41 - Calme et colère

233 23 8
                                    

- Je ne veux pas de cette guerre, répéta Joyau pour la millième fois de la journée.

   Mais Pieuvre se contenta de secouer la tête, ricanant.

- Non, non, tu ne comprends pas ! Je peux faire ce que je veux de toi. Je suis ANIMUS. Et toi, tu n'es qu'une reine. Jeune et inexpérimentée. Tu n'as rien à me dire.

- Si je peux me permettre, vous n'avez pas l'air très expérimentée, coupa Joyau.

   Pieuvre déploya ses ailes vertes, siffla et fixa l'Aile de Pierre en face d'elle avec un air courroucé sur le visage. 

- Comment OSES-TU dire ça de moi !

   Depuis deux heures, cette entrevue entre les deux dragonnes tournait à la farce. Comme Joyau avait pu le constater, la princesse Pieuvre (ainsi son bourreau s'était-elle présentée) n'était pas en très grande forme. Elle ne cessait de murmurer à soi-même et de hurler, couper Joyau au milieu de ses phrases pour lui crier des insultes. Elle avait l'air épuisée et aussi – bien que Joyau n'aimait pas dire ça des dragons – complétement dérangée.

- Je peux faire TOUT CE QUE JE VEUX. Alors tu vas m'obéir ! SINON ! Je vais - Je vais... Je vais te tuer. En te décapitant. Oui, voilà, c'est ça. En décapitant tous les Ailes de Pierre. AH-HA ! Qu'est-ce que tu peux faire contre ça, hein ?!

   Joyau poussa un soupir bruyant. Deux heures de négociations sans queue ni tête. Elle avait déjà posé de nombreuses questions à la princesse mais aucune réponse précise. Qui était-elle ? JE SUIS LA HAINE INCARNÉE. Pourquoi l'avait-elle enlevée ? Je fais CE QUE JE VEUX ! Ne me pose pas de questions personnelles ! Était-elle vraiment animus ? Evidemment, gros sac à huîtres ! 

   Et plus important que tout : qu'allait-elle faire de Joyau ?

   Le problème, c'était que Pieuvre ne le savait pas non plus.

- AAAAAARGH, rugit la dragonnette. Tu es vraiment INSUPPORTABLE ! Tu ne peux pas m'écouter une minute !?

- Je ne fais que ça, répondit calmement la reine de Pierre.

   Pieuvre fit volte-face, ses yeux brillants de haine. Joyau était assise sur le siège sa queue-massue repliée autour de ses pattes avant. Bien que des chaînes attachaient la reine à la pierre et que ses pattes étaient enchaînées, elle restait calme et Pieuvre se demandait comment elle faisait.

- NON ! Tu te TAIS ! Je réfléchis, contrairement à toi ! Et arrête de HURLER !

   Pieuvre n'avait plus rien à faire de l'hypocrisie. Et puis même si Joyau ne criait pas, elle la regardait sans bouger, inébranlable, paisible, pendant que Pieuvre tentait de trouver une solution, tête penchée et puis RAAAAAH pourquoi ELLE savait rester calme et pas Pieuvre PAR TOUTES LES LUNES !

- J'aimerai juste savoir pourquoi je me trouve ici, dit la dragonne argentée. Et ce que vous allez faire de moi car de toute évidence je perds mon temps ici.

- AAAAAAAH ! Mais nooon ! NON ! NOOOON ! Tais-toi !

- Bien.

   Pieuvre commença à faire les cent pas autour du siège de Joyau. Elle avait l'air complétement énervée. Sa queue balayait le sol, et elle semblait prête à cracher du feu sur tout ce qui bouge. Heureusement qu'elle n'est pas Aile du Ciel, pensa nerveusement Joyau. Mais au moins, ma technique a l'air de marcher. Peut-être que si je l'énerve suffisamment, elle va me laisser tranquille... ?

- BON. 

   La princesse aux écailles vertes se tourna vers Joyau, son regard fixé dans le sien.

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant