La première chose que dit Crotale à sa fille quand son œuf avait éclos, ce fut : Je te hais.
En vérité, elle avait tout de suite su qu'elle détesterait cette dragonnette. Même quand elle était encore enfermée dans sa coquille. Pire encore, lorsqu'elle avait vu ces deux grands yeux gris, elle l'avait haïe du plus profond de son âme. Elle avait les yeux de son père.
- Je te hais. Sors d'chez moi. T'as RIEN à faire dans mon monde.
Et la dragonnette, écrabouillée entre les parois de son œuf à moitié brisé, ne trouva qu'à bégayer la pire chose que quelqu'un pouvait dire à Crotale.
- M'maan ?
- Ah ouais ? Nan j'crois pas, nan. Dégage de mon chez-moi.
- M'maan ?
Crotale frappa le sol de sa queue. La dragonnette éclata de rire, fixant de ses yeux l'aiguillon couleur sable de sa mère. Qui l'attrapa par le cou, et le jeta dehors. La dragonnette s'étala lamentablement au sol, les ailes prises dans sa coquille et sa queue en vrac.
- Ne reviens pas ! hurla-t-elle. Tu ne m'as apporté que d'la merde, alors HORS DE MA VUE !
La dragonnette soutint son regard, l'air étonnée. Puis Crotale claqua la porte, laissant sa fille seule dehors dans une flaque de boue. Elle se mit à couiner et à gratter contre le bas de la porte de bois, mais Crotale l'ignora.
- Si cet imbécile de Jacaranda pointe son museau ici, y'aura qu'à lui dire qu'elle a été enlevée par des Ailes de Nuit, pis basta, grogna la dragonne de Sable.
Elle balança les restes de coquille par la fenêtre.
- Stupide dragonnette. Pas qu'ça à foutre. T'as qu'à aller à l'orphelinat, tiens ! lança-t-elle à la dragonnette toujours pleurant. Comme ça t'auras des gens pour leur gueuler dessus.
Elle repartit vers l'étage de sa petite maison, grondant entre ses dents contre les Ailes de Pluie irresponsables.
Depuis qu'elle était née, personne n'avait jamais su où était sa voie. Elle aurait pu être née pour devenir forgeronne, ou bien compteuse de bananes, soldate ou princesse, qu'en savaient-ils après tout. Elle aurait pu être écrivaine ou bien philosophe, passer sa vie à ne rien faire ou sculpter des montagnes avec les griffes, elle aurait pu se jeter d'une falaise dès les premières heures de sa vie.
Mais non, toujours vivante, encore et toujours à traîner dans les pattes des autres. Très douée pour se faire discrète, elle avait toujours ce qu'elle voulait. Elle savait se battre. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait de sa vie ; voilà pourquoi elle était devenue espionne.
Une seule chose la gênait, même si encore et toujours on ne voyait qu'une dragonne froide et silencieuse, un peu bizarre et qui parlait étrangement. Le genre de dragonne dont personne ne voulait. Celle-sans-nom. Solitaire. Liane. Hybride. Sable. Voleuse.
Personne ne savait comment s'appelait la dragonne qui apparaissait, disparaissait, voguait entre villes et désert comme un rayon de foudre.
Et elle non plus. C'était le but de sa vie, elle le savait, un accomplissement, le sentiment que tout était fini. Mais pour le moment, rien. Elle n'avait jamais confié à quelqu'un ce manque, ce doute qui la poursuivait. Un dragon sans nom, à Possible-Ville où elle avait grandi, ce n'était même pas un dragon.
C'était un dragon destiné à mourir dont personne ne voulait.
Sauf qu'Infini l'avait fait.
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
Hayran KurguÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...