- Qui êtes-vous ? demanda Calcaire d'un ton agressif.
En plein milieu du désert du Royaume de Sable, les deux fuyards Ailes de Pierre cherchaient le Repaire du Scorpion et ne s'attendaient absolument pas à tomber sur une dragonne mystérieuse ici. Comment savait-elle leurs noms ? Comment les avait-elle retrouvés ? Lazuli était sûr de ne l'avoir jamais rencontrée avant.
Mais à la question de Calcaire, elle se contenta de sourire.
- Dernière chance ou j'attaque, prévint le grand dragon de Pierre. Qui êtes-vous ?
- Je ne suis personne, répondit la dragonne d'une voix chantante. Je n'ai pas de nom...
- Je n'ai jamais vu de dragon sans nom, dit Lazuli.
Elle sourit encore.
- Et de dragonne ? dit-elle innocemment.
Lazuli sourit à son tour. Il ne la laisserai pas mener la discussion à son avantage.
- Non plus. Qui êtes-vous ?
- Je te l'ai dit, Lazuli. Je n'ai pas de nom.
- Comment t'appellent tes amis ? intervint Calcaire, perdant patience.
- Je n'ai pas d'amis. Uniquement des alliés.
Calcaire battit le sable de sa puissante queue. La dragonne couleur sable ne la regarda même pas.
- Comment t'appellent tes alliés, alors ?
- Certains m'appellent Solitaire, d'autres Sable, Voleuse, Liane ou encore Hybride. Mais je n'aime pas ces noms, aussi je ne vous autorise pas à les utiliser, déclama-t-elle tranquillement.
- Comment préfères-tu qu'on t'appelle ? questionna Lazuli.
- Ne m'appelez pas.
- Il va bien falloir !
Lazuli, comme Calcaire, s'impatientait. Cette dragonne commençait sérieusement à les énerver !
- Vous êtes bien obstinés à connaître la façon dont les dragons me nomment. Pourtant le nom d'un dragon ne correspond pas souvent à sa personnalité profonde. Pour exemple, j'ai connu un Aile de Nuit appelé Destructeur, et il n'a jamais pensé à briser que ce soit objets ou rêves. Ou toi, Lazuli. N'as-tu jamais vu de lapis-lazuli de ta vie, je le pense.
Le dragonnet grogna.
- Qui êtes-vous ? redemanda-t-il.
- Amusant, vous ne m'avez toujours pas demandé ce que je vous voulais.
D'un coup, Calcaire sauta sur la dragonne. Elle l'évita facilement, mais l'Aile de Pierre se retourna brusquement et sa queue heurta le flanc de la dragonne. Elle tomba dans le sable et roula en bas de la colline, sonnée.
- Viens, partons ! ordonna Calcaire à Lazuli. Je suis sûre qu'elle veut nous tuer pas surprise. Une espionne d'Adamante, un truc du genre.
Les deux déserteurs s'envolèrent de la colline et montèrent haut dans le ciel brûlant. Lazuli risqua un regard en bas : la dragonne avait disparu.
- Bizarre, dit-il.
- Quoi ? C'te dragonne ? Ah ouais, on peut dire qu'elle est bizarre, ricana Calcaire.
- Non, mais regarde... Elle n'est plus là.
Calcaire regarda en bas à son tour puis haussa les épaules.
- Laisse tomber. Concentre toi sur le Repaire du Scorpion, c'est toi qui a la meilleure vue.
Ils volèrent longtemps sous le soleil cuisant, si bien que Lazuli avait l'impression que ses écailles s'étaient changées en flammes. Peut-être qu'il brûlait vraiment, en fait. En plus, il avait soif, et mal aux ailes. Jamais il n'avait volé comme ça... d'ailleurs il n'avait pas beaucoup volé dans sa vie.
Il observait distraitement le paysage pour tenter d'oublier la chaleur et la douleur, mais jusqu'à l'horizon c'était toujours les mêmes dunes de sable. Quel affreux Royaume... Du sable, du sable, du sable... Et il aperçut quelque chose au loin.
- Là-bas ! s'écria-t-il, faisant sursauter Calcaire.
- Quoi ?
- Le Repaire du Scorpion !
Calcaire tourna la tête dans la direction que le dragonnet indiquait: on voyait une masse informe, immense, rendue trouble par la chaleur, mais qui ressemblait bien à une ville. Les deux dragons battirent plus vite des ailes et bientôt, malgré l'absence totale de vent, ils furent arrivés devant l'immense porte.
Un Aile de Sable en armure aux écailles très claires était posté devant, une longue lance coincée sous l'aile. Il avait l'air de s'ennuyer profondément.
- Bonjour ? commença Lazuli. On peut entrer ?
Le dragon les regarda un instant, puis écarquilla les yeux.
- V... Vous êtes des Ailes de Pierre ?
- Oui.
- Vous ne devriez pas trainer par là, chuchota-t-il. La guerre à commencé, et vous n'êtes pas dans le camp Aile de Sable. Vous avez beaucoup de chance d'être arrivé ici sans dommage !
- Nous sommes venus ici pour trouver un endroit pour s'abriter, pas pour mener une guerre, répondit Calcaire de sa voix grave. Nous avons entendu parler du Repaire du Scorpion et de sa réputation de protection aux déserteurs, alors...
- On est venus là, conclut Lazuli. On peut entrer ?
Le garde Aile de Sable les regarda comme s'ils étaient devenus fous.
- Mais ce n'est pas le Repaire du Scorpion, ici ! dit-il enfin. Vous êtes au bastion de la reine Infini des Ailes de Sable !
--------------------------
Et vous êtes dans la merde, les gars. BREF ! J'espère que vous appréciez l'histoire, n'hésitez pas à me laisser des remarques sur l'écriture, des fautes éventuelles, ce qui vous semble notable, ça fait super plaisir !
L'auteure -
Image : Mon dessin comme d'hab
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanficÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...