Assis dans la cour gelée, le prince des Ailes de Glace attendait. Ses écailles le démangeait, il avait envie de s'envoler et se redresser le cou, de se gratter (JUSTE SOUS LA PATTE ! PAS DE PIRE ENDROIT !), et de dire salut-au-revoir à ses frères et sœurs, de ne plus attendre trop longtemps, d'aller chasser quelque chose, au pire un petit en-cas l'attendrait sûrement dans la cuisine, et puis quand arriverait cette princesse Aile de Pierre par les monstres des neiges !
Il reprit son souffle.
Il détestait attendre. Mais cette princesse le faisait patienter... Les, d'ailleurs. Elle faisait patienter tous les héritiers de Glace. Au grand complet.
Harfang jeta un regard vers l'assemblée de dragons aux couleurs de la neige, autour de lui. Il y avait la reine Gel, sa mère, aux multiples bijoux et écailles brillantes, sa fille aînée Lemming, qui avait au moins deux têtes de plus qu'elle, les deux autres princesses, toutes deux aux grands yeux noir profond, le prince Congelé, aux reflets bleu glacier, l'oncle d'Harfang avec ses deux fils et sa compagne, six gardes, quelques dragons du premier cercle, et lui, Harfang, le prince aux écailles d'un blanc aveuglant, qui portait pour seul bijou un petit bracelet d'argent à la patte.
La reine des Ailes de Glace avait un air d'impatience non-dissimulée sur le museau. Elle tapait légèrement de la queue et soupirait de temps en temps. Elle devait regretter le choix de la fiancée d'Harfang, cette Aile de Pierre qui les faisait tous attendre.
La fiancée... Harfang sentit son cœur chavirer. Jamais, au grand jamais, il n'aurait imaginé que ce serait lui. Et pourquoi pas Congelé, hein ? Il était plus grand que Harfang. Mais c'est vrai qu'il était aussi fiancé. Sauf que la fiancée en question faisait partie du quatrième cercle, soit un grand déshonneur pour une dragonne d'origine noble. Harfang avait pensé que la reine aurait annulé leurs fiançailles pour préférer cette princesse Aile de Pierre à une dragonne de Glace en disgrâce.
Mais non. Harfang avait été choisi. Peut-être parce qu'ils avaient le même âge ? Non pas que Harfang désespérait... mais il aurait bien voulu connaître cette dragonne d'abord.
D'un coup, Lemming, la grande sœur de Harfang, dressa l'oreille. Elle tendit le cou vers le ciel, rompant sa position. Harfang entendait aussi. Des battements d'ailes qui approchaient.
Bientôt, l'assemblée de dragons de Glace toute entière regardait vers le nord du palais, entre deux tours ; on apercevait cinq dragons qui volaient le plus vite possible. Enfin ! Harfang remit son bracelet bien en place et passa la patte dans ses cornes pour chasser le givre.
Harfang plissa les yeux. Dans les cinq dragons, quatre avaient des écailles pâles. Tous des Ailes de Glace. La princesse des Ailes de Pierre était-elle venue seule ? De nouveau, le prince sentit son cœur battre de plus en plus vite. Il ne savait rien de la princesse, même pas son nom. La reine Gel avait jugé lui... comment avait-elle dit, déjà ? Ah, oui. Lui garder la surprise.
Bientôt, les dragons atterrirent dans la cour. Les quatre gardes lâchèrent les bagages de la princesse et s'inclinèrent profondément devant la famille royale au complet. La princesse héritière des Ailes de Pierre s'inclina également, et Harfang avait juste envie de lui sauter au cou et lui demander son nom.
Elle se releva aussitôt, tandis que son escorte restait en position. Harfang vit des écailles argentées, brillantes car givrées, des taches rouges comme des rubis, des traits doux, quatre cornes noires comme la nuit et une queue terminée par l'étrange massue dont il avait entendu parler. Quand elle releva les yeux, le prince remarqua qu'ils étaient rouges clairs, un peu blasés mais pétillaient d'une lueur étonnante. Il crut y reconnaître de la détermination, mais... était-ce de la colère ?
- Votre Majesté, fit-elle en baissant le cou vers la reine Gel, puis elle se tourna vers les autres princesses et princes. Votre Altesse Lemming. Votre Altesse Congelé. Votre Altesse Aurore. Votre Altesse Snowy. Et... Votre Altesse Harfang.
- Nous sommes très heureux de vous accueillir en notre palais, princesse, répondit Gel. Nous allons entrer à l'intérieur, voulez-vous ? ... Vous, relevez-vous, et amenez les bagages dans la chambre du 6ème étage... Suivez-moi, je vais vous mener dans la salle de bal, le banquet a été préparé.
Les gardes reprirent les bagages et les montèrent, en même temps que toute la famille royale ainsi que la princesse de Pierre entraient dans le palais, la reine en tête, qui parlait à voix basse avec l'invitée. Harfang tentait de voir par-dessus l'épaule de ses sœurs. Peine perdue. La princesse – il ne savait toujours pas son nom – avait paru un peu perdue...
La troupe entra dans la salle de bal, aux stalactites lumineuses pendues du plafond, avec des flocons arc-en-ciel qui flottaient dans la salle, et des vitraux aux couleurs plus que belles. Harfang savait que ces beautés étaient des cadeaux animus de dragons anciens mais maintenant son clan n'avait plus d'animus. Heureusement...
Ils pouvaient faire n'importe quoi avec leur pouvoir, Harfang l'avait lu. Le bien comme le mal. Et si ce pouvoir tombait entre de mauvaises griffes... Mais un Aile de Glace n'avait pas de 'mauvaises griffes'.
Il se secoua. Ce n'était vraiment pas le moment de penser aux dragons animus en ces conditions. Il allait être fiancé à une inconnue, il avait d'autres choses à faire.
Sa mère la reine plaça les convives du premier cercle autour de la table. Au bout, il y avait un immense trône argenté, et deux trônes plus petits. L'un d'eux était destiné à l'Aile de Pierre, devina Harfang. Et l'autre... au roi décédé. Le père de Harfang. Son cœur se serra encore mais cette fois il ne se laissa pas repartir dans ses pensées. Il se concentra sur la scène en cours.
La reine Gel l'appela et il joua des ailes pour sortir de la foule et se poster près de sa mère. Elle lui désigna un siège, près de celui de la princesse. Princesse qui lui sourit quand il passa à côté de lui. Il lui rendit son sourire et s'assit à sa place, près d'elle.
- Et si vous faisiez connaissance ? murmura la reine à son fils avant de continuer l'appel des dragons.
- Euh, bonjour, dit alors Harfang.
Mais pourquoi bégayait-il ? Il avait passé plusieurs heures à préparer ce moment !
- Ravie de vous rencontrer, répondit la dragonne en se balançant sur son siège.
- Bienvenue au Royaume de Glace, hein. J'espère que vous aimez, c'est un peu... différent de... des sous-sols, non ?
- Oh, ça oui. Je n'ai jamais vu de neige de ma vie, c'est très froid.
Harfang avait envie de se taper dessus avec sa queue. Mais POURQUOI donc échangeait-il des banalités avec sa fiancée, par les monstres des neiges !? Il était supposé faire connaissance avec elle, pas parler de la pluie et du beau temps...
- Hmmm, d'accord. Heu, je peux te tutoyer ? Comment tu t'appelles ?
La dragonne de Pierre eut l'air interloqué. Elle devait savoir son nom, elle.
- Je m'appelle Joyau.
-----------------
Image : mon dessin
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanfictionÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...