns contre les autres pour tenter de se cacher.

   Mais la nuit, personne ne risquait vraiment de les voir... Les gardes n'avaient pas de vision nocturne. Enfin, sûrement.

- Pousse toi, Krill ! grogna Lazuli en battant de la queue, heurtant Tranche-Rêve au passage.

   Le dragonnet de Mer réussit à trouver une place sous l'aile d'Harfang. Mais il n'y avait vraiment pas beaucoup de place ici. Le groupe était là depuis quelques minutes déjà, mais c'était déjà dur de ne pas céder à l'envie de griffer Lazuli qui prenait toute la place.

   Harfang était plié en deux, Tranche-Rêve à moitié écrasée sous Calcaire, Krill était roulé en boule et Lazuli avait les ailes pliées dans le dos, mais seule la dragonne sans-nom avait réussi à trouver une place.

   Mais s'ils se cachaient tous comme ça, ce n'était pas peur, mais bien parce qu'ils tentaient d'espionner le palais de Pieuvre.

   Et à vrai dire, ils se demandaient comment une telle bâtisse avait pu passer inaperçue : elle faisait presque la hauteur de six dragons, prenait une place énorme et étant en marbre pur, brillait de tous feux.

- Il va falloir se décider vite, reprit Calcaire. Le jour va bientôt se lever.

- Ouais, j'ai pas envie de poireauter là quinze ans, grogna Lazuli.

- Il faut trouver une solution qui de par tous ses aspects convienne à notre plan, murmura Solitaire.

   Krill remarqua avec amusement que même dans des situations comme celles-là, la voix de la dragonne hybride ne flanchait pas. Lazuli ne cessait de grogner, Harfang avait l'air d'être affreusement stressé.

- Je ne sais pas quoi proposer, cependant je rappelle que nous devons rester discrets et braves, sans oublier la fin de notre idée de départ.

- Y'en a une ? C'est quoi notre but ?

   Elle se tourna vers Lazuli, souriante.

- Oh oui, je vois. La partie théorique est la plus importante qui soit. Elle est la colonne entourée des côtes. La montagne face aux vallées. Ici je parle de Joyau. Elle est notre but. Je suis étonnée que tu ne l'aies pas tout à fait admis.

   Lazuli siffla entre ses crocs. 

- Ouais, ouais, d'acc'. Mais alors va falloir m'expliquer ce qu'on est censés faire maintenant !

- Entrer dans le palais, chuchota Tranche-Rêve.

- Récupérer Joyau, continua Calcaire. Et si on peut, tuer Pieuvre.

- Nous devrions placer cet objectif en ligne de mire, fit l'hybride. Jamais une dragonnette n'aura été si menaçante. Son esprit n'est pas mûr, elle peut faire et fera de mauvaises choses avec les serres du pouvoir.

   Krill leva la tête au-dessus d'un rocher. Le palais à cette heure semblait imprenable. Il y avait probablement des gardes en train de patrouiller, derrière les murailles luisantes. Comment une dragonnette princière avait-elle pu construire une telle chose juste avec son esprit dérangé ?

- Je propose qu'on se sépare, intervint Tranche-Rêve. On sera plus efficaces. Un groupe ira chercher Joyau, l'autre tuer Pieuvre.

- Je suis d'accord. Je veux aller chercher Joyau, fit Harfang.

- Moi aussi ! murmura Krill. Tout le monde le veut ! J'veux pas aller tuer cette folle, c'est elle qui va nous défoncer à la place.

- N'ayez pas peur des animus. Craignez plutôt leurs pouvoirs.

   Tout le monde se tourna vers la dragonne, interloqués. Peur des animus ? Bien sûr qu'ils l'étaient. Tout le monde redoutait ces dragons.

- Heu, d'accord. Mais alors qui va y aller ? questionna Krill.

- Je m'occupe de cette tâche. Par mes mots je la mettrais à bas.

- OK. Seule ? demanda Lazuli.

- Je viens aussi.

   L'assurance de Calcaire se reflétait dans ses mots. Krill s'était toujours senti en sécurité avec lui. Il avait un sang-froid formidable et un don pour ramener la paix.

- Je suis avec vous ! chuchota-t-il. Je ne vais sûrement pas servir à quelque chose mais quand même !

- Très bien, conclut Calcaire. Moi, Solitaire et Krill vont s'occuper de Pieuvre. Harfang, Lazuli et Tranche-Rêve vont libérer Joyau.

   Il jaugea du regard les membres de la seconde équipe.

- Mmmmh. On compte sur vous. Faites pas de bêtises.

   Il y eut un silence tendu. Les lunes commençaient à se coucher à l'horizon.

- On a mis deux jours pour traverser le Royaume de Boue sans se faire repérer, dit l'Aile de Pierre noir et rouge. On a fait le chemin du Royaume de Nuit, de Glace et de Sable pour arriver ici. C'est pas maintenant qu'on va se faire avoir.

- Malheureusement, continua l'hybride, nous n'avons pas de renseignements supplémentaires sur le contenu de ce palais, ni sur ce que Pieuvre aurait pu faire avec ses pouvoirs. Nous avançons à l'aveugle dans la noirceur des futurs.

- Et on sait pas comment rentrer, ni même où se trouve Joyau, combien il y a de gardes ou même comment on va ressortir ensuite. Ni ce qu'on va faire après.

- Laz, t'es pessimiste ! Regarde. On peut faire des trucs bien. Regarde, je peux écouter les pensées pour sentir les gardes arriver ou dénicher Joyau. Facile ! Allez, du nerf ! dit Tranche-Rêve en se tordant pour tapoter l'épaule couleur bronze du dragon.

   Lazuli lui sourit.

- Ouaip. Bon. Quand on y va ?

- Les ailes de l'aurore chantent notre victoire. Nous devrions attendre le lever du jour, la nuit seuls Krill, Calcaire et Lazuli peuvent voir.

   Krill leva une dernière fois la tête et contempla le palais. Il avait toujours eu envie de vivre dans un palais, mais cette fois il avait plutôt envie de partir à toute vitesse... Mais dans quoi s'était-il embarqué ? Il pouvait mourir ici, dans quelques heures à peine. Il ne sentait pas la fatigue, mais son stress montait en flèche.

   Et il avait un très mauvais pressentiment.


La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant